Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Comment sociable?

Messages recommandés

Je me demandais, comment sociable sont vos chiens avec les autres chiens?

Chico et Lady, quand on est a une place pleine de pitous c'est: "Ah! Un ami, un autre, un autre ami, un tit ami, un gros ami, oh!! encore un ami!" Ils sont trop drole a voir! Crampé

Muffy elle est pas tellement sociable, mais des fois elle va aller tranquillement voir les autres chiens, mais faut pas la force, j'arriverrais a rien par la force de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grissol cherche a se mettre à l'abri,hors d'atteinte de celui qui pourrait lui sniffer le derrière.À l'extérieur elle montera sur la galerie ou viendra chercher refuge autour de moi mais elle fini par se dégèner,aucune agressivité un peu de grognage pour signifier à l'autre chien de se calmer le ponpom un peu et c'est tout.

Dans la maison elle se cache sous l'ilot ou le chien ne peut l'atteindre et elle fait son air de chien battu.Elle évite les contacts à l'intérieur.Quand l'autre c'est vraiment calmé là elle ira se coucher plus en vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sultan lui veut tellement aller tous les voir que sa en devien fatiguant!! mdr

Kyra est du genre moins sociable que Sultan, mais elle aime bien sentir un peu partout, ou desfois sauter sur les autres chiens confus ou sinon elle jappe et grogne, sa depend des jours razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoyo est hyper sociable, il adore tout le monde canin et humain. Mello est plus réservé mais très content de voir les chiens et jouer. Mais se retire et revient plus tard. C,est un indépendant bien dans sa solitude je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que charly fait vraiement honeur a sa race..... AngeSiffle
Je t'aime, on s'aime, viens donc jouer....et il ne comprends rien quand l,autre ne veut rien savoir...il est tellement joueur que c'est presque harcellant...... doh Mais , il s'est calmé un peu cette année il est moins pire qu,il a deja était..... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En laisse, il n'y a pas beaucoup de chiens qui peuvent approcher les miens...

Sans laisse:
Niki est ma petite ''party girl''! Elle aime tout le monde.. chiens et humains! Elle joue avec n'importe qui! Mais elle a tendance à avoir peur des gros chiens poilus (bouviers, chow chow...) qui veulent la sentir et se demandent c'est quoi cette petite chose qui bouge...

Mozart, fidèle à lui même, se fou complètement du monde entier! Il joue uniquement avec Niki et Breeze... se promène et sent partout. Attention à un autre chien qui voudrait sentir ce que Mozart sent... parce que le ti-boss ne partage pas ses odeurs!!! confus Il est décourageant des fois!!! Il se promène en maître de la basse cours, la tête bien haute, et les autres chiens vont l'achaler rarement...! Siffle

Breeze s'est améliorée ÉNORMÉMENT!!! Elle ne grogne plus à qui mieux mieux.. enfin! Elle dit bonjour en sniffant les autres mais reste un chien pas mal ''velcro'' après moi... Par contre, chiens mâles, abstenez vous de lui sentir les fesses avec insistance ou d'essayer de la ''monter''... elle devient un vraie enragée!!! Elle a une grosse bulle... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Je pense que charly fait vraiement honeur a sa race..... AngeSiffle
Je t'aime, on s'aime, viens donc jouer....et il ne comprends rien quand l,autre ne veut rien savoir...il est tellement joueur que c'est presque harcellant...... doh


Pareil pour Zelda, qu'elle en est fatiguante!! elle se colle toujours le nez dans la face de l'autre chien, elle lui fait pleins de léchouille, lui leche la face, le nez, les oreilles.. allouette!!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pareil pour Zelda, qu'elle en est fatiguante!! elle se colle toujours le nez dans la face de l'autre chien, elle lui fait pleins de léchouille, lui leche la face, le nez, les oreilles.. allouette!!!!


Un chien qui fait ça à Breeze a droit à voir toute ses belles dents blanches... Si il ne recule pas et qu'il continue, elle lui saute au cou.. mais c'est comme un punch.. ça dure 1 seconde et Breeze revient vers moi toute contente, la queue qui branle... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moznikki: c'est pour exactement cette raison la, charly s'est faite mordre a deux réprises......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Zelda comprend. Quand unchien lui grogne apres, elle se tourne la face de coté .. mais elle recommence plus tard..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charly fait ca aussi il tourne la face de côté...des fois il se soumet aussi , il se lance a terre comme une guidoune Content ...
mais comme zelda il récommence plus tard la même chose...... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skip se fou totalement des autres chiens, ils ne l'ai regardent meme pas. Mais gare au chien qui viendra le sentir. Il va d'abord lui faire les gros yeux, ensuite il va lever les babines, grogner.. Et si le chien est toujours apres lui il va lui sauter dans la face 1 seconde en grognant tres fort et il partira. Sa devise: Tu m'ecoeure pas je t'ecoeure pas..

