Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Bonjour! Je vais faire une longue histoire courte. J'avais une schnauzer d'un an et demie. Il y a un mois, elle s'est fait frapper par une voiture et en est morte (sniff sniff.....) Elle allait rarement dans la rue, je la surveillais tout le temps et lorsque je la surprenais à cet endroit, je la grondais verbalement et la rentrais dans la maison le reste de l'après-midi, ce qu'elle n'aimait pas. Je viens de me racheter une autre femelle schnauzer de 8 semaines. Je l'ai acheté d'une bonne famille d'éleveurs. Ma question est: que faire pour éviter que ce chien ne subisse le même sort? Des cours de dressages sont-ils vraiment recommandés? On m'a dit que les cours commancent seulement à 4-5 mois... Puis-je montrer moi-même au chien à ne pas aller dans la rue? Y a-t-il un truc? Pas question que mon bébé passe son temps sur une laisse ou dans une niche à chien. J'habite à la campagne sur un rang paisible, courir autour du terrain c'est le plus beau cadeau pour un chien. Cependant, je suis prête à essayer n'importe quoi pour éviter une autre tragédie. Merci de vos conseils......! Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Je vois pas grand solution car un chien reste un chien... et même si le chien connait bien son rappel, rien ne dit qu'il ne partira pas après un chat ou autre animal bien intéressant... cloturer ton terrain pourrait être une solution... Moi Maurice est attaché... sa corde est extrèmement longue, il peut facilement couvrir tout le terrain et il ne semble pas déranger par la corde... Il court comme un fou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 hmm...donc des cours de dressage n'aideront pas vraiment?..... oui, mon terrain est clôturé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Désolé pour la perte de ton chien. Oui des cours d’obéissance vont t’aider. Mais il n’y a pas un chien qui est fiable à 100% en tout temps. Mais au moins, tu mets toutes les chances de ton côté. Le monde idéal est de garder ton animal dans un endroit sécuritaire (donc clôturé) et l’avoir à l’oeil quand même. Certains chiens vont tout faire pour trouver une faille et s’en sortir. Déjà en perdre un de façon si tragique ne me ferait pas hésiter une seconde à le confiner sur mon terrain. Quand nous allons en avant, nous avons des cordes attachées à un poteau et les chiens ne peuvent pas se sauver. Nous nous assurons que le tout soit très bien solide. Un accident n’arrive pas qu’aux autres malheureusement et tu en est une bonne preuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 29 juin 2005 oui pour les cours debute en maternelle vers 8-10 semaines pour eviter que ton chien aillent dans la rue il faut lui montrer et aussi provoquer....a la fin tu devrait etre capable de lancer une balle et si elle vas dans la rue il arrete avant... sinon tu t'achete un border pour le ramener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Moi je ferais aucunement confience au chien ma chienne a base I a III elle se sauve quand meme du terrain.Je garderais mon chien attaché et dans une cours cloturer a ta place surtout que tu as un terrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 ok pour les cours d'abord!! je voulais être rassurée un peu je crois..... Me semble que çà aussi çà s'apprend, non?! je vais essayer de trouver un bon cours de dressage sur la rive-sud. P.S. Boone idée, celle de lancer la balle à la rue pour vérifier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 juin 2005 D'où viens-tu de la rive-sud? On pourrait t'aider à te référer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 je viens de Ste-Catherine (pas loin de Brossard/Delson/Candiac) Je ne connais pas vraiment de dresseurs.... j'espère qu'il n'y en a pas de "non-recommandables!" ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 juin 2005 A Longueuil il y a Hélène (Belle vie de chiens). Plusieurs personnes d'ici ont ou suivent une formation là. A St-Hubert il y a Formation canine André Lalonde. Et il y a quelques filles du forum qui donnent des cours également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 merci, Saint mom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Pour le cours d'obeissance, ca n'apprendras pas a ton chien a connaitre les limite du terrain, ca c'est quelque chose que tu dois montrer a ton chien toi-meme. l'obeissance n'apprendras qu'a ton chien a bien marcher en laisse et revenir au rapel. Mais ca t'aidera a developper un meilleur leadership sur ton chien. Pour ce qui est des ecoles sur la rive-sud, evite a tout prix Le centre canin International, Canitech, centre canin de La Prairie... Celles que Saint_mom ta donné sont bonne et il y a aussi L'Approche-Canine a St-Amable. Evite surtout les ecoles utilisant le chocker, ca n'aidera en rien a ton chien a avoir confiance en toi et rester sur ton terrain. Si tu as d'autres questions sur ton choix d'ecole d'obeissance n'hesite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Le chien de ma chum s'est fait frappé l'an passé, heureusement il n'a rien eu, elle l'a depuis pas loin de 5 ans, jamais le chien s'etait aventuré dans la rue, il est toujours resté sur son terrain, pis un beau matin, elle ne sait pas pourquoi il est sorti.........je crois qu'on ne peut jamais etre sur d'un chien a 100%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 oh la la je m'en allais