Invité Posté(e) le 1 juillet 2005 Je me suis résolue: Victor est beaucoup trop plein de motons, mon clipper beaucoup trop cheap et mon bébé beaucoup trop demandant pour que je puisse espérer prendre le temps de lui faire un méchant nettoyage type métamorphose extrême! Alors Victor a son premier rendez-vous chez le toiletteur demain (vendredi le 1er juilet). Je vais aller voir les mêmes toiletteurs que Manouska avec Maurice. Elle n'a eu que de bons commentaires à me faire et puis Maurice et Victor se ressemblent beaucoup côté tempérament. J'avoue être un peu nerveuse, mais je me dis qu'il faut bien que j'apprenne à faire un peu confiance à mon toutou ET à des gens d'expérience! Je vous tien au courant en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Ca devrait tres bien aller, ils sont habitué de dealer avec les chien et savoir comment les maintenir en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2005 L'important Billy est que tu sois calme est confiante quand tu va l'emmener chez le toiletteur, sinon il va ressentir ton stress. Bon toilettage à Victor. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Je suis sur que ca va bien aller! Il serait temps que j'amene Skip aussi! Je reporte toujours a plus tard parce que j'hesite entre racourir un peu le poils ou juste le rafraichir.... Quel est le toiletteur de Manouska, je pense peut-etre aller la moi aussi, ce serait un bonne idée.. J'ai toujours peur de le laisser chez le toiletteur, du coup que la toilletteuse n'est pas gentille avec lui puisqu'il veut mordre.. Ca me fait toujours peur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Je pensais que tu annonçais que tu te départais de ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2005 Evil... comme je ne pense pas pouvoir faire de pub, je t,écrirai les coordonnées en mp. Mais je pense que je peux dire qu'ils sont excellent. J'ai totalement confiancen eux... se sont les seuls à avoir réussit à couper les griffes de M. Maurice... et ils l'ont fait avec respect, beaucoup de patience et beaucoup de caresse... Je leur confie mon Maurice sans crainte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2005 Citation :Je pensais que tu annonçais que tu te départais de ton chien. ... hier, je ne pensais pas écrire cela, mais oui, Gin: Victor est parti avec mon amoureux se faire euthanasier. Le toiletteur a été super fin avec mon louloup, tout allait très bien quand je suis partie de là. Et ça ne faisait pas 5 minutes que j'étais à la maison qu'ils me rappelaient pour que je vienne chercher mon chien. Je vous jure; il n'y a rien que Victor n'a pas fait ( vidage de glandes anales, uriner partout, il avait la langue noire tellement il était stressé, ... et il les a attaqués). Tout allait bien jusqu'a ce qwu'ils sortent le lasseau pour l'attacher. Victor est devenu fou de panique sans aucun signe avertisseur et il a chargé sur eux. Le toiletteur qui est aussi expert en comportement canin m'a dit franchement et gentiement que mon chien représentait un réel danger pour un enfant parce qu'il n'avertit pas avant d'attaquer. Il devient trop émotionnel et les plombs sautent. Mon amoureux et moi en avons déjà discuté, on est revenu sur le sujet tantôt et la clinique vétérinaire de chambly est ouverte aujourd'hui et en plus, c'est le docteur Caignon qui est là. Vous savez tous les progrès que Victor avait fait, mais il a toujours paniqué et attaqué dans ces paniques. J'ai beaucoup de peine, mais je ne peux pas me permettre qu'il arrive quelque chose de grave à Colin ou n'importe qui d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Mais Billy.. C'etais une situation vraiment special avec des inconnu, un endroit inconnu, premier toilettage en plus.. Et tu ne sais pas comment ces personnes ont reagis non plus.. Je suis persuadée que Skip ou Capi serait capable de devenir fou dans une situation d'extreme stress, de peur intense.. Je comprend parfaitement que tu es eu peur pour la securité de ton bébé, malheureusement je trouve la situation completement differente, a l'oposée l'une de l'autre.. Je suis vraiment, vraiment desolée pour vous.. Pour vous avoir vue tous les deux quelque fois, je sais a quel point tu l'aimais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Je suis bouche bée. Je