Tessa111 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Dans quel contexte c est arrivé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Mozniki , mais a mon avis Breeze a eu un comportement tout a fait normal . C est la dame qui vraiment n as pas bien agit. De un Breeze etait attaché De deux elle voyais que tu pratiquais un autre chien , donc elle etait stressé De deux elle a eu peur du camion Breeze a fait ce que plusieurs chiens aurais fait dans ce cas La dame qui est supposer connaitre le chien ne connais pas le langage canin........ et c est la sont erreur Donc peu etre la prochaine fois te munir d une cage et dans l attente la mettre dans sa cage , elle vas ce sentir plus en securité dapres moi. Dixie maintenant vois sa cage comme sont refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Mmmm...À la base c'est de ta faute Mozniki Tu sais que Breeze à cette vilaine tendance.Encore heureux que se soit une dame qui connaissait Breeze et non un enfant qui s'en ait approché. La meilleure solution est en effet de la mettre en cage hors de la portée de tous.Il ne faut plus courir ce risque car ça pourrait t'apporter de gros problème de poursuite si elle snappait quelqu'un de plus "susecptible". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Je sais MOI et je pense que ce n'est pas possible de se sentir plus mal que je suis en ce moment... Des fois, je me demande vraiment si je suis capable de ''dealer'' avec les problèmes de Breeze... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 23 juin 2005 Breeze a été cohérente dans ses réactions. Elle a voulu fuir, elle n'a pas pu, elle a mordu. J'aime bien l'idée de la cage. Ainsi elle n'aura pas à stresser inutilement pendant que tu es occupée. Tu sais Mozniki, mon schnauzer a mordu trois fois des humains avant d'acquérir une bonne inhibition et de développer des mécanismes de défense autres. Ne te décourage pas. Il reste que personne ne peut toucher mon chien sans un contexte particulier (et surtout pas en laisse) et je sais qu'il sera toujours à surveiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2005 Tout à fait d'accord avec Tessa, Gin, Moi... Comment quelqu'un qui "connaît les chiens" peut avoir l'idée saugrenue d'aller "calmer" un chien attaché qui s'excite??? Gouverner c'est prévoir. Avec les chiens, c'est pareil. N'oublie pas de mettre Breeze en cage pendant les périodes d'attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2005 Tout à fait d'accord avec Tessa, Gin, Moi... Comment quelqu'un qui "connaît les chiens" peut avoir l'idée saugrenue d'aller "calmer" un chien attaché qui s'excite??? Gouverner c'est prévoir. Avec les chiens, c'est pareil. N'oublie pas de mettre Breeze en cage pendant les périodes d'attente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Wow, cest vraiment rassurant de voir des vet qui prenne vraiment le temps avec nos animaux et que tu voie quil aime ca..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 27 juin 2005 Je souhaite fort que son probleme se regle, tu y met beaucoup d'effort, elle a de la chance que tu l'ai adopter! MozNiki a écrit:mais avant, elle veut discuter de son cas avec le Dr. Frank (me semble que c'est le nom qu'elle m'a dit...). C'est une comportementaliste à Ste-Hyacinthe. Elle doit me donner des nouvelles au plus tard demain soir. Diane Frank est une Ethologue a l'institut de veterinaire de Ste-Hyacinthe. Je lui ais parlé une fois, elle est tres gentille, mais tres cher... Sinon elle et Richard Beaudet sont les seules Ethologues reconnu au Quebec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites