Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sortir un gros chien de l'eau

Messages recommandés

Invité

Nous avons commencé à amener Gustave en bateau et bientôt il voudra se lancer à l'eau... Il adore nager.

Existe-il quelque chose pour aider les gros chiens à rembarquer dans un bateau ? Un petit chien, ça va bien pour le prendre et le remettre dans le bateau. Mais un chien de 70 livres ??? confus Je sais qu'il existe des vestes de sauvetage avec "poignée" sur le dessus mais il me semble que ça doit être plate pour lui de nager avec ça... Existe il autre chose ? Pourais-je utiliser un harnais de corp (comme ceux qu'on utilise pour attacher le chien dans l'auto ? J'ai peur de le blesser avec ça.

Merci.

Je n'ai pas de trucs pour toi mais pour les vestes de sauvetage, les miens en portent à chaque sortie marine et ils semblent adorer. Ils ne fatiguent pas et ne cherchent pas non plus à la retirer. La poignée est tellement le fun (on dirait qu'on lève une valise - ca va ils pèse 13 et 24 livres).

Peut-être qu’une planche de surf (les petites) accotée sur le rebord du bateau pour qu’il s’agrippe et que vous puissiez le ramener à bord. Mais je ne sais pas si ça sera assez résistants ou anti-dérapant.

J'ai également une laisse (longe corde) par mesure additionnelle de sécurité et ils l’ont sur le bateau aussi (les écouter ils sauteraient en bas du bateau quand il est en marche. Donc on doit les retenir question de sécurité. Un chien peut nager mais il n’estime pas qu’il doit faire le même trajet pour le retour. J’ai pas le goût de partir à la nage pour le ramasser surtout si le courant est fort.

Moi j'ai jamais permis au chien de sauter à l'eau à partir du bateau. Je trouve que ça peut provoquer des situations dangeureuses pour nous ou des riques de blessures pour le chien.

Invité

Bien sûr que je ne permettrais pas à Gustave de sauter à l'eau quand bon lui semble. Mais si on s'arrête et qu'on va à l'eau se rafraichir, j'aimerais bien qu'il vienne aussi tout en étant attaché après le bateau afin qu'on guarde un certain contrôle. Je ne voudrais pas qu'il s'éloigne trop ou aille vers quelqu'un qui ne le souhaite pas. Ni qu'il puisse se faire frapper par une embarcation.

Est-ce que les chiens sont confortables pour nager avec une veste de sauvetage ? Au moins il aurait une poignée sur le dos pour nous aider à le remonter. Ça doit tout de même pas être évident à soulever... confus
J'ai vu sur un site américain un genre d'escalier conçu pour aider les chiens à monter et débarquer des véhicules haut comme des camionnettes ou des minifourgonette et la publicité disait que ça allait à l'eau également. Ça s'appelle "Pet Step Multi Purpose Ramp". Quelqu'un connait ça ?

sa?
Je sais pas si sa marcherais, a moins que les pattes touche le fond de l'eau?? sinon sa doit surment baisser si il y a rien qui tien? confus

Mes chiens vont etre attacher avec une longe ou une grande corde cette été quand on vas allé au lac, meme chose quand j'avais mon berger allemand razz

Ma chienne est lousse meme en bateau je la tien mais elle a jamais voulu sauté.Mais l'été passer une fille en beateu son chien a sauté a l,eau pendant quelle roulait je crois elle rushait pour récupéré le chien. snif2

Invité

Nous sommes aller en bateau vendredi avec Gustave. La corde attaché après le bateau pour éviter qu'il s'éloigne trop, ce n'est vraiment pas une bonne idée. Elle s'est pris après le moteur quand Gustave a voulu remonter dans le bateau... (arrêté bien sûr!!!). Nous allons continuer à l'attacher dans le bateau par contre quand nous voguons pour pas qu'il saute sans permission.

Pour le faire remonter, on lui avait mis un harnais de corp et on l'a attrapé par l'anneau sur le dessus du dos pour l'aider à monter par l'échelle une fois qu'il a compris qu'il devait remonter par là en mettant ses pattes sur les barreaux. Pas idéal mais en attendant de trouver mieux...

Mon chum dit qu'il va nous pattenté une espèce de rampe anti-dérapante avec des flotteurs au bout pour installer sur le côté du bateau... J'ai bien hâte de voir ça... (avant la fin de l'été j'espère !!!) sourire

• Créer...