suis aussi triste pour toi qui l'aimais tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Billy a écrit: Le toiletteur qui est aussi expert en comportement canin m'a dit franchement et gentiement que mon chien représentait un réel danger pour un enfant parce qu'il n'avertit pas avant d'attaquer. Il devient trop émotionnel et les plombs sautent. N'importe qu'elle chien ou etre humain peu peter les plomb a une certaine limite, qu'il faut apprendre a connaitre.. Je ne crois pas qu'il ais attaquer sans avertissement au contraire... Malheureusement je suis desolée de dire que je connais enorment "d'expert en comportement canin" sur qui je ne me fierais jamais.. Quoi qu'il en soit je ne te blame en rien, et respecte ton choix.. Par contre Victor etait un bon chien, rescapé adulte et pouvait avoir quelques traumastisme inconnu a toi, comme le toiletteur par exemple, ca n'en fait pas un chien agressif et imprevisible pour autent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 C'est pas drôle pantoute cette affaire là!!! J'en suis estomaquée aussi mais je ne juge pas. Je ne vis pas avec Victor. Mais c'est drôle car hier quand j'ai lu un de tes textes, j'avais un pré-sentiment que quelque chose clochait et que Victor ne tenait qu'à un fil. Ne me demandez pas pourquoi. Trop de points reliés ensemble et la coche vient de sauter. Je trouve drôle l'histoire de ce toiletteur qui dit avoir eu d'énorme problème de maniemant et il est un comportentaliste et n'a pu les régler!!!! Pour moi ce n'est pas une raison majeure d'euthanasie mais un chien qui se sentait coincé et en panique. Dommage pour vous et Victor le revirement de situation. Je sympathise avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2005 Je pensais bien que plusieurs d'entre vous ne seraient pas en accord avec moi et seraient surpris de ma décision... disons que c'était une attaque de trop. Victor a souvent paniqué et mordu fort mon amoureux parce que celui-ci l'avait surpris, et ce sans aucun avertissement. Et ceux et celles qui ont des enfants savent que même sous surveillance, ils peuvent " surprendre " un chien. Si Victor ne faisait qu'accoter les dents, ce serait moins pire. Mais il mord assez fort pour causer de bonnes lésions. Et ne vous méprenez pas: il y a 2 ou 3 semaines, j'ai bien failli me faire mordre moi aussi alors qu'il était en conflit avec le chien du voisin. Je l'ai appelé et me suis approchée de lui doucement en lui parlant et il s'est retourné et à fait un bond pour me mordre... il a eu droit à un WOW assez sec et fort: chose qu'un enfant n'aura peut-être pas le réflexe de faire et je ne suis pas prête à prendre le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Oh mon Dieu! .... moi qui m'attendais à des photos de Victor toiletté..... je suis vraiment désolée Billy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2005 Je suis désolée Billy Je te comprends d'avoir eu peur pour ton fils... J'aurait peut-être fait la même chose à ta place. C'est difficile de gérer un chien qui n'avertit pas avant de mordre. Je dirais même que c'est impossible mais je risque de me faire tomber dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Moi aussi je suis désolée Billy... ....mais je peux te comprendre très bien...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Billy c'est effectivement très surprenant et regrettable comme nouvelle. C'est toujours un choix difficiles mais parfois il faut le faire. Je trouve que tu as beaucoup de courage, je ne sais pas si moi je l'aurais. Mais un chien a une arme redoutable qui sont ses mâchoires et parfois il faut savoir évaluer les risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Billy c'est une sage décision car lorsque le bébé devient trottineur il est imprévisible et c'est très stressant pour le chien. Mon schnauzer a grandi avec ma fille. Les deux ont fait leur dents en même temps et on machouillé les mêmes affaires. Tout le temps qu'elle marchait à quatre pattes ma fille pouvait s'affaler sur le chien tant qu'elle voulait mais lorsqu'elle a eu 18 mois mon chien s'en méfiait car à cet âge un bébé est brusque et rapide. Il ne voulait plus qu'elle se couche sur lui et s'en allait. Si elle insistait il grognait. On a toujours fait attention pour que Monsieur Poe ait son coin tranquille. Lorsque ma fille a eu trois ans leur anciens liens se sont reformés et ma fille a pu se coucher sur Poe comme avant. Par contre mon chien n'est pas comme le tien. Il va donner des signaux avant de faire quoique ce soit alors je comprends très bien ta décision. On a beau avoir les yeux tout le tour de la tête, certaines situations nous échappe. Je sais à quel point tu aimais ton Victor et à quel point tu dois avoir mal. Une chose est sûre il n'est pas passé sur ton chemin sans t'avoir appris beaucoup de choses sur la gente canine et ça c'est à toi pour toujours. :Star: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 OUf....mon coeur a fait juste un tour..... Je reste vraiment sans mot, je sais pas quoi vraiment dire pour t'appuyer et te supporter.... Je dirai simplement, tu as été tres courrageuse dans ta décision. Et bonne chance pour les jours a suivre, pcq je sais que tu vivra une dure période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi02 0 Posté(e) le 1 juillet 2005 Avec un enfant,pas de risque à prendre Il arrive toujours un moment ou l'autre que l'enfant s'enfarge accidentellement dans le chien et je crois que Victor le percevrait comme une agression et malheureusement pèterait les plombs. Je te comprend Billy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2005 Je suis troublée... Dit moi, est-ce le toiletteur qui t'a conseillé l'euthanasie? Je suis vraiment désolé... Je sais qu'ils sont très gentil avec les animaux... J'espère ne pas avoir fait une erreur en te conseillant se salon... Ils font des miracles avec M. Maurice, il s'améliore tout les fois... Bon voyage beau Victor :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Merci à toutes!! Quand mon amoureux est revenu, je ne savais plus si j'avais fait la bonne chose, mais quand je regarde mon bébé, je crois que oui. Victor se sentait pris au piège à pas grand chose... on a vécu un an et demi de travail intense, de prises de becs et de merveilleux moments que je n'oublierai jamais. Manouska, oui, c'est Michel qui m'a conseillé l'euthanasie et aec la façon dont il a été avec Victor en ma présence, la douceur dont il a fait preuve et tout le respect avec lequel il l'a traité, je crois que je pouvais lui faire confiance. Il a mis Victor sur la table de toilettage et tout allait bien. Les plombs ont sauté quand il a sorti le lasseau. Je vais attendre que Colin grandisse un peu, qu'il me laisse un peu plus de temps, faire des recherches sur les races de chiens et les éleveurs et quand je serai prête, je vais ravoir un toutou venant d'une bonne place, que je vais éduquer uniquement au renforcement positif et que je vais habituer à être " full manipulé "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Tous les chiens ne réagissent pas de la même façon et n'ont pas reçu les mêmes traumatismes. Maurice, il avertit avant de mordre ou d'attaquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Isa_ a écrit:Maurice, il avertit avant de mordre ou d'attaquer ? Pas avant ( Il m'a mordu 3 fois pour les même raison = manipulation de ses pattes) mais maintenant il ne mord plus du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Je ne comprends pas vraiment ta réponse. Pas avant veut dire qu'il n'avertit pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Désolé Isa... Maurice ne mord plus maintenant. Il m'a mordu 3 fois le premier mois qu'il était avec moi. Il a toujours mordu dans les mêmes situations, soi quand j'essuyais ses pattes lors des retours de promenades les jours de pluie. Et oui, il m'avertissait avant de mordre, c'est juste moi qui ne comprennais pas son langage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 merci Manouska c'est moi qui n'était pas vite vite je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 je pense que tu as fait le bon choix. j'aurais fait la meme chose dans les circonstrances. C'est dur a prendre comme décision mais quand un enfants est en cause...y'a pas de chance a prendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 Ouf... Je lis tous la et Mais avec Colin, je pense que tu as pris la bonne décision, faut pas prendre de chance avec un bébé. Bon courage :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 2 juillet 2005 Moi aussi j'aurais