Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un frère pour Gustave

Messages recommandés

Invité

Croyez-vous que ce serait une bonne ou une mauvaise idée si j'adopterais un autre chien pour vivre avec Gustave ? On m'a offert aujourd'hui un schnauzer nain mâle très bien éduqué de 4 ans. De nature plutôt calme et soumise et obéissant au doit et à l'oeil. Est-ce que ça pourrait aider Gustave à mieux se conduire en plus d'avoir un copain qui lui ferait dépenser plus d'énergie et le désennuierait ? Il cesserait peut-être de nous mordre les chevilles pour de l'attention s'il avait celles du schnauzer pour l'occuper !!! Crampé Ben non je blague, je sais bien que ce n'est pas un ours en peluche que j'achète à Gustave... confus

Alors, qu'en dites-vous ? Très mauvaise idée ou bonne idée ? Dans quoi je m'embarquerais selon vous ?

Je me suis toujours fait dire qu'avoir deux chiens c'est comme en voir 1/2 parce qu'ils s'occupent ensemble... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ça lui ferais un ami pour jouer.

Avant, peut etre que tu pourrais le prendre comme famille d'acceuil pour voir comment gustave va réagir..

Ça serait plate que tu l'adoptes et que ça ne marche pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça pourrait être une bonne idée quand tu auras établi une bonne relation avec ton Gustave et que la situation se sera tassée.

Si jamais tu tombes avec un autre chien avec du caractère, et le schnauzer en a souvent, tu risques de doubler tes problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jutement, la dame qui l'a demeure à environs 15 minutes de chez moi et elle est prête à le laisser d'abord à l'essaie pour quelque jour pour voir si ça fonctionne bien... J'aimerais ça que ça marche. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis pas sure que c'est une bonne idée gêné J'ai suivi l'histoire de Gustave. Si il est possessif avec sa nourriture, il risque de le devenir encore plus avec un autre chien autour (Muffy est comme ça, mais pas aussi, et avec Lady, elle est devenue encore plus possessive...)

C'est sur que si il a un surplus d'énergie, ça va l'aider, mais pour sa possessivité, je pense que c'est peut-être mieux d'attendre que ça soit règler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais le petit schnauzer est un parfait gentleman obéissant et soumis Câlins . De plus, tout se ferait très graduellement. On ferait 2-3 rencontres en terrain neutre. Par la suite le p'tit nouveau viendrait à la maison "en visite" pour quelques minutes de temps à autre et de plus en plus longtemps. Et finalement, s'ils sont copains et que je l'adopte, je ne ferai pas exprès de les nourrir en même temps ou dans la même pièce. Je serais un peu hypocrite à l'heure des repas... Pour les jouets et l'espace à occuper dans la maison, et bien, je crois qu'ils pourraient se débrouiller et trouver chacun leur place comme tous les autres chiens font, non ?

De plus, je me disais, vous me corrigerai si je suis dans l'erreur, qu'il valait mieux lui "imposer" un compagnon maintenant avant qu'il soit adulte et aie pris trop de mauvaises manies de "boss" et qu'il soit "king" de la place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton processus de rencontre est bon d'après moi, mais personellement, j'aurais vraiment peur avec le niveau de possessivité de Gustave...

Sinon si tu es vraiment prête financièrement et psychologique(parce que c'est pas tout les jours facile plusieurs cheins, crois moi...) a accueillir un autre chien avec Gustave, tu pourrais toujours les nourrir en même temps mais en mettre un seul dans une piece fermée jusqu'a ce que les 2 ai finit. Mais personellement, je ne t ele conseillerais pas tout de suite. Et un schnauzer a beaucoup de caractère, Chico est croisé schnauzer et il a pris en grande partie du caractère de la race, il est pas toujours facile a vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je me dis que tu ne perds rien à essayer !

L'approche que tu suggères est très 'smooth' et te permettera de voir si ça clique entre les deux, s'ils s'aiment bien (ou se déteste sans raison) ou s'ils s'ignorent. Parce que s'ils s'ignorent... pas sûre que tu rencontres les objectifs que tu as avec l'arrivée d'un second chien ! Si la dame à qui le petit chien appartient actuellement est d'accord avec une telle approche, moi je te dis GO ! Et tu nous diras comment se passent les premières rencontres Câlins

En passant, pour la bouffe, les miens aussi sont très possessifs envers la bouffe, mais ils mangent quand même à la même heure et dans la même pièce, juste fesses à fesses razz Floyd fini toujours le premier et s'assit sagement à côté du buffet en attendant que Maggie finisse. Dès qu'elle quitte sa gamelle, il se garoche sniffer et licher, d'un coup qu'elle aurait laissé quelque chose. Mais ils ne se chamaillent pas du tout :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je trouve ca totalement faux cette histoire que deux chiens n'est moins de travail qu'un seul. Je sais que beacoup pose cette question. Il y a tellement de facteur.. Incluant le temperament de chaque chien.. Si tous seul il etait deja du travail, deux il n'en sera pas moins.

Moi personnellement je pense que d'avoir un petit et un gros chien sa ne fait vraiment pas bon menage, si Gustave veut jouer ruff (et il est jeune alors c'est sur qu'il aime jouer), le petit chien ne trouvera pas ca drole et ce ne sera plus une partie de jeu du tout au contraire.

Et tu sais, ce petit chien peut etre un parfait gentleman chez sa maitresse en ce moment, mais ca change vite un chien dans un nouvel environnement, surtout avec un nouveau chien avec lui.