Comtesse est assez special.. Si ont est a l'exterieur, elle va japper devenir completement folle, si ont approche du chien elle s'eloigne elle ne veut pas approcher. Sans laisse elle va japper pour montrer qu'elle est la confus mais elle gardera ses distance.. Plus le chien est gros, plus elle est intimidé et s'en approche pas. Libre elle se laissera sentir, mais elle a terriblement peur que le chien en question lui veule du mal alors elle est toute soumise ou colle sa maman. Si un chien insis trop pour jouer avec elle, elle panique, elle ne sais plus ou se mettre, elle claque ses dent dans les air, elle s'ecrase (a ce moment la je me demande pourquoi l'autre proprietaire ne rapelle pas son chien.. fâché2 )
Si ont rentre dans un piece interieur plein de chien, elle ne jappe pas, mais jappera apres chaque chien qui entrera apres elle.. Elle est nerveuse mais plus calme vis a vis les autres chiens..

Capi, ca se resume a.. "tiens salut toi.." Il reste tres calme, il le sent si le chien veut le sentir aussi. Souvent il va se mettre en position assez soumis pour montrer au chien qu'il n'est pas mechant, il n'est pas toujours confiant au debut..
Mais il est dans une periode de changement, dans l'adolescence alors il lui ais arrivée de japper lorsqu'ont vois un chien, mais pas dernierement, une chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidèles à leur race, les eskies sont généralement réservés envers humains et animaux aux premiers contacts. Ils ont besoin de temps pour les introductions. C’est difficile de les forcer vers les autres.

Nuuk ne joue qu’avec Takoda. Elle va aller sentir les autres mais pas plus. Elle est une velcro à humains. Demandez-le à ceux/celles qu’elle rencontre. Faut pas non plus qu’elle se fasse sauter dessus. Elle hait cela. Surtout pour les gros chiens harcelants (chiots ou non). J’imagine qu’avec le temps, si on aurait un chien sur une plus longue période et qu’il était calme comme elle, elle lui ferait des appels au jeu. Avec Takoda, ça a clické au jour 2.

Takoda est un chien qui est attiré par tous les chiens. Mal lui en prend mon nono car il a souvent passé en dessous des gros chiens et avec ses 13 livres, ca tourne pas toujours bien. Il veut jouer mais à force de se faire pilotter dessus il a peur.

Nuuk a énormément de difficulté à tolérer qu’un autre chien « joue » avec Tako. Elle va aller faire la police et les séparer à ses risques et périls. On travaille là-dessus pour qu’elle se mêle de ses affaires. LOL Nuuk a aussi tendance à regarder un chien en pleine face et de japper après. Pourquoi?? Aucune idée! Intimidation??? Trop de mouvements brusques ou soudains et Nuuk va japper à nous rendre fous. Au moins ça s'améliore lentement.

Mais au moins j’ai 2 chiens sortables. J’ai pas peur qu’ils commencent une bataille. Tako est enjoué et préfère la compagnie de chiens. Nuuk est plus réservée et préfère la compagnie d’adultes. Les enfants si bien introduits, mes chiens vont y aller avec plaisir. Mais pas les 6 sets de mains des enfants de MOI en même temps. Ca y’étaient pas mal moins enchantés. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien va aux humains avec un sourire et la langue sortie..prêt à goutter tout ce qui sera à sa portée!!
Pour les chiens, il est assez indépendant, si c'est au parc à chien, il se fout completement des chiens, il ne veut que sa ba-balle!!! Ne sera pas agressif mais fera savoir au chien qui essayera de le monter.. en jappant et en se poussant de l'autre. Se laisse sentir et ira sentir à son tour si la ba-balle est caché dans le sac de maman!
Si j'ai de la visite.. disons la guidounne Zelda par exemple.. et bien c'est différent, ca lui fera plaisir de jouer avec elle (c'est elle qui lui a montré à jouer d'ailleur).. même de faire des combats de luttes.. se lècher la face tout plein..etc..
Mais il reste un chien beaucoup plus porté vers les humains qu'aux chiens. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénéloppe se fou des autres chiens la majorité du temps à part pour les bitcher et se sentir supérieure.

Igor adore jouer avec les autres chiens, il est doux comme un agneau et super beau à voir avec les chiots, mais il aimerait croire qu'il est le plus fort et aime bien essayer de s'en prendre aux plus gros... franchementconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie est super sociable, j'ai jamais eu a intervenir, elle respecte les autres et les autres font de même, Minnie elle a une nouvelle tactique........elle fonce sur l'autre chien en jappant avec des gros yeux, on dirait qu'elle leur dit: fait bien attention, chu ptite mais chu vite, pis j'ai ben du caractère.... Crampé on dirait qu'il comprenne, puisque que les chiens s'en occupe plus apres cela Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle est super sociable avec les animaux tout comme les humains, elle adore se faire tapoter et flatter, et elle aime jouer avec les autres chiens, et quand ils sont plus petit elle fait très attention pour ne pas leur faire mal.
Pacino et moins sociable je crois qu'il a peur avec les autres chiens, un coup qui les connaît ces o.k. Mais il n'aiment vraiment pas les enfants par contre, il ne tolère pas de se faire toucher par eux et même certains adults aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton venait au parc à chien à l'âge de 10 semaines environ. Il adore les amis!!! Il est excessivement sociale... Mais très soumis par contre. Lorsqu'il rencontre un nouveau chien... la plupart du temps il se couche sur le dos!!! Fidji est aussi soumise mais un petit peu moins. Bref, j'ai des mitaines!!! (je sais pas d'où vient cet expression mais... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon gros Gustave, lui est super sociable quand on est pas dans notre cour. Quand on se promène, il se met à pleurer comme un bébé dès qu'il voit un autre chien pour avoir la permission d'aller jouer avec. Quand je le laisse aller (avec la permission de l'autre maître bien sûr), il est tellement content mais il devient tout énervé et saute partout sur le chien. L'autre fini par se tanner et se fâcher la plupart du temps. Si il peut se faire remettre à sa place comme il faut par un autre chien, peut-être qu'il va finir par comprendre et se calmer un peu. La plupart du temps, je le laisse aller voir l'autre chien en le tenant en laisse et tente de le faire s'asseoir pour faire des présentations civilisées, mais il est bien trop enervé pour m'écouter... confus Avec les humains, s'il est en liberté, il cour autour et revient vers moi. Il ne saute pas dessus. À moins qu'ils soient en vélo, motocyclette, motoneige, 4-roues, etc. Là je dois être très vigilente. L'instinct de poursuite, il l'a fort. Je ne le laisse jamais lousse sauf quand je l'amène nager au lac ou en balade en forêt.

Attaché dans la cour, c'est une autre affaire. Ne pénètre pas dans la cour qui veut. Il jappe, saute, tente de snapper. Un vrai monstre. Evil Je dois travailler ça beaucoup... Et si on est pas là pour lui dire que c'est OK alors là, un vrai chien de garde. Il aime vraiment pas ça. gêné Et c'est tellement pas ça que je voulais un chien de garde... Triste

En tout cas, en promenade il est bien sociable. C'est toujours ça... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chiennes sont baveuses, elle grognent à tous les nouveaux chiens qu'elles rencontrent.
Je ne leur ferais pas confiance dans un parc à chiens.
Dès qu'il y a des p'tits baveux comme elles, c'est la bagarre !
crococrococrococroco

Avec les humains, alors pas de problême !!! coeur
Ali aime tout le monde !
Ange n'aime pas les gens trop envahissants, mais elle fini par être aimable.
Je pense qu'elle est plus réservée avec les 2-pattes.
Ça lui prend une présentation en bonne forme, et alors elle est alaise.
Une fois conquise, elle est vraiment une tâche et donne des bisous dans la bouche...ATTENTION FRENCH KISS !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onyx se fou complètement des chiens, avec les chiots par contre elle adore jouer avec eux. Watson lui ça dépend, parfois il jappe pour se sentir supérieur ou fou le trouille aux autres qui se couche et le suit, d'autres fois, il se fiche complètement du chien, autre fois, il joue avec, sinon il fige et fait la moumoune qui a peur, alors dépend de son humeur de l'endroit et à quoi ressemble le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler est très mais très sociable. On place n'importe quel chien avec lui et il a du gros fun.

Spicy: en laisse, ne vous approchez même pas!
Sans laisse, ca dépend comment elle feel cette journée là. Elle a déjà fait d'énorme progrès mais de temps en temps, il y a une bulle qui passe.
Avec les gros chiens, ca va quand même bien mais les petits, les petits blancs et les petites femelles blanches sont vraiment pas ses amies.

Trop drôle l'autre jour; un ami est venu me montrer son nouveau chien nu. J'ai évidemment barricadé Spicy et j'ai laissé Tyler avec le tout petit. Trop drôle de le voir avec le mini (car il est vraiment mini son chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...