Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

3 petites questions

Messages recommandés

Je suis allée chez le vet hier avec les 2 petits.

On savais que Muffy avait un problème avec ses genous, on a finalement su c'est quoi exactement, elle a une luxation chronique de la rotule. Le vet a dit qu'à son âge et vu qu'elle boite pas et qu'elle a pas L'air d'avoir mal, on peut rien faire. Le seul "symptome" q'elle a, c'est que quand elle descend les marches, elle envois son derriere sur le coté pour pas avoir a trop mettre de poids. Est-ce que quelqu'un d'autre a un toutou qui a ça?? Si oui, qu'es-tce que vous faites pour lui?

Et Chico, je vous avais déjà parler de ses infections d'oreilles a répétition, j'en est parler au vet, il m'a donner un produit pour prévenir les infections et nettoyer ses oreilles, 8-10 gouttes 1 fois/semaine éponger le lendemain. C'est du Avena Sativa, c'est naturel et c'est a l'avoine, connaissez-vous ça?

Finalement, derniere question, est-ce qui a un moyen de limiter la perte de poil de Lady a part nourrir cru?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la perte de poils..je donne en plus de sa nourriture des Oméga 3-6-9-...j'ai pris ça dans une animalerie...envrion 7$ le pot...me semble que ça aide... Siffle
Pour descendre les escaliers, mes teckels sont trop longs, ils s'envoient le derrière de coté...d'habitude, j'essaie de les prendre dans mes bras, les escaliers sont à proscrire pour les teckels...mais ils sont plutot vites et agiles...faque ça arrive qu'ils le fassent quand même!!! gênéSifflesourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kimo!

Muffy elle c'est pas parce qu'elle est trop longue, le vet penser vraiment que c'est sa rotule franchement

Ça ressemble a quoi tes omégas?? est-ce que c'est des capsules comme pour els humains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est des vitamines en capsule, que j'ai acheté...chez J.E.Mondoux..Je trouve qu'il y a une différence, le lustre du poils aussi...Lorsqu'il y une faiblesse dans les rotules, une amie a un York, elle le descend et monte les escaliers...et le prends sur le fauteuil pour éviter les efforts... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les omégas, ceux pour humains à la pharmacie sont parfaits, souvent même de meilleure qualité, et moins cher! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyson avait des problèmes de rotules... mais lui, sa rotule se disloquait à l'occasion. Est-ce le cas de ton chien?
Lorsque ça se disloquait trop souvent, il avait de l'inflammation qui rendait sa patte douloureuse; pour cela, nous lui donnions de la Griffe du Diable.
Annie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour les omégas, ceux pour humains à la pharmacie sont parfaits, souvent même de meilleure qualité, et moins cher! :43:


Et connais tu la posologie a donner? Parce que mon père en prend des omégas donc on en a à la maison.


Annie a écrit:
Tyson avait des problèmes de rotules... mais lui, sa rotule se disloquait à l'occasion. Est-ce le cas de ton chien?


Non je pense pas. Merci de ta réponse Annie! Si je vois que ça deviens douloureux pour elle, je trouverais de la griffe du diable Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux en donner une capsule entière sans problèmes. Pour des cas d'allergies, le Dr. MEssonier conseille jusqu'à 10 capsules par jour!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 par jour!!! dohdohdoh

Ok! Je vais voir ce que mes parents en pense et si ils veulent bien Miss Lady va commencer a prendre des omégas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les omégas servent vraiment pour le poil?
C'est combien un pot de capsule en pharmacie?
Et quel marque prenez vous?? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père l'achete en gros pot chez Cotsco. Ça revient pas trop cher en gros clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Si je vois que ça deviens douloureux pour elle, je trouverais de la griffe du diable Content


mdr On dirait une mission de schtroumphf :smurfin: :smurf: :brilsmurf: :bigsmurf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a écrit:
Roxy a écrit:
Si je vois que ça deviens douloureux pour elle, je trouverais de la griffe du diable Content


mdr On dirait une mission de schtroumphf :smurfin: :smurf: :brilsmurf: :bigsmurf:



Crampémdr C'est vrai razz Bon allez les ti schtroumphf, y faut trouve de la griffe du diable pour schtroumphf Muffy razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Mon père l'achete en gros pot chez Cotsco. Ça revient pas trop cher en gros clin d'oeil


La marque c'est Santé Équilibre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le produit que tu nommes à base d'avoine. Y a t'il d'autres choses dans ce produit ? Qu'est ce qu'il est écrit sur la bouteille ?
La griffe du diable il faut en donner avec de la nourriture et pas sur une longue période parce que ça cause des irritations gastriques. En homéopathie tu peux donner le complexe Ostéocinésine de Boiron une fois par jour pendant un mois ou Homeofortil de Dolisos ou Animodel 4 de la marque Homéodel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne connais pas le produit que tu nommes à base d'avoine. Y a t'il d'autres choses dans ce produit ? Qu'est ce qu'il est écrit sur la bouteille ?


