Lalune11 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Chiens et chats Nombre d’animaux : Il est permis de garder un maximum de deux chiens et deux chats à la fois dans un logement situé sur le territoire de Lachute. Si une chienne ou une chatte met bas, le gardien a un délai de trois mois pour se départir des chiots ou des chatons. Licence annuelle : Toute personne qui garde un chien dans les limites de la Ville de Lachute doit se procurer une licence annuelle non remboursable à l’hôtel de ville ou à la fourrière mandatée par le conseil municipal. Il est interdit de céder cette licence au gardien d’un autre chien. Certaines infractions : Un animal qui jappe, hurle, miaule ou dont les cris sont susceptibles de nuire à la tranquillité des voisins constitue une infraction. Le gardien d’un chien qui mord ou tente de mordre une personne ou un animal est également passible d’une amende et de frais. Interdiction de race : Le chien de race Staffordshire terrier, dit « Pitbull », ainsi que tout hybride issu d’un chien de cette race est interdit sur le territoire de Lachute. Matières fécales : Il est interdit de laisser les matières fécales d’un animal dans un lieu public ou sur un terrain privé. Le gardien de l’animal doit les enlever et en disposer d’une manière hygiénique. je savais pas que cétait la meme race est-ce que cest ca quand on dit pas savoir de quoi on parle??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 29 juin 2005 tu les as trouvé ou?? j'ai jamais trouvé ceux de ma ville ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mucha2 0 Posté(e) le 29 juin 2005 botine a écrit: Interdiction de race : Le chien de race Staffordshire terrier, dit « Pitbull », ainsi que tout hybride issu d’un chien de cette race est interdit sur le territoire de Lachute. je savais pas que cétait la meme race Mais quel est la différence entre un amstaff et un pit bull? Pour aller rapidement, le Amstaff est le seul qui peut être enregistré au club canin Canadien (CCC). Par contre, un éleveur qui a les papiers pourrait enregistré ses Amstaff au UKC en tant que Pit bull et au CCC en tant que Amstaff. Un éleveur de pit bull, théoriquement, ne pourra pas enregistré un Pit bull en tant que Amstaff. Pourquoi alors dire que le Amstaff est différent du Pit bull? Parce que depuis très longtemps, les éleveurs de Amstaff travaillent très fort pour obtenir des chiens équilibrés, de bon tempérament et ayant un standard adéquat. Malheureusement, le Pit bull a été surtout élevé pour les sports de combat de chien ne tenant pas toujours compte du standard du chien. C'est pourquoi il est encore courant de voir des Pit bull très petit et très gros, la tête longue ou courte, les oreilles très courtes etc... Cependant, aujourd'hui, lorsque vous achetez d'un éleveur de Pit bull consciencieux, les chiens sont tout aussi équilibrés que le Amstaff. Tirer du site à Squirrel :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 29 juin 2005 Karine-Danois a écrit:tu les as trouvé ou?? j'ai jamais trouvé ceux de ma ville ! lol bonjour le reglement differe d'un arrondisement a un autre je t'invite a faire ta recherche sur le site de longueuil http://longueuil.ca/vw/asp/siteweb/Accueil.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites