Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Besoin d'aide, on commence du début!!!

Messages recommandés

Bon je sais, je n'ai mon chien que depuis lundi. Mais j'ai déjà des tas de questions. Je lis partout qu'il est impossible de rééduquer un chien adulte. Est-ce vrai? Il n'est pas habitué à nous, nous ne sommes pas habitués à lui. Il est foufou, ça je m'en doutais, ça vient avec la race. Mais il ne marche pas en laisse, refuse d'être seul dehors, n'écoute pas, ne s'assoit pas, ne reste pas, etc. Niet. Tout ce qu'il fait c'est sauter partout.
Réussirai-je à lui apprendre à être plus calme que ça?! À un an et demi, peut-il finir par comprendre les commandes de base? Va-t-il réussir à rester seul dehors sans vouloir défoncer la porte patio? Va-t-il accepter que je le sorte de sa cage sans virer débile? J'ai de la misère à lui mettre un collier pour aller dehors, il se pitche partout, se roule à terre. en plus qu'il fait 35, il me donne chaud lol. J'aimerais vraiment être conseillée, parce que j'avoue ne pas savoir où commencer, parce qu'on doit TOUT lui apprendre. Il était pas mal plus calme que ça que je l'ai adopté, il m'a fait des yeux doux, mais disons qu'il semble être une bombe à retardement.

Marie qui a vraiment besoin de conseils! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal il est encore jeune et c,est une race de chien tres actives.Oui sans probleme tu peux apprendres a ton chien a bien se comporter jai eu Shana a 4ans et je lui apprenais plus de chose tu devrais peut-être essayer le cliker moi jy laisserais le temps de s'hadapter ( blanc de mémoire a matin je sais plus comment l'écrire gêné ) Les autres seront peut-être mieu que moi tu es de quelle région peut-être pourrais-tu aller prendre des cours avec. Jai commencer la base I quand Chanel avait 1an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 ans et demi c'est pas encore vieu! Je suis sur et certaine que ton coco pourrais apprendre tout plein de truc ! peut-etre aller prendre des cours avec lui? y a de plus en plus de gens qui font des cours avec le renforcement positif ( parle en a Jaelle ou Andréanne ) pis chu certaine que ton coco va etre ravi d'apprendre de cette facon! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donne lui une chance...

il faut se mettre a sa place... il vient d'être adopté et pour lui ce doit être comme si c'était Noël.

Rééduquer un chien est possible à tout âge, ça demande juste un peu plus de patience.

Ne le force pas à sortir de sa cage, il s'y sent en sécurité et doit avoir peur de retourner à la fourriere.

Il va surement se calmer en vieillissant, c'est jeune un an et demi ....

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un chien adulte peu etre réhabilité , mais faut vraiment y mettre de l energie , du temps et du devouement . Et dans qq cas de l investissement monetaire...

Ton chien doit apprendre a ce depenser correctement et suivre les consignes , en gros c est ca .

Pour les consignes de base c est certain que je te conseil un cours d obeissance , et pour depenser sont energie quoi de mieux que l agilité , surtout avec une petit jack

Ma Dixie avait une energie debordante , donc a tout les jours ont faisais de l exercice avec elle , meme que nous nous sommes acheter un harnais pour vélo et elle faisais du vélo quotidiennement . L obeissance lui a montrez a * focusser * sur nous et a ce concentrez aux demandes de consigne . L agilité bien sur lui a donner la chance de ce depenser mais surtout de gagner de la confiance en elle.

Dixie etait un chien , anxieux , speeder , nerveux, etc par contre elle avait 4 mois

Faut que tu arrive a etre constante dans ton approche avec ton chien .
Le travail au clicker peu s averer vraiment un bon outil , encore plus si ton chien est gourmand :43:

Un jack est un chien vif et tres tres intelligent , mais faut vraiment mettre toute sont energie sur sont education général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Va-t-il accepter que je le sorte de sa cage sans virer débile? J'ai de la misère à lui mettre un collier pour aller dehors, il se pitche partout, se roule à terre.


mdr Ça me dit quelque chose...! Ah oui, j'en ai trois comme ça!

Moi aussi je te conseille un cours d'obéissance de base et agilité. Je fais de l'agilité et du flyball avec mes trois monstres et j'adore ça!!! Et le plus c'est qu'ils reviennent épuisées à la maison... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne te décourage pas... Mon chien et moi somme la preuve vivante que c'est possible... Mais je t'avertie, c'est du travail, du respect, de la persévérence... et j'en passe.
Quand j'ai eu Maurice, il avait 4 ans et ne connaissait rien mais rien du tout, il était grognon, mordeur, tirait comme un fou en laisse ne connaissait aucune commande de base etc...

J'ai souvi des cours d'obéisance base 1, j'ai pratiquer, pratiquer et pratiquer... J'ai aussi suivi correctement les consignes pour être un bon leader et j'ai maintenant un chien très gentil, qui m'écoute et qui est calme.
Par contre, ton chien n'est pas la même race que le mien et les Jacks ont besoin de se dépenser beaucoup...
Mais tout d'abord, laisse lui le temps de s'habituer à vous autres, à sa nouvelle maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Citation :
Va-t-il accepter que je le sorte de sa cage sans virer débile? J'ai de la misère à lui mettre un collier pour aller dehors, il se pitche partout, se roule à terre.


mdr Ça me dit quelque chose...! Ah oui, j'en ai trois comme ça!

Moi aussi je te conseille un cours d'obéissance de base et agilité. Je fais de l'agilité et du flyball avec mes trois monstres et j'adore ça!!! Et le plus c'est qu'ils reviennent épuisées à la maison... Yes



en parlans d'epuisé ......hier Ud etait tellement brulé quand il as rentré dans la maison qu'il buvait dans sont bol....couché en grenouille....povre ti-pet...et il ses reveiller a 6:00 am au lieu de 5:00....wow

le truc : se mettre a 2 sur sont cas....pour presque 2 hrs d'entrainement obeissance-fresbee-agility......tout sa ponctuer de jeu.

je pensait avoir un chien actif avec floyd.........hihi Ud ses une machines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a recueillie Toby il y a 4 mois et il a eu 2 ans au mois de mai. Il étais maigre et son pelage était pas entrenu et a par qu'il adorait les gens il était un vrai bébé . Il commence a bien marcher en laisse, il saute plus sur les gens automatiquement et il fait couche, assis. En plus comme il ne passe plus 12h par jour seul il est plus calme et ne pense plus a senfuir comme avant. Ca pris 1 mois pour quil se calme un peu par contre. Enfin , prend le temps de le connaitre et analyse la situation après selon moi. Tourlou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut rééduquer un chien de 10 ans sans problème! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour presque 2 hrs d'entrainement obeissance-fresbee-agility......tout sa ponctuer de jeu.

Il pourrais -tu donner juste UN peu as charly de ca? SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien, je vois déjà une différence ce soir doh
Il m'a entendu entrer dans la maison, il a chigné un ptit peu, mais j'ai attendu 30 min avant de le sortir. Il a fait ses besoins dehors. Il est moins foufou déjà, il reste dehors sans sauter dans la porte patio, je lui dis un gros NON fort et il comprend. Il comprend aussi ASSIS. Je lui donne une récompense, ou son os, quand il s'assoit.
C'est déjà mieux qu'hier, je suis surprise pas mal :) Il est super cute et fin. Je vais tout de même prendre un cours, pour le renforcer un ptit peu. Ah oui pis yé castré en plus, j'avais pas remarqué, mais bon, un chien pas de couilles, il doit être castré non? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je seconde, un chien pas de couilles est un chien castré... Crampé

