Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Renforcement positif et clicker

Messages recommandés

Bon, bon... on est en ré-apprentissage complet ici!
Qu'est-ce que le renforcement positif?
Qu'est-ce que le clicker?
Le clicker est-il utilisé dans les écoles de renforcement positif? ou n'est-ce qu'à la maison?
Y a-t-il moyen de convertir un chien au clicker qui a été dressé traditionnellement il y a dix ans? (Bud est vieux mais c'est encore un bébé dans sa tête!)
Peut-on faire des compétitions d'obéissance avec un chien dressé au clicker (et/ou au renforcement positif)? .... je sais tellement pas ce que c'est que je ne suis même pas capable de m'imaginer c'est quoi!
....à part les nanannes, les gros partys de joie et les caresses qui sont déjà utilisés à volonté ici! ;)
Merci de m'éclairer!
Annie

Citation :
Qu'est-ce que le renforcement positif?

Si l'on souhaite qu'un comportement augmente, on utilise le renforcement ; on renforçe le comportement afin qu'il se reproduise.

1) Le renforçement positif, où l'on ajoute quelque chose d'agréable suite au comportement désiré.
(Le chien s'assoit, on lui donne un biscuit)

Citation :
Qu'est-ce que le clicker?

Comme il est difficile de récompenser un chien à l'instant même où il produit un comportement désiré, on utilise des ponts. Un pont sert à indiquer au chien qu'il a fait ce que l'on attendait de lui et il annonce une récompense. Deux ponts sont principalement utilisés : le clicker, qui est une petite boîte en plastique avec une languette en métal qui fait un bruit distinct quand on appuit dessus, ou un mot court comme "Yes". Pour que le pont soit efficace, il doit être "charger", le chien doit l'associer à une récompense. Pour cela, c'est simple : on clique (ou dit Yes) et on récompense. Après quelques courtes séances, le chien devrait rapidement comprendre que click=bonbon.

En bref, le click veut dire: "ce que tu fais là exactement en ce moment c'est ce que je veux et tu vas être récompensé pour ça".

Citation :
Le clicker est-il utilisé dans les écoles de renforcement positif? ou n'est-ce qu'à la maison?

Ça dépend des écoles!

Citation :
Y a-t-il moyen de convertir un chien au clicker qui a été dressé traditionnellement il y a dix ans? (Bud est vieux mais c'est encore un bébé dans sa tête!)

Sans aucun problème!

Citation :
Peut-on faire des compétitions d'obéissance avec un chien dressé au clicker (et/ou au renforcement positif)? ....

Évidement, et tu peux être très précis dans ce que tu veux apprendre à ton chien et travailler des tout petits détails, comme l'emplacement des pattes une par une!

• Créer...