Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

Niveau intermédiaire

Messages recommandés

Mon gros N'Stein a commencé ses cours d'obéissance niveau 2.

Tête cochon un Terrier tordu

On devait faire un assis-reste-viens. Dès que je m'éloignais il partait à courir après moi, on a recommencé au moins 10 fois avant de presque le réussir, je dis presque parce qu'il est venu me rejoidre dès que j'ai étendu le bras pour faire le geste.

Apres 45 minutes de cours il a son voyage et là il se met à bucker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les terriers! Siffleconfusmdr

Je compatis 100% avec toi! Parce que j'ai mon tit Chico qui est pareil!
Il a jamais pris d'obéissance, c'est uniquement moi qui l'éduque, mais il me fais pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne respectes pas la règle des 3 D...

Soit il y a trop de distraction pour le niveau où il est rendu, soit il ne sait pas son reste assez solide pour que tu t'éloignes autant, soit tu lui dis de rester plus longtemps qu'il est capable.

À la fin de cours, il ne bock pas, il est fatigué, il faut arrêter avant ça, quand il est encore très emballé de travailler avec toi. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Jaelle j'ai compris que pour lui 1hr c'est trop, après 45 minutes il veut jouer. Alors je vais faire comme au premier cours, ne pas insister après 45 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devait être mignon à voir pareil malgré toute ta frustration mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais que c'est frustrant quand notre chien fait à sa tête mais il faut apprendre d'eux.... le plus important c'est d'avoir du plaisir pour le chien et le maître. Les chiens ont bien appris la leçon: Si c'est l'fun on recommence, si c'est ennuyant je me force pas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
??? ne pas insister veut dire quoi pour toi ?????? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut dire arrêter de travailler et/ou faire des choses faciles quand notre chien démontre les premiers signes de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ça devait être mignon à voir pareil malgré toute ta frustration mdr


Je t'avoue Gin que justement cette fois je n'étais pas frustré. Lors des cours de niveau 1 c'était devenu une lutte de pouvoir entre lui et moi, on n'avait pas de fun mais pas pantoute. J'avais fini par changer mon attitude le plaisir était revenu, et nous avons eu une bonne note.

Là hier c'était juste comme un jeu "je te demande de rester" lui me disait ¨non¨, moi je refaisait ma demande, lui me redisait "non", alors c'est vrai c'était mignon, je le remettais doucement en position, je reculais et lui venais me rejoindre.

C'est tête de cochon parce que lui tout ce qu'il pensait et voulait c'était de venir me rejoindre tout de suite.

Quand je n'y ne pas insister c'est ne pas tomber dans la grosse obstination si c'est plus le fun j'arrête et nous faisons autre chose, au lieu de se choquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Newton m'a fait honte plus d'une fois dans mon cours d'obéissance... Pas qu'il ne comprend pas et qu'il ne sait pas comment le faire... Parce que c'est pas aussi le fun que de jouer avec les amis ou bien de sentir à terre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En obéissance comme d'en d'autres choses, il arrive que l'on doive revenir un peu en arrière pour mieux avancer... Alors je te conseille de pratiquer assis-reste, et de juste pivoter devant ton chien pour t'assurer qu'il reste. Ensuite tu lui dis, viens, et tu recules de quelque pas pour qu'il avance. Bien entendu avec une gâterie dans les mains!!! Augmente la distance très graduellement (demi-laisse, une laisse...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anie je vais suivre tes conseils, effectivement il faut qu'une chose soit bien intégré avant de passer à de la nouveauté, t'as raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...