fait la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Quel drame, encore un... Personnellement, je n'aurais pas été capable de prendre cette décision n'ayant pas été moi-même témoin de la scène. Je l'aurais peut-être prise plus tard, mais le faire d'après les seules déclarations de tiers, même compétents, m'aurait répugné. J'aurais eu trop peur de juger sans avoir tous les éléments. Je suppose que Victor a paniqué quand on a voulu l'attacher à la potence de toilettage. C'est un instrument très délicat, le chien est complètement à la merci de celui qui l'y fixe. Je comprends très bien que cela puisse générer la panique, surtout chez un chien dont on ne connaît pas toute l'histoire, qui a peut-être été malmené alors qu'il était à l'attache. A-t-on une idée de tout ce qui s'est passé dans la vie de Victor? Il y a des chiens qu'on peut plus ou moins toiletter sans potence. Le travail est peut-être moins beau, mais on évite la panique. En Suisse, l'usage de potences est interdit en exposition. Franchement, je me connais mal dans ce domaine. Mes chiens - sauf le premier, le schnauzer - n'ont jamais dû îmmobilisés de la sorte. Et pour le schnauzer,je me souviens très bien que la toiletteuse n'a recouru à cet instrument qu'après deux ou trois séances. De toute manière, l'épilation se faisait en ma présence. Je ne te blâme nullement, Victor avait indéniablement des problèmes d'agressivité. Et avec Colin... Mais je m'interroge quand-même. Dans des situations de ce genre, je ne puis m'empêcher de me demander ce qui s'est passé, pourquoi et si c'était évitable. Tous ces chiens que je rencontre sur le forum, je m'y intéresse, je m'y attache d'une certaine manière. Et à chaque échec, je me mets à cogiter et à avoir le coeur lourd. Il me revient en mémoire que ma jument lipizzane ne supportait pas que le forgeron s'occupe de ses sabots si elle était attachée. Elle devenait folle et se cabrait pour se libérer. Par contre, quand elle était libre, il n'y avait pas l'ombre d'un problème. On pouvait la manipuler aussi longtemps que nécessaire. Face à son comportement, le forgeron ne m'a pas dit: cette carne, à l'abattoir... Je savais qu'elle était hypersensible sur la tête. Est-ce lui, est-ce moi qui a dit: essayons de la détacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Ariane, je veux juste mentionner qu'il n'attache pas les animaux à se salon de toilettage, ils n'ont aucune potence comme tu mentionne dans ton texte.. seulement une musolière en nylon ou encore la technique de la corde pour faire une musolière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2005 Et j'ai déjà u Victor en état de panique chez le vétérinaire et même dans ma propre cuisine... ça faisait peur!!! Ce chien avait comme une double personnalité. Et celles qui l'ont rencontré ont vu son côté sucré!!! (tant mieux!!!) Le toiletteur n'a pas eu le temps d'essayer de lui mettes le lasseau comme muselière: il l'a seulement sorti et Victor a paniqué Je l'ai cru sur parole parce que je connaissais assez bien mon chien... c'est pas pour rien que l'amener chez le toiletteur me rendait si nerveuse. Mais je ne croyais pas que ça irait aussi loin La maison est bien vide et silencieuse sans Victor: plus d'aboiements pour chaque son, plus de courses folles après les chats, ... c'est raiment tranquille :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 c'est très triste tout ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Je suis tellement désolé pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 C'est ma première journée " seule " à la maison avec juste mon bébé et c'est vraiment vide. Le temps arrane les choses, il paraît... :13: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 oui et non la douleur est moins vive mais elle reste au fond de nous...Jamais je n'oublierais mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly04 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Je suis désolé pour toi Billy.. mais j'ai une questions que je ne crois pas avoir vu soulevé par d'autre.. pourqoi ne pas avoir essayer de le donner à des gens sans enfants?? Je ne tai jamais entendu dire des choses comme ca avant l'Arrivé du bébé..ou bien j'en ai manqué des bouts peut-être.. C'est certain que la sécurité du bébé passe avant le chien.. mais l'euthanasie c'est pas le dernier recour?? Je sais bien que ce qui est fait est fait et ca ne changera rien.. mais je me demandais quand même pourquoi un décision si rapide?