Je ne veux pas etre negative, mais personnellement je ne te le conseil pas, a la rigueur un autre gros chien.. Mais tu dis avoir peur de Gustave, je ne crois pas que ca l'aidera du tout a evoluer positivement au contraire.

Dehors dans ta cours Gustave ne se calmera pas a la vue des gens, ce seront les deux chiens qui vont se mettre a japper ensemble. Pour la nourriture il va la proteger de fois plus.. Dans la maison il ne restera pas calme, ils vont etre deux a courrir partout ensemble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah... y'a un point auquel tu viens de me faire penser Evil...

Le petit à 4 ans et Gustave est encore bébé. C'est plus ça que les tailles je crois qui risquent de ne pas faire très bon ménage. Moi mes deux chiens ont un peu moins d'un an de différence. Ils sont sur le même 'beat' Même si Floyd pèse près de 50 livres de moins que Maggie, il est capable d'en prendre et en redemande. Mais... ma belle soeur a adopté une petite White Westisland quand la plus vieille de ses 2 schnauzers est morte (la maman). Et bien sa pauvre doudoune de 5 ans a trouvé ça pas mal pénible d'avoir un chiot énervé qui saute partout et veut toujours jouer ! Tellement que ma belle-soeur est allée adopter un autre petit chien quelques mois seulement après... pour donner un break à sa doyenne doh Pas sur que le petit gentlemen tranquille va réussir à 'épuiser' ton Gustave... ni même avoir envie de jouer avec lui des heures durant !

Ceci dit, je continue à croire que tu devrais quand même les faire se rencontrer, au moins une fois ou deux.

C'est plate les "j'aurais donc du..." et j'ai l'impression que si tu n'essaies pas, dans quelques mois tu va te torturer avec des j'aurais donc du au moins les faire se rencontrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le petit schnauzer a l'habitude d'être avec d'autres chiens et des enfants. Dans cette famille, il y a 4 enfants et 7 autres chiens (enfin, il y avait 7 autres chiens - maintenant il n'en reste que 2 autres). Il vient de chez un éleveur qui cesse ses activités.

Mon fils a 8 ans, pas 4 ans... et il rêve d'un petit chien...

Bref, la plupart d'entre-vous semblez dire que ça risque d'être plus compliqué que simple... Je vais pensé à ça en fin de semaine et je vous ferai part des développements...

Bonne fin de semaine à tous !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Johanne70 a écrit:
Mon fils a 8 ans, pas 4 ans... et il rêve d'un petit chien...


Heu... moi je faisais allusion à l'âge du petit schnauzer par rapport à l'âge de Gustave sourire

Passe un bon weekend Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
geicko a écrit:
Johanne70 a écrit:
Mon fils a 8 ans, pas 4 ans... et il rêve d'un petit chien...


Heu... moi je faisais allusion à l'âge du petit schnauzer par rapport à l'âge de Gustave sourire

Passe un bon weekend Content


Ben oui toi !!! J'viens de relire ton message et c'est pourtant très clair... Ah! les vendredis après-midis... y'est temps que le weekend arrive ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce n'est pas un problème entre les chiens qui m'inquiète tant que ça, mais c'est que tu as déjà plusieurs choses à régler avec Gustave, et c'est certain qu'avec un nouveau chien, tu vas avoir à travailler le nouveau chien pour certaines choses, et probablement à gérer des situations entre les deux, je trouve que ça fait beaucoup de travail pour toi quand il n'y a pas longtemps tu semblais pas mal dépassée par les évènements, et avec raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien bien équilibrer peut montrer beaucoup de chose a Gustave, mais il va le faire d'un point de vue canin, Gustave sera aussi possessif sinon plus au début avec sa bouffe, cela ne changera pas. Et ce qui est encore plus important cela ne te donnera pas plus de leadership, cela il y a juste toi qui peut le régler, et comme dit Evil on se leurre pas, deux chiens s'est quand même plus de travail qu'un seul clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien le débat est terminé.

Mon chum veut "rien savoir" d'avoir un 2e chien !!! Je le comprend mais j'ai un peu de peine. J'ai joué le grand jeu avec sortie dans un beau petit resto sushi, la bouteille de vin, le charme, les petits "extras" qu'il aime (sans détails... non non n'insistez-pas.sourire ). Ça n'a pas marché. Faut croire qu'il est plus intelligent que ça ! Ou que je suis moins douée que je croyais...clin d'oeil

Le petit schnauser avait l'air génial... Mais si je me sers de ma tête et ne me laisse pas aller sur un coup de coeur (comme j'ai fait pour Gustave), je sais bien que ce n'était pas l'idée du siècle... confus Faudrait que j'apprenne à être moins impulsive et sensible... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant fait pas ca lair que ca se soigne hahahha , jai le meme probleme que toi , je voudrais un autre chien mais la raison me l empeche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Tant fait pas ca lair que ca se soigne hahahha , jai le meme probleme que toi , je voudrais un autre chien mais la raison me l empeche .


Ca doit être contagieux ça!!! J'ai réglé mon MES (multiple Eskie syndrome) Crampé . J'garde ceux des autres de temps en temps. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johanne70 a écrit:
J'ai joué le grand jeu avec sortie dans un beau petit resto sushi, la bouteille de vin, le charme, les petits "extras" qu'il aime (sans détails... non non n'insistez-pas.sourire ).


Comme tu n'as pas eu ce que tu voulais,envoie lui la facture de la soirée...ça s'paye ces faveurs là!!! mdr

p.s.:Plein tarif pour Monsieur!!!!$$$

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la raison me l empeche .


Je savais pas que tu avais rebaptisé Josya....la raison!!!!! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...