Je vais regarder ça tantot, la bouteille est en haut, ça me tente pas d'aller la chercher gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne connais pas le produit que tu nommes à base d'avoine. Y a t'il d'autres choses dans ce produit ? Qu'est ce qu'il est écrit sur la bouteille ?


Excuse moi Gin, j'avais oublier de te répondre confus

Les ingrédient dans l'Avena Sativa:
Extrait colloïdal d'avoine, Acide Lactique, acide malique et solide colloïdal d'avoine.
Ça dit aussi:
Ne contient aucun amidon, farine, gonne, excipiet ou colorant artificiel.

Ça fonctionne très bien! Je lui ai nettoyer les oreilles vendredi et y'a encore des saletés qui sortent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en donne 2x par jour a zelda et elle a un superbe poil..

Nous on achete le super gros bocal chez le vet. Et il nous dure tres tres longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
on en donne 2x par jour a zelda et elle a un superbe poil..


Et est-ce que ça aide un peu pour la perte de poil?
Ma mere adore Lady, mais elle déteste le poil partout!
J'ai commencer a lui en donner hier, 1 capsule clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
luxation chronique de la rotule


Le terme luxation est le mot juste pour ce que nous appelons une disloquation. Donc oui, ton chien en souffre. C'est souvent occasionné par des ligaments trop souples ou qui ont déjà été déchirés et ne permettent plus de bien retenir l'articulation en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
luxation chronique de la rotule


Le terme luxation est le mot juste pour ce que nous appelons une disloquation. Donc oui, ton chien en souffre. C'est souvent occasionné par des ligaments trop souples ou qui ont déjà été déchirés et ne permettent plus de bien retenir l'articulation en place.


Ah bon... Donc tu penses qu'elle doit avoir mal?? Pourtant, elle montre aucun mal... juste quand elle descend les marches qu'elle s'arrange pour pas mettre de poid sur sa patte autant que possible. Sinon, elle boite jamais, c'est vrai qu'elle haïs encore plus qu'on lui touche cette patte la par contre franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas nécessairement de mal. Le feeling peut être semblable a se faire craquer les doigts... l'articulation se sépare et revient en place. Elle vit peut-être plus d'inconfort les journées humides ou après un exercice plus intense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Isabelle a écrit:
on en donne 2x par jour a zelda et elle a un superbe poil..


Et est-ce que ça aide un peu pour la perte de poil?
Ma mere adore Lady, mais elle déteste le poil partout!
J'ai commencer a lui en donner hier, 1 capsule clin d'oeil


Désolé Roxy, mais pas vraiment!!! mais le poil est beau en mauzus par exemple..

Tu vas devoir continuer a passer le balais!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
gin a écrit:
Je ne connais pas le produit que tu nommes à base d'avoine. Y a t'il d'autres choses dans ce produit ? Qu'est ce qu'il est écrit sur la bouteille ?


Excuse moi Gin, j'avais oublier de te répondre confus

Les ingrédient dans l'Avena Sativa:
Extrait colloïdal d'avoine, Acide Lactique, acide malique et solide colloïdal d'avoine.
Ça dit aussi:
Ne contient aucun amidon, farine, gonne, excipiet ou colorant artificiel.

Ça fonctionne très bien! Je lui ai nettoyer les oreilles vendredi et y'a encore des saletés qui sortent!




Merci Roxy d'avoir pris le temps de répondre. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu pourrais consulter un homéopathe pour la luxation de rotules. Il est important que le chien soit svelte et bien musclé.

Concernant Lady, l'adjonction de levure de bière, d'huile de lin (riche en omega-3), plus deux ou trois jaunes d'oeuf crus par semaine,pourait améliorer les pertes de poil.

Le manque de corps gras (n'oublions pas que les chiens ont besoin de bien plus de lipides que les humains) est souvent à l'origine de chutes de poil,de pellicules. Il faut alors donner du gras (cru) de viande, des huiles pressées à froid, exemptes d'addititfs chimiques (olive, lin, sésame, tournesol, etc.) en alternant les sortes.

Un peu de vinaigre de pomme dans la nourriture est souvent bénéfique pour l'état général.

La troisième question? je ne sais plus ce que c'était... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous les suppléments O-poil? http://www.zanimo.ca L'amie de ma mère m'a dit qu'elle en donne a ses chats et que leur mue a diminuer de 50%!

Pour Muffy, est-ce que lui donner de la glucosamine serait bon?

Citation :
Il est important que le chien soit svelte et bien musclé.


gêné Muffy a effectivement du poid a perdre presque 2 livres (1 kg) Pourtant, elle ne mange vriament pas beaucoup(moins d'1/2 tasse par jour), on prendre des grandes marches a tous les jours ou tout les 2 jours.


Merci ariane pour les conseils pour lady! Le gras de viandes cru, est-ce que je peux lui en donner même si elle mange des croquettes a volonté dans la journée? (mais pas plus de 2 tasses par jour).


Pour Chico, ses oreilles sont parfaites! On va esperer que ça continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du gras animal c'est nécessaire mais attention aux quantités et comme le dit toujours Ariane il faut absolument varier les types de gras, donc prendre des gras végétals: graines de tournesol, noix de coco (non sucré), margarine non hydrogéné, huile de foie de morue (doit être mélangé avec un autre corps gras pour être bien aborbé par l'organisme), huile d'olive ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Du gras animal c'est nécessaire mais attention aux quantités et comme le dit toujours Ariane il faut absolument varier les types de gras, donc prendre des gras végétals: graines de tournesol, noix de coco (non sucré), margarine non hydrogéné, huile de foie de morue (doit être mélangé avec un autre corps gras pour être bien aborbé par l'organisme), huile d'olive ect...


Est-ce que je peux alterner uniquement avec de la margarine non hydrogénée et de l'huile d'olive? (les 2 seules que nous avons ici)
et du gras animal, par exemple, quand ma mère fait des fajitas, elle enleve le gras du poulet, je pourrais donner ça a Lady?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nourris cru tu n'as pas besoin d'ajouter de gras de poulet, la viande est assez grasse comme ça et la moulée en contient aussi. Pour le gras végétal t'es ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris a la moulée Kirkland poulet et riz... Ma mère comprend pas pourquoi ça serais mieux de donner de quoi de meilleur (style wellness, innova).

Merci Gin! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile et la margarine, quelle quantite je dois donner?? Lady pese 34 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les graisses contenues dans les moulées contiennent toujours des conservateurs chimiques, sinon elles rançissent. Personnellement, je te conseille de donner aussi du gras animal à ta chienne.Par exemple cette graisse de poulet, très riche en acides gras intéressants. A quelle fréquence? Quand vous mangez du poulet!

Les flocons de noix de coco sont aussi à retenir. Cela se stocke facilement.

Pour les quantités, je suis mal placée pour t'en indiquer, car je suis la championne de l'empirisme: j'essaie, j'adapte selon le chien... Tu peux, pour la graisse de poulet, en donner un gros morceau à Lady (disons comme une noix) et un petit morceau aux autres. Huile: une cuillère à thé ou à dessert. Flocons coco: une cuillère à soupe.

Si tu en as la possibilité, donne un peu moins d'aliments secs le jour où Lady (et les autres) reçoivent des corps gras.

Ah encore un point: la luxation de la rotule n'est en général pas douloureuse, surtout grâce à la possibilité qu'a le chien de compenser une gêne éventuelle en marchant un temps sur trois pattes. En fait, l'articulation se déboîte, soit sous l'effet de pression ou d'un effort paticulier, soit spontanément. On distingue quatre stades de luxation. Dans les degrés les plus légers, l'articulation se remet spontanément en place. C'est certainement le cas de ta chienne. Au degré le plus grave (4e), l'articulation reste déboîtée en permanence. Dans les stades de moindre gravité, on peut essayer de renforcer la tonicité des ligaments. Dans les cas graves, on peut opérer (la rotule est alors maintenue artificiellement en place). Je connais une chienne papillon atteinte de luxation de 2e degré bilatérale (en effet, le problème peut se poser d'un seul ou des deux côtés), qui a 8 ans et continue de courir en compétition d'agility.

Les vétérinaires peuvent poser un diagnostic précis s'ils sont formés au dépistage de la luxation de rotule. L'examen se fait par torsion, le chien étant debout, puis couché sur le flanc. Il ne nécessite en général aucune anesthésie, ces manipulations sont indolores. Donc, sauf si la luxation de rotule se complique d'inflammations de ligaments, etc., le chien ne souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo!

Mon labrador a également une luxation de la rotule. Dans son cas, le vet a dit que ce n'était rien de grave, que le chien replace sa rotule par elle-même. Je lui avais demandé si la Glucosamine pourrait l'aider et il a confirmé que ça pourrait l'aider. Évidemment, les vets veulent nous vendre la leur qui serait supposément plus "pure". J'ai parlé à un pharmacien qui m'a dit que ça n'avait aucun rapport.

Je peux te dire que mon chien avait 2 fois le même problème avec sa rotule en-dedans de deux semaines et que depuis, on lui donne de la glucosamine avec chondroïtine, 900 mg/ 2 fois par jour, mélangé avec sa bouffe. Depuis, elle pète le feu et elle est très en forme. On l'a mis au régime et bon, on va chez le vet et on verra si elle a maigri!!!!

J'étais sceptique face à la gluco mais je dois dire que les résultats sont étonnants. Dans le fond, ça renforcit ses ligaments et elle court comme une tite folle!!!!

Mais n'oublie pas, c'est de la gluco avec chondroïtine, 900mg. On a acheté ça chez Wal-Mart. Environ 20$ le pot.

En espérant que ça pourra t'aider!!!

Bruno :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Ariane, je ne mesure pas. J'y vais au pif en prenant compte la taille du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...