justement appeller le Centre Canin International.... Evil quick, sans leur faire atteinte à la réputation, tu me dis que leurs techniques ne convaindraient pas vraiment à ma chienne? (.....) ils font beaucoup de publicité dans les environs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Christine, Une chose que tu vas apprendre durement si tu vas dans des écoles « non-recommandables » est que la publicité peut-être trompeuse. C’est pas parce que quelqu’un annonce à tour de bras que c’est nécessairement bon. Il ne faut pas se fier aux apparences mais aux références. Personnellement, je connais quelques personnes qui ont acheté là et qui ont suivi des cours. Un des gars son chien a dû être euthanasié à un an. Les autres pour l’entraînement c’était pas très agréable et un est même viré de bord après 20 minutes de cours. Et son cours était inclus dans l’achat du chien. Si tu veux un conseil, suis les recommandations des personnes du forum pour les éducateurs. Tu ne pourras pas te tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Oui, c'est pour ca que je l'ai bien souligner, beaucoup de gens vont les voir parce qu'il font enormement de publicité... C'est bien l'un des pires cente canin, la technique est tres mauvaise, les "Maitre-chien" n'ont aucunne connaissance sur la psychologie canine et ils maltraites les chiens. Evite le a tout prix, je suis contente que tu es vue mon message avant d'appeler, je te parle en toute experience de cause. Tous ce qu'il savent faire avec leur clients c'est chocker, chocker et chocker... Si la personne laisse son chien la, ils peuvent aller beaucoup plus loin que juste chocker.. Pour dire.. Lorsque j'habitais a Candiac je suis aller a L'Approche-Canine http://pages.infinit.net/lapcanin/ c'est une bonne ecole, a la campagne a St-Amable, environ 25 minutes de Candiac). Sinon il y a Belle vie de chien http://www.belleviedechien.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 bien je pensais aller là car j'ai vu leur publicité, et en allant sur leur site web j'ai vu que le maître entraîneur avait gagné pleins de concours et avait plusieurs années d'expérience.... hmm moi je n'y connais pas grand chose, sinon que j'aime mieux le renforcement positif... et je ne suis pas folle à l'idée d'utiliser un choker.... c'est juste un bébé de 8 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Mon Dieu vous me donnez la frousse!!!!! Ok question réglée, je vais aller à un des deux endroits que tu viens de me nommerEvilQuick..... my God, plus loin qu'un choker?????? Entk merci pour les recommandations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Je te comprend parce que j'ai fais exactement la meme erreur lorsque j'ai eu mon premier chien. Il a pplein de medaille et pleins d'année d'experience, mais si tu le vois il a les bras bien musclé! Ce genre d'entraineur ils "cassent" le caractere des chiens, c'est a dire qu'il chocke et ecrase tellement le chien que le chien n'a plus de caractere et semble parfait. Il ecoute son maitre (donc gagne plein de medaille), mais ce n'est plus un chien, il ne vit plus comme un chien. Ce genre d'ecole c'est vraiment cruelle.. Ta chienne n'a que 8 semaines, tu peux commencer la maternelle avec elle! De plus c'est gratuit et tu peux connaitre l'educateur canin. Moi j'ai suivi la maternelle avec mon jeune chien a Belle Vie de Chien a longueuil. J'ai adorée! Et j'ai suivi des cours d'obeissance a L'approche-Canine il y a environ 1 an avec ma chienne. Je n'est rien a dire contre eux! Le chien travail dans la joie et le maitre aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 J'ai fait affaire avec belle vie de chien pour l'obéisance base 1 de mon chien. J'ai adorer suivre les cours là-bas... et j'utilise toujours la même méthode apprise là-bas pour les trucs que j'apprends moi-même à Maurice. Je te conseil cette école si tu n'habites pas trop loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Elle est situé ou l'école de belle vie de chien a longueuil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Christine, ils utilisent des techniques dépassées sans aucun respect pour l'animal, et avec beaucoup de violence... Citation :Pour le cours d'obeissance, ca n'apprendras pas a ton chien a connaitre les limite du terrain, ca c'est quelque chose que tu dois montrer a ton chien toi-meme. l'obeissance n'apprendras qu'a ton chien a bien marcher en laisse et revenir au rapel. Mais ca t'aidera a developper un meilleur leadership sur ton chien. Je ne suis pas d'accord, ça dépend où elle suit les cours. Avec quelqu'un à domicile, elle pourrait ne travailler que ça si elle le veut! Et on n'apprend pas qu'à bien marcher en laisse et à obéir au rappel dans un cours d'obéissance!!! J'enseigne à mes clients le assis, reste, couche, debout, marche en laisse, la propreté, la cage, le mordillage, le contact visuel, le walk-away game, le touche pas, le donne, silence, et n'importe quoi d'autre qu'ils veulent apprendre!!! Même dans un cours de groupe, même à Chomedey où c'est plus de l'obéissance que de l'éducation, on apprend le reste, assis, couche, entrées et sorties controlées, le viens, le debout, la marche, le regarde, et quoi d'autre déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 desole pour ton chien , moi je travail avec la longe pour delimite le terrain or cloture , j'atache la longe a moi des que je suis or cloture sur mon terrain et des que le chien s'approche des limite je dis non fermement et tire la longe quand le chien revien ver moi je le felicite bon chien ca je lui fais des joi , c'es pas longt qu'il xcompenrd la limite , bonne chance avec le nouveau bebe :43: , une mordu deschnauzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Oui, mais Lulu, de cette manière, tu ne lui apprend pas à résister à de fortes tentations sur la rue... Vaut mieux lui apprendre que c'est toujours extrêmement payant de revenir à toi en utilisant le clicker et en travaillant graduellement la durée, la distance et la distraction! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Je le sais Jaelle que ce n'est pas "que" la marche en laisse et le rappel.. C'etais une facon de parler pour racourcir mon message.. Assis, couche reste, viens.. C'est plutot rare un educateur canin qui apprend n'importe quoi que le maitre veut apprendre.. Dans une ecole ca ne fonctionne pas comme ca malheureusement.. Je ne connais pas de bon educateur canin a domicile sur la rive-sud.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 29 juin 2005 EviLQuicK a écrit:Je le sais Jaelle que ce n'est pas "que" la marche en laisse et le rappel.. C'etais une facon de parler pour racourcir mon message.. Assis, couche reste, viens.. C'est plutot rare un educateur canin qui apprend n'importe quoi que le maitre veut apprendre.. Dans une ecole ca ne fonctionne pas comme ca malheureusement.. Je ne connais pas de bon educateur canin a domicile sur la rive-sud.. A ma connaissance, Hélène et André font du domicile. D'ailleurs André était venu chez moi pour certains problèmes de Nuuk. Il voulait voir le contexte dans lequel ses "problèmes" se manifestaient et comment les solutionner. Pour le domicile, il y a des frais additionnels mais c'était pas si pire que ça me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 29 juin 2005 A ok! C'est bon a savoir! :43: Par contre ca m'etonnerais qu'ils apprennent tous ce que tu veux apprendre a ton chien comme Jaelle offre dans ses cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 Mon terrain est clôturé. Canelle ne se sauve pas reste dans la cours clôturé, Tite-Fille trouve toujours un moyen pour se sauver... alors Tite-Fille est attaché. L'hiver prochain, elles seront attachés toutes les deux à un poteau au milieu de la cours. Je vais faire aussi des promenades en laisse avec elles.. et quand je peux je les emmène courrir sur les anciennes terres agricoles de mon beau-père. Je suis perduadé qu'un chien attaché est heureux quand même, et il est en tout cas surement plus heureux que s'il se sauve et se fait frappé par une voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 le cliquer ses mes main , je frape des main pour rapeler mes chien de cette facon j'ai toujour le bon instrument et je ne peut pas le perdre ,quand je travail dans mes fleurs j'ai pas de place pour autre chose dans mes main et moi qui perd tout le cliquer ne serais pas souvent a la bonne place eten donne que la rapiditer d'action est importamte je prefaire mes main , les distration tel ,chien ,auto et autre son toujours la et mes chiens reagis tres bien graduellement j'enleve la longe pour voir si le chien a asimuler l'exercise si non je continue et reevalu un mois plus tard , pour moi ca marche tres bien je ne puni pas inutilement , les recompence son aprecier (bon chien d'une voi enjouer et des caresse :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 lulu a écrit:je ne puni pas inutilement , les recompence son aprecier (bon chien d'une voi enjouer et des caresse :43: Il me semble qu'en utilisant le renforcement positif au clicker on n'a pas besoin de punir le chien. Quelqu'un peut donner plus de détails à ce sujet ? La nourriture est souvent beaucoup plus attrayante pour le chien que des caresses... mais cela peut aussi dépendre du chien et de son caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2005 oups joubliais j'ai elever un setter irlandais de cette facon et jamais il n'es sorti de ses limite pourtant reconu comme chien fugeur jack dandinais sur le bord du terrain mais n'en sortais point :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2005 entk.... je suis certaine que des cours de dressages ne peuvent pas nuire, c'est certain.... mais il va toujours y avoir un risque.... C'est bien de valeur, 1 seconde et çà peut être la tragédie.... il y a tellement de gens qui se promène en bicyclette sur mon rang avec leur chien qui se balade en liberté dans la rue... çà fait 10 ans que çà dure, les chiens ne se sont jamais fait frapper... la mienne, 1 seconde et çà y était.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juin 2005 Citation :Par contre ca m'etonnerais qu'ils apprennent tous ce que tu veux apprendre a ton chien comme Jaelle offre dans ses cours. C'est vrai ça, je suis la meilleure!!! Et non Isa, avec le clicker, tu n'as pas à punir le chien. Si le chien ne t'écoute pas, c'est ta gaffe, c'est toi qui n'a pas assez travaillé la durée-distance-distraction. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2005 [quote="Jaelle"]Citation : Et non Isa, avec le clicker, tu n'as pas à punir le chien. Si le chien ne t'écoute pas, c'est ta gaffe, c'est toi qui n'a pas assez travaillé la durée-distance-distraction. :43: C'est bien ce que je pensais Merci Jaelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites