Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coussinets au vif

Messages recommandés

Invité

Un soir cette semaine, comme Gustave avait été enfermé dans la maison toute la journée et n'avait donc pas eu la chance de faire d'exercice, mon chum a pensé que ce serait une bonne idée d'amener Gustave courir sur la piste cyclable alors que lui était en roller blade. Il est juste partie 20 minutes. À leur retour, Gustave boitait. J'ai regarder ses pattes et tout semblait OK. Ce n'est que 2 jours plus tard que je me suis rendu compte que quelques-uns de ses coussinets était au vif Snif . (Bizare, ça n'a pas parru immédiatement à son retour).

Je lui ai mis de polysporin pour 2 jours et ça a aidé sa guérison.

Est-ce que je dois éviter de l'amener courir sur l'asphalte ou il va s'endurcir ? Est-ce que je pourrais lui mettre quelque chose pour lui protéger les coussinets ?

Merci pour toute info.

Moi je mets du bag palm l'hiver...ca dévrais etre bon pour l'été aussi......

Moi j'évite l'asphalte le plus possible quand c'est très chaud dehors.. Mais en soirée ca aurait du être moins pire.. c'est bizarre.

Je fait comme kelly , ou je fait courir mon chien sur le gazon , tu sais la tite bande pres des rue....... ouin moi j habite en region un peu rural donc pas de trotoir , c est plus pratique pour les papattes de pitou

Invité
Citation :
Moi je mets du bag palm l'hiver...ca dévrais etre bon pour l'été aussi......

C'est quoi ce produit ? Ça sert à protéger ou à aider la guérison ?

C'est comme impossible pour nous de faire courir Gustave dans le gazon quand on va se balader en roller blade dans la piste cyclable. Et si on va dans les rues du village, on va se casser la gueule sur les trotoirs afin de lui permettre d'être sur le gazon.

Finalement peut-être vaut il mieux prendre une marche que de le faire courir quand on est sur l'asphalte je suppose. Sauf que pour lui, l'exercice est pas mal moins intense et comme c'est le genre de chien qui ne se fatigue pas, on se disait que si on pouvait le faire courir un peu ça serait bon pour lui. Surtout quand on a juste 30 minutes de temps d'exercice dans la journée à lui consacrer... Quand on va marcher, faudrait y aller 2-3 heures pour le fatiguer un peu... Quand on peu, on l'amène nager 30 minutes. Il adore ça et ça l'épuise un peu plus qu'une marche de la même durée. sourire

Le Bag Balm est ce qu'utilise Shanaia Twain comme crème de nuit.. ;) Gênes-toi pas pour te beurrer la face avec!!!
Donc ça hydrate plus qu'autre chose.. ca peut protéger.. mais pas guérir.. continu le polysporin s'il y a blessure je te dirais.

On m'a dit qu'il y avait des débris de verre dans l'asphalte... Au pas ça va, mais pour courir c'est pas génial.

Le bag balm dans la figure je l'ai essayé et ça fonctionne bien!

Invité
Est-ce que ça vaudrait la peine que je lui achète des "bottes". Les chiens s'habituent t'ils à ça ou bien y'a plus de chance que je gaspille mon argent et finisse par les jetter à la poubelle (si Gustave ne les a pas manger avant s'il ne les endure pas...)

Johanne , nous faisons du vélo avec notre Dixie , au debut c est certain qu il ne faut pas la faire courir sur l asphalte mais peu a peu elle se fait comme un genre de corne.
L hivers ont protege ses pattes car elle est sensible au froid , donc au printemps elle est plus fragile
Aussi nous arretons souvent , et la faisons marcher dans du gazon frais.

Des bottes elle risque d avoir chaud et de developper autre chose , genre des champignons....

Invité
Je fais du vélo, rollerblade et jogging avec Molly et je n'ai jamais eu ce type de problème mais au début j'y vais mollo même si Molly veut toujours me devancer. Évidemment, j'en fais pas des heures avec elle et j'y vais progressivement comme Tessa. Pour les bottes moi je crois que ça peut être une bonne idée, quand on y pense nous on a des bas ET des chaussures! Donc à ce moment peut-être juste lui laver les pieds au retour. J'espère qu'il ira mieux ton Gustave.

Invité
Merci à tous.

C'est temps ci, nous l'avons plutôt amener nager que courrir avec la chaleur qu'il fait... Il adore ça. Il est tellement beau à voir dans le lac.

La prochaine fois qu'on l'amène courir, on s'arrêtera régulièrement pour vérifier ses coussinets et lui permettre de marcher un peu dans le gazon quelques minutes (quand possible) pour se rafraichir les pieds. Je vais aussi essayer de me trouver du "bag balm". D'après ce que j'ai trouvé sur internet comme info, ça pourrait aider à prévenir et à guérir. :43:

• Créer...