Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Éleveur et race...

Messages recommandés

Invité

Bonjour!! Je trouve la maison beaucoup trop vide sans un chien! Je veux prendre le temps de faire quelque recherches pour trouver et la race, et l'éleveur et le chien qui conviendra à ma petite famille!

Voici ce que j'aimerais: dans le meilleur des mondes, le chien ne perdra pas trop de poil (mais j'ai un aspirateur!!), il sera équilibré et doux avec les enfants, sera capable de survivre avec une moyenne de 1h00 d'exercice par jour (des fois plus, des fois moins), ne requièrera pas de brossage important (donc poil qui ne fait pas de motons) et sera équilibré!!!

Je n'ai pas commencé mes recherches sur les races encore, mais avec ce que j'ai lu ici et ailleurs, j'ai sélectionné quelques races qui me plairaient: le caniche standard, le grand danois et le labrador (brun)...

Qu'en pensez-vous? Ce n'est évidemment pas avant l'automne ou sinon, le printemps prochain, le temps de trouver un éleveur digne de ce nom clin d'oeil

Danois!Danois!Danois! bravo (chu tu vendu? gêné )

Mais il perd son poil intensivement 2 fois par année(je dis aux enfants de mne pas la flatter à l'intérieur et c'est pas si pire)

Si la grosseur ne te fais pas peur ,se sont des chiens FANTASTIQUES pour les enfants amouramouramour

Invité

Mon oncle en a 4... 4 femelles et elles sont adorables!

Si on choisi d'avoir un danois, je vais sûrement essayer de l'avoir de lui. Ce qui me fait peur, c'est le prix sur la bouffe pour un chien de cette grosseur! Mais en sachant à quoi s'en tenir, je pourrai faire un budget Yes

un labrador, c'est du sport.

Ça reste un bébé pour tres longtemps. Et il lui faut de l'exercice étant jeune (j'ai vécu l'expérience en appart...). Par contre, vers 5 ans, il a eu le temps de vieillir un peu.

Mais c'est un excellent chien de famille mais moi je ne te le conseille pas jeune. Ça lui prend quelqu'un pour jouer, etre avec lui.. sinon ça bouffe tout!!

J'ai rarement vu un labrador hyper calme. C'est des vraies tornade. Et c'est fort sur le lechage...et le bavage.. et ça perd son poil aussi.

Mais encore la, c'est un super bon chien. Sauf qu'il ne fait pas a tout le monde.

Le caniche standard, j'aime beaucoup mais je ne peut pas te dire plus vieux. Mais pour ce que tu nous dis, il correspond beaucoup à tes demandes sauf peut-être pour le toilettage. Il requiert une tonte au trois mois, épilage des oreilles. Mais ce n'est pas si pire que cela!!

C'est très calme, ça apprend vite, il adore les enfants, et je commence à m'y attacher énormément!!! amour

Le whippet est très doux avec les enfants et calme dans la maison. Il a l'air fragile mais il a une santé très rustique. C'est une des races qui va le moins chez le vet pour des problèmes de santé. Le labrado comme dit Isabelle ça a de l'énergie à revendre à moins que tu adoptes un adulte de 4 ans et plus.

J'ai tu entendu grand danois?? hihi

Comme Lisa dit, ce sont des chiens completement fantastique ... c'est de grand chien, mais qui prenne tellement pas de place ( sauf dans ton lit la nuit mdrmdrmdr ) Mais tu dois le savoir, avec ton oncle tu dois connaitre sa ! hihi

Pour la bouffe c'est pas si pire ( 1 sa coute pas cher :P ) ... c'est plus quand tu vas chez le véto pis qui doit charger le médicament au poid Siffle genre pour les vers du coeur... si y a une maladie genre demodex et tout et tout ... razz mais sa vaux la peine de payer un peu plus chere pour nos grosse bebette qu'on adore tant amouramour

Pas besoin d'aucun toilettage, mais comme toutes les chiens je les paigne a toutes les semaines ( pour le fun de les paigner razz ) Et dans le temps de mue ... sa perd pas mal son poil! :P

Je te conseil pas un Lab. avec un bébé...trop d'ourage les premieres 2 ans...... Content trop exité, trop diable........ Siffle

Invité
Un caniche ça s'éduque bien, ça ne perds pas son poil et ça aime les enfants.

Les bichons frisés et les shih-tzu sont des bons candidats aussi.

Mais tous ses chiens demandent un bon entretien du poil.

Bon vous allez dire que je suis vendu ........CAVALIER KING CHARLES :43:

Demande un peu de brossage mais jamais autant qu un cocker , super doux , et super sofa , qui aime faire de l exercise quand ont lui propose .

Est-ce que tout les King Charles sont à l'image de Moussi,c'ewst à dire doux,patient,moumoune?

Oui tous ceux que j ai rencontrez sont comme lui , sauf peu etre un qui est nerveux avec les autres chiens car il c est fait agresser. Mais il fait de la Zoothérapie

Invité

du poils un lab ces du poils et encore du poils Siffle

Invité

Merci pour vos commentaires... j'avais pas pensé au Whippet, mais ce sera à voir. J'avoue qu'après avoir vu les photos de Inox, le Danois gagne des points... mais pour le poil, c'est le caniche qui est en tête... pas évident comme choix! confus

Invité

Du poil tout les chiens en ont ou presque.

Les poils courts, genre Lab et Danois, restent dans les airs et rentrent partout.

Les poils longs tombe roule en petit paquet et restent là.

La laine: ce n'est pas juste de la brosse c'est le peigne et cela demande quand même du temps... Sinon il feutre dans le fond.

Dans ta réflexion.

Tu devrais ajouter le fait que les chiens (Danois et Lab) ont de grande queue qui font bien le ménage sur les tables de salon et autres étagères.

La grosseur que tu veux... Whippet (petit), Lab (moyen), Danois (gros) Si tu veux voyager avec ton chien c'est une chose à prendre en considération.

Le lab a un poil qui lui permet d'aller à l'eau donc beaucoup beaucoup de poil.

Tu dois aussi avoir un chien qui est énergique et avec de l'endurance. Le whippet est un sprinter donc beaucoup d'énergie pendant une courte période. (Si tu choisis un Whippet, je connais un excellent éleveur)

Si tu cherches un chien moyen que 15 minutes de brosse semaine ne te fais pas peur qui a besoin d'un toilettage complet au 3 mois, qui a de l'énergie, qui aime jouer, qui est un chien de famille et qui fait de l'auto sans être malade. Oui je suis vendu pour un Springer

Invité
Merci Danick!!! On ajoute encore une race au palmarès!!! À lire vos commentaires, on oublie le labrador.

C'est certain qu'avec un petit ou un moyen chien, je peux réutiliser les accessoires que j'avais pour Victor (laisses, halti, poignée d'agilité, bols, cage, ...) aec un géant comme un Danois, je dois changer certains trucs.

Je pensais que les Springers étaient un peu comme les cockers, c'est-à-dire pas tellement tolérants donc généralement pas tellement bons avec les enfants...

Invité
Dans toutes les races... tu as des éleveurs de gentil toutou et des mangeurs d'homme...

Choisi un bon éleveur qui fait les tests de santé et qui ne laisse pas partir les chiots trop vite. Etc

Tu ne devrais pas économiser sur la qualité du chien...

Danick on a pas le droit de mettre des photos aussi belles. mdr Tes chiens sont d'une grande beauté. amour

Invité
gin a écrit:
Danick on a pas le droit de mettre des photos aussi belles. mdr Tes chiens sont d'une grande beauté. amour

Merci Gin gêné

Invité
Citation :
Tu ne devrais pas économiser sur la qualité du chien...

C'est ce que je me dis! Je pense qu'avec un bébé (et j'en veux d'autres aussi!!), c'est prendre un risque de prendre un chiot ou un chien adulte dans un refuge puisqu'on ne sait pas trop d'ou il vient. Je compte bien prendre mon temps et trouver et la bonne race et le bon éleveur pour éviter une situation comme celle que j'ai vécue avec Victor... Ange :13:

Invité

Et c'est rai que tes chiens sont superbes!!! amour

sont super tes chiens?
Est ce que tu a exposé tes chiens au Place Laurier cette année?
Car je pense avoir vu des springers la bas..... Content

Invité
martina a écrit:
sont super tes chiens?
Est ce que tu a exposé tes chiens au Place Laurier cette année?
Car je pense avoir vu des springers la bas..... Content

Oui j'était dans un coin avec 4 chiots et 2 adultes, les bébés avaient de l'énergie à revendre au début de la fin de semaine... mais beaucoup moins à la fin du salon mdr

Danick a écrit:
Tu devrais ajouter le fait que les chiens (Danois et Lab) ont de grande queue qui font bien le ménage sur les tables de salon et autres étagères.

C'est jamais arrivé encore chez nous, seule chose qui arrive c'est que sa pince ... un tit peu, mais boaf, c'est ink un mini détail! lol

Pour le transport, 2 danois sa rentre dans une auto ( Demandez a Stéfanie, avec ces beau toutou qui ont la tete sorti en dehors de l'auto et que tout le monde regarde au Maxi mdr ) bon, j'ai pas vue couché, mais je sais que hier meme si les 2 cocos de Stéfanie était la tete dans la meme fenetre, il avait l'air d'avoir pas mal de place amour

Et pour les poils, c'est vrai que sa rentre... genre dans le sofa ... mais bon, hihi c'est pas la fin du monde! on les aimes nos grosse bete amour

Billy a écrit:

C'est certain qu'avec un petit ou un moyen chien, je peux réutiliser les accessoires que j'avais pour Victor (laisses, halti, poignée d'agilité, bols, cage, ...) avec un géant comme un Danois, je dois changer certains trucs.

Tu ne dois pas certains trucs, tu dois changer "tous" les trucs que tu as deja! clin d'oeil

Ont ne peut pas se mentir qu'avoir un petit chien ou un tres gros chien il y a une grosse difference pour ce qui est des couts et de l'entretien de la maison.

Tes tendances vont vers le petit ou le gros chien?

Invité
Citation :
2 danois sa rentre dans une auto

Est-ce que un bébé, 1 danois, une poussette et un parc de bébé rentrent dans une auto... c'est ça la question que je dois me poser!!! (il y a moyen de s'arranger pour que ça rentre, j'en suis sure!!!) Yes

@ Danick :si tu avais des chiots avec toi et si tu étais la, nous avons surement arrêté en avant ton kiosque , moi et les filles!!!! :43: Content
Je pense même que j'ai jasé a un Mr. avec un springer sur une table...C'était peut etre toi!!! Content

Billy a écrit:
Citation :
2 danois sa rentre dans une auto

Est-ce que un bébé, 1 danois, une poussette et un parc de bébé rentrent dans une auto... c'est ça la question que je dois me poser!!! (il y a moyen de s'arranger pour que ça rentre, j'en suis sure!!!) Yes

J'avoue qu'avec un tit bébé on traine plus de chose!
mais sa doit rentré dans la valise non? razz hihi

En tout cas, hihi j'espere que tu trouveras le toutou idéal pour toi et ton ptit coco Contentamour

Invité
Citation :
Tes tendances vont vers le petit ou le gros chien?

Je dirais que je ne voudrais pas d'un chien très petit, mais qu'un très gros ne me dérangerait pas! Pas plus petit que Victor, ça, c'est certain.

Invité
martina a écrit:
@ Danick :si tu avais des chiots avec toi et si tu étais la, nous avons surement arrêté en avant ton kiosque , moi et les filles!!!! :43: Content
Je pense même que j'ai jasé a un Mr. avec un springer sur une table...C'était peut etre toi!!! Content

Moi ou Catherine était là dans le kiosque... Mon avatar c'est Mulder (photo de Tessa) Donc si tu nous a vu la prochaine fois tu te présente pour pourras jaser... Mais j'était l'avant dernier kiosque dans un coin...

billy: tu avais trouvé Victor, non?
Danick: bien sur, je me présenterais la prochaine fois... :43:
J'ai toujours aimé les springers , mais du a notre mauvais experience avec un ocker americain, mon chum ne voulait plus rien qui ressemble a ca...... confusdohconfus
...est ce que les springers sont des chiens aptes pour l'agilité?

Invité

Oh oui... Yes

Ils adorent courir et sauter et ils ont beaucoup d'endurance. Surtout faire plaisir à leur humain...

Ils ne ressemblent pas du tout au cocker... c'est beaucoup mieux je pense... Oui je suis vendu... Siffle

C'est un puppy de 9 mois

Invité

Le chien descend du lapin Crampé

Très beau chien

Invité

Ici, j'ai une magnifique Tressie labrador qui se cherche une famille.... amour

Elle est douce, gentille, calme, me suit. Adore l'eau et courrir sa balle qu'elle rapporte gentiment amour Ne bouge pas d'un pouce lorsque mon fils tombe dessus ou se couche sur elle... Vraiment une chienne superbe, avec une belle âme

Invité
Citation :
billy: tu avais trouvé Victor, non?

Oui... en fait, c'est une dame qui travaille aec mon conjoint qui l'avait trouvé. Et puisque son chat était entrain de faire une dépression après une semaine en compagnie de Victor, elle a demandé à mon amoureux si on le voulait. Il est allé le voir et l'a ramené à la maison. Moi, je ne voulais pas y aller parce que si j'y allais, c'était certain qu'on le ramenait et je ne voulais pas imposer à mon chum un chien désagréable et plein de problèmes confus

Inutile de vous dire que j'ai découvert qu'un chien ne nous montre pas sa vraie nature avant un bon mois... et c'est là que toute l'aventure a commencée pour de vrai!

Pour un premier chien, il m'en a appris des choses sur le monde canin... et des trucs pour éviter les ennuis le plus possible!!!

Invité
Citation :
Ici, j'ai une magnifique Tressie labrador qui se cherche une famille....

Elle est assez âgée, non? Et est-ce qu'on a une idée d'ou elle vient? Est-ce qu'elle est maniable (coupe de griffes, bain, brossage, ...)?

Invité
Karine-Danois a écrit:
c'est vrai ta de beau bébé Danick! amour

Merci beaucoup

Invité

Où en es-tu rendus dans tes réflexions Billy?

En passant un danois, un bébé, une poussette, le parc et tra lala, c'est l'enfer dans une auto standard.... pas possible.. franchement

Tout chien demande autant d'energie qu'un enfant surtout lorsque bébé. tout chien vient avec du poils... une langue et des griffes... Ils font tous caca et pipi (gazon) et risque de faire des gaffes avec bébé.

Essaie de garder un chien"grande race" pendant deux semaines.. ça donne une bonne idée!

es-tu hyper organisée comme personne? aimes- tu te dévouer???? ton bébé, te prends t'il beaucoup d'energie et quand prévois tu avoir le prochain???? Y a t'il des moyens de séparer des pieces sans pour autant mettre en cage le chien a la journée longue? un bébé de 1 an et un danois ça va pas bien ensemble par terre... pendant le souper ou les corvées quotidiennes... faut toujours être avec eux ou les séparer...

mais c'est super cool si tu oublies vite les inconvénients...

• Créer...