C'est une bonne chose, tu n'auras pas à le faire castré et il n'aura pas envie de courrir la galipotte. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tu as choisi une race qui a du caractere et de l'energie!! Mais comme les autres on dit, avec un tres bon leadership et beaucoup d'exercice chaque jour, il deviendras plus calme et plus "civilisé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il est méga mignon ton chien gêné Des progrès en 24 heures c'est super ! Bravo à la maîtresse. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmm encore du nouveau...
Monsieur marche au pied doh
Sa laisse est toute molle et il ne tire pas. J'en reviens pas! J'ai fait environ 3 sorties de 15-20 min à l'extérieur avec la laisse. Je dis reste au pied et il marche à mes côtés comme un bon chien....
Il est de plus en plus calme. C'est sûr ça reste un Jack là, il est cabotin, mais nous on est très actifs, donc ça nous convient! Mais je vous jure, il ne se couche JAMAIS. La nuit oui, mais si je suis assise au salon, jamais il ne va se coucher et fermer les yeux! Il est tjrs en mouvement : regarde dehors, mange un os, fait le tour de la maison, veut me licher, veut se faire flatter, etc.
Désolé de vous ennuyer avec ça, il me surprend c'est tout! Je crois qu'avec la base qu'il a, du temps et de la patience, ça risque d'être un chien génial! Espérons qu'il me cache pas ses mauvais côtés... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour la marche. Il ne dort pas parce qu'il est stressé. Quand il sera sur qu'il sera chez toi pour de bon il va relaxer. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super ça Zybelyne, tu as adopter un bon chien! :43: Il avais besoin d'un certain temps d'adaptation! Content Lady était très grincheuse quand on l'a adoptée, maintenant, elle est juste très possessive avec ses os et certains jouets! En plus elle était en chaleur quand on L'a eue donc ça n'aidait pas! C'est une chienne merveilleuse, elle commence juste a montrer son vrai caractère, elle nous fais confiance, je le sens! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente pour toi si ton chien s'améliore.

Tu ne nous ennuie pas du tout avec tess histoires sur ton chiens, nous sommes là pour ça.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne nous ennuis pas du tout, au contraire..

C'est une bonne nouvelle s'il s'ameliore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chiens qui arrivent des refuges ont besoin d'être sécurisé. Il a déja vécu une abandon. Il est normal que les 2 premières semaines même quelquefois jusqu'à 3 semaines que le chien ne dorme pas ou dorme de façon nerveuse.

La recette fait le coucher dans ta chambre, certaine vont me zigouier(désolé je ne sais pas comment l'écrire) mais moi quand j'ai des chiens en famille d'acceuil je les faits dormir dans mon lit pendant 2 semaines, après à terre sur un coussin ou dans la cage mais toujours dans ma chambre,
D'ailleur nos familles d'acceuil nous disent que les chiens ont tous dormi dans leur lit au moins la première semaine.
deuxième chose: Habituellement ils ont très faim ,ils mangent de de façon excessive ( Loup et Bungee pouvaient manger jusqu'à 8 tasses par jour et en redemandaient) Normal ,il faut qu'ils comprennent que le prochain repas va arriver. Ça peut durer jusqu'à 2 semaines , mais encore là tout dépends du chien et de son manque de sécurité.

Pour les chiens de refuge l'important c'est de solidifier le lien de confiance le sentiment de sécurité.
Avec le temps tout rentre dans l'ordre.Après on passe au chose sérieuse comme l'entrainement, il ne faut pas brûler les étapes ,et lui laisser du temps et de l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiennes ne sont pas des chiennes qui ont été abandonnés dans un refuge et elles dorment toutes les deux dans ma chambre sur mon lit.

Elles ne se sentent pas en sécurité ailleurs la nuit pour dormir, alors plutôt que d'entendre ciller un chien traumatiser, je les laisse dormir dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas toujours évident de se retrouver avec des chiens dont on ne connaît pas vraiment le passé... mais comme tout le monde t'a dit: tu peux rééduquer un chien adulte avec du temps de la patience, persévérance, ... et encore du temps!!! Ça vaut la peine, par contre! Victor et moi sommes une autre preuve que ça se peut. Yes

Laisse-lui le temps de s'adapter et de te montrer sa vraie nature et puis tu vas trouver des trucs pour l'amadouer, j'en suis certaine!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...