Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon petit fugeur

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinions. Mon Coton a 8 mois déjà, connais les commandements de base.

Nous avons une grande cour ou il peut facilement courir et jouer à sa guise. Nous prenons des marches de temps à autre et il vient aussi en voiture quand l'occasion se présente.

Il est castré depuis le 15 jours. DÈS QUE LA PORTE AVANT S'OUVRE IL FAIT SON CHEMIN POUR S'ÉCLIPSER. Je sors pour le ramener rien à faire. Dès que j'approche il se sauve de plus belle. Et je vous dis qu'il court. Mon garçon en sait quelque chose....

Quelle exercice pourrais-je pratiquer pour enlever ce mauvais comportement??

Le viens n'est pas vraiment respecté jusqu'à maintenant.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour apprendre le rappel il existe plusieurs methodes , qu il faut adapter a ton chien ...

1) le rappel avec récompense

Tu commence avec une laisse , tu mets le chien a distance , tu dis VIENS et aussitot qu il arrive tu lui donne ca gaterie
Tu eloigne a mesure que ton chien assimile la chose , ensuite tu le fait dans la cours sans laisse avec de plus en plus grande distance. Il faut vraiment y aller par étape .

2) le rappel en delimitant le terrain.

Ton chien est attacher a une tres longue longe , et aussitot qu il s approche de la limite du terrain tu dis NON et tu donne un coup sec sur la longe , ensuite tu le rappel a toi et tu lui donne sa recompense

Jaelle pourrais etre plus en mesure de t expliquer la methode Clicker , je l ai utiliser aussi mais je ne suis pas douée pour l expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chien qui sort d ela porte dès qu'on l'ouvre j'en AVAIS un, je lui ai tout simplement appris à rester dès que j'ouvre la porte, maintenant, j'ai même plus besoin de lui demander. Et la je travaille un peu la limite du terrain de temps en temps (pas assez souvent...) semblable a ce que tessa dis, mais sans coups sec sur la laisse clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton chien ne peut satisfaire suffisament son besoin d'explorer. A son âge la cour ne suffit pas. Les promenades doivent être de deux fois par jour. Ton chien a besoin de sentir des odeurs différentes. A son âge ce besoin est très fort. On t'a donné de bons conseils pour le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si tu cour apres, il a trouver un super jeux bravo , ne jamais courir apres la gourmandise est le meilleur moyent en attendant qu 'il ne s'echape plus :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous tous pour ces bons conseils.

A croire qu'il faut encore travailler. confus Je fait aussi le rappel en comportement inopérant. cad quand il vient vers moi je dit le mot viens plusieurs fois et quand il arrive je le félicite.

Mais quand je dit viens et qu'il est dans la cour là si il veut encore jouer il ce fou de moi éperdument et il cour encore razz C'est un vrais petit diable à cette âge Evil

Mais je l'aime bien, nous avons du plaisir ensemble.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...