Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Triste...

Messages recommandés

Animaux de compagnie

La SPCA débordée

ALors que s'amorce la saison des déménagements, beaucoup d'animaux domestiques sont abandonnés par leur propriétaire.
Le phénomène se produit chaque été au Québec, mais cette année semble encore plus problématique pour la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).

Selon le quotidien The Gazette, les chats et chiens sont si nombreux dans les locaux de l'organisme que ses responsables ont dû ajouter des cages sur le plancher du centre situé rue Jean-Talon et louer des remorques pour accueuillir les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes aussi débordés a Gatineau, je n'y suis pas allée depuis 2 semaines, mais juste a voir les photos sur le net, je peux affirmer qu'ils ont ajouter des cages... C'est pire que l'été dernier Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, le chenil intérieur (30-40 cages) est plein, il y a 16 chiens à l'extérieur et d'autres dans les chenils au sous-sol qui sont réservés aux chiens errants. confusdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romy a écrit:
Nous, le chenil intérieur (30-40 cages) est plein, il y a 16 chiens à l'extérieur et d'autres dans les chenils au sous-sol qui sont réservés aux chiens errants. confusdoh


doh Wow... Pauvre pitous.... Bon courage au personnes de la SPCA! Je vais essayer d'aller voir les miens cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnif c est vraiment dans des moments comme ceux la que je suis contente d avoir pris des rescues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
SnifSnif c est vraiment dans des moments comme ceux la que je suis contente d avoir pris des rescues


Pareil pour moi Tessa! Snif C'est tellement triste de voir qu'envore aujourd'hui tellement de chien se retrouve en refuge... en fait, encore plus aujourd'hui, parce que c'est pire que l'an passé Tristeconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi,je ne peux m empêcher en regardant Pucci de me dire a quel point elle a de la chance d être avec nous,nous l aimons beaucoup même avec son gros défaut de réactivité et elle nous le rend si bien.

Je pleure sur le sort de tous ces animaux qui sont abandonnés,je trouve ça tellement injuste et si triste... TristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de voir les statistiques d'animaux abandonné a la spca en 1990 et en 2005..

Vraiment, les gens sont de plus en plus irresponsable.. C'est completement fou.. Ca n'a plus aucun bon sens..

Comment ca se fait qu'ont se croit devenu de plus en plus intelligent alors qu'ont ne fait que de plus en plus de conneries. Ca me degoute de voir a quel point les gens traite les animaux comme des biens materiel..

C'est vraiment fort la consomation! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre jour j'ai été porté des journaux à la spca de Laval car ils en ont besoin. Je n'ai pas été capable d'aller voir les chiens, juste à les entendre hurler leur peine j'étais à l'envers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller à la spca de mtl hier et j,ai vu des messages d'enfants accrochés aux cages des chiens. Les enfants écrivent desw petits mots sur les chiens et font des dessins. C'était vraiment touchant de lire ca! amourSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est triste j'en ai aucun doute mais je peux vous dire pour l'avoir vécu que c'est difficile se trouver un logement qui accepte les chiens. Je n'ai pas à me plaindre parce que j'ai trouvé mais c'est déjà assez difficile de se trouver un logement potable en bas de 600$ et en plus avec un chien c'est d'autant plus difficile. Je crois sincèrement faire des démarches auprès de la régie du logement pour améliorer les choses afin que les propriétaires ne puissent pas refuser les animaux..... si les animaux font du bruit au des dommages que ce soit le locataires qui en soit tenu responsable. Je comprends que c'est enrageant pour les proprios d'avoir des logements infectes et bruyant à cause des animaux mais tous les proprios s'entendent pour dire que ce n'est pas le chien mais bien le locataire qui est le problème.... AH bon je fais une montée de lait encore... mais ça me choque des maitres irresponsables. Ramassez les cacas, apprenez à votre chien de ne pas japper, acheter une cage s'il détruit, assurez-vous qu'il ne dérange pas les voisins, passants enfants etc..... c'est si simple mais combien précieux quand on voit un chien vivable, ça remonte la réputation de la gente canine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellement d'accord avec toi Molly ce que tu dis est très juste et très pertinent :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est quand on decide d'avoir un chien il faut penser a long terme......c'est facile de dire, pas de logement je me débarrasse du chien...mais il fallait y penser avant d'avoir le chien, tout le monde sait que c'est dure d'avoir un logement avec un chien, mon gars s'en ai trouver un mais il a du faire quelques compromis, pas de duplex ou de triplex, maison a plusieurs logements seulement, la il y pas de probleme pour les chiens. Il était pret a demeurer encore un an de plus ici s'il ne trouvait pas..... Quand est ce que le monde vont réfléchir un peu avant de se procurer un animal Evil C'est toujours ces pauvress bête qui paient pour cela :evil: 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...