Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onurb31

Chicane entre mes chiens

Messages recommandés

J'écoutais le football, très relaxe lorsque mes deux chiens se sont chicanés. Une histoire d'os que Shaggie a voulu voler à Agathe et les deux se sont pris à la gorge pendant presqu'une dizaine de secondes. J'ai pris Shaggie par le collier pour l'envoyer au sous-sol! Je me suis tellement senti mal de lui faire ça. Je suis allé la voir 5-10 minutes plus tard et elle était piteuse mais contente que je sois allé la voir. Je n'ai pas aimé ça du tout et n'ai pas aimé non plus ma façon de faire.

Je pense que les chiens sont un peu tannés des chaleurs. Elles sont sans doute plus susceptibles!!! En tout k, ce fut une première et j'espère, une dernière!!!!

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il arrive que mes chiennes se battent sans que j'en découvre la raison.

Quand cela arrive je cris SUFFIT !!! et je les ignore, cela suffit généralement à les calmer. Sinon, je prends une et je la met en cage, mais je sais presque jamais laquelle a commencé.

Tu n'a pas a te sentir coupable d'avoir envoyé la chienne au sous-sol par le collier, surtout si elles se sont prises à la gorge. Il y a des limites à ne pas dépasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive chez nous aussi à l'occasion pour une bébelle mais plus souvent pour un os. Je lache aussi un "hey" et si ça ne marche pas je sépare, retire l'objet et le met à leur vue et c'est pas touche!

Heureusement c'est rare et sans rancune de leurs parts. 2 minutes après ils sont en amours. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tres conseiller de "chicaner" les deux chiens, jamais un seul. Sinon ca peut empiré les conflits.

C'est ce qui est arrivée avec Comtesse et Skip, Comtesse se faisait chicaner a chaque fois sous pretexte qu'elle est plus grosse, et ca a tres tres tres tres mal fini! Le chien qui ne se fait pas chicaner en profite par la suite du fait qu'il a son garde du corps(son maitre) pas loin!

Comtesse et Capi ne se sont jamais battu et j'espere que ca n'arrivera jamais, surtout a la grosseur qu'ils ont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exactement comme Evilquick ledit, il faut toujours gronder tous les chiens impliqués et ne jamais chercher à trouver un coupable...

La manière dont tu les sépares dépend du type de bagarre. Même si tu le fais un peu rudement, cela n'a pas vraiment d'importance. L'important, c'est de faire preuve immédiatement après d'autorité déterminée, mais contrôlée.

J'allais oublier: bien entendu, il faut confisquer l'objet du litige. Mais je suppose que tu y aurais pensé sans moi! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils EvilQuick et Ariane.

Je "crie" fort suffit aux deux chiennes, car c'est le seul moyen de les arrêter quand ils se battent et ensuite je les ignore toutes les deux.

Il y en a pas une qui n'est pas chicané vu que je ne trouve jamais la coupable et que je ne la cherche pas.

Elles se battent rarement, mais si je les laissais faire je pense pas que se serait beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive des fois à Lady et Muffy de se battre, mais c'est assez rare. Si c'est moi qui est a la maison, les 2 se font disputer, je me donne même pas la peine de chercher la coupable. Mais quand c'est quelqu'un d'autres y'en a toujours un qui va réconforter Muffy parce qu'elle est plus petite et plus vieille... Evil Je leur ai pourtant expliquer que quand elles se battent, c'est les 2 qu'ils faut chicaner... Evil On dirait qu'ils pensent que c'est toujours de la faute à Lady parce qu'elle est plus grosse!

Ici, je les arrete en criant Hey Hey!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos conseils. Disons qu'on ne s'attendait pas à ça. Les 2 se prenaient à la gorge et ouf, c'était pas joli à voir. Je suis prof et chicaner les enfants ne me dérangent pas mais je deviens un peu "moumoune" avec mes chiens.

Je crois que c'est mieux aujourd'hui! Mais les maudits os...ça fait tjrs de la chicane. Y'en a une qui le mange tout de suite et l'autre qui le garde en réserve "au cas où" la fin du monde arriverait!!!! Et comme les deux sont goinfres!!!!! On voit le résultat!!!

Mais Agathe continue d'aller vers Shaggie pour jouer avec elle. On dirait qu'il ne s'est rien passé. Faut dire que les labradors ne sont pas très rancuniers!!!

On va espérer que ce sera la dernière fois... Câlins

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...