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 Je comprends ta question Kelly... j'en ai déjà parlé sur le forum, mais disons que je ne mettais pas tous les détails. Toutes les fois que Victor a mordu mon chum, je n'ai pas vu de signe donné par Victor, les fois qu'il m'a mordue non plus, même si ça faisait plus d'un an que ce n'était pas arrivé... Le maître-chien m'a dit que ce n'était pas réhabilitable un comportement comme ça, parce que c'est littéralement une crise d'hystérie, de panique intense. Je ne connaissais personne qui voulait Victor, l'enoyer dans un refuge aurait probablement provoqué la même réaction chez Victor, et sinon, lors de l'examen vétérinaire, ils n'auraient pas réussi à le maîtriser... l'envoyer à la SPA de la Montérégie lui assurait à 95% le reste de sa vie en cage, alors j'ai choisi l'euthanasie. Ais-je eu tord ou raison, on ne le saura jamais vraiment, c'est ce qui fait le plus mal. Pour la rapidité de la décision, c'était vraiment pour moi: j'aurais eu trop de peine de passer encore des jours avec Victor en sachant très bien ce qui l'attendait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kelly04 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 :43: Je comprend.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 c'est comme avec Shana serait tellement amilioré ou aurait elle provoqué une pire attaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Victor n'aurait eu aucune chance. Ce matin à la radio j'entendais que la spca de Laval et Montréal réunis se retrouvait avec 800 chiens. Mr.Barzotti aimerait qu'il y ait une loi qui interdise d'interdire les chiens dans les logements. Il dit que cette année est pire que la précédente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 C'est tellement triste des situations comme ça... les refuges ne peuvent pas fournir autant de places! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 c'est dégueulasse de voir que les proprios refusent les chiens et les enfants. Crime les gens ont le droit de vivre...il faut laisser la chance aux gens de fair eleur preuve... Je suis bien triste de voir qu'il y a autant de chien abandonné. Mes parents ont fait ça à plusieurs reprises avec nos chiens dans notre enfance (abandonner à la spca) pour avoir un logement et je leur en ai toujours voulu. Même qu'une fois le proprio avait voulu qu'on se débarasse de notr echien (super tranquille) et un an plus tard lui-même c'était acheté un chien. je m'en souviens, j'étais très fâché et je demandais à ma mère pourquoi il nous avait interdit notre chien... J'étais enragé(j'avais 11 ans) jamais je n'oublierais comment je l'avais détesté cet homme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 Il faudrait que quelqu'un appelle à la régie du logement. Je crois que la clause d'interdiction des animaux sur les baux et non valide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 En relisant toute l'histoire de Victor, je me demande s'il était peut-être atteint de cette agressivité psychopathique - je ne sais pas comment on l'appelle exactement en français - du cocker, chez certains sujets roux ou noirs, une tare héréditaire qui sévissait il y a une quarantaine d'années et qui est devenue très rare, heureusement. Ce sont des sortes de crise, très violentes, sans signe avant-coureur. Je ne sais plus si on en a déjà parlé sur le forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Tu parles de l'agressivité idiopathique ou syndrome de rage paroxystique. Les lignées les plus touchées: les cockers spaniels( surtout de couleur uniforme), les bouviers bernois, les mastiffs du tibet, le chesapeake bay retriever, le springer spaniel anglais, le doberman, le berger allemand, le saint-bernard, le bull-terrier, le montagne des pyrénées, le cockers et le golden retreiver.(le chien, un loup civilisé de Teroni et Cattet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2005 Mes sympathies à toi et ta famille. et bravo pour tous les efforts et le travail fait avec Victor. Tu en as bien pris soins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites