EviLQuicK 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Ce n'est pas mon chien que je dois eduquer cette fois-ci, c'est moi! Je ne peux plus flatter Capi lorsqu'il viens deposer sa grosse tete sur mes jambes, je dois l'ignoré lorsqu'il viens me faire les yeux doux, je dois le rendre invisible de temps en temps lorsqu'il viens vers moi.. Hey oui.. Monsieur est un peu trop possessif envers sa maitresse.. Lorsqu'il y a d'autres chiens a l'entoure je n'est pas le droit de l'ai flatter sinon il s'interpose entre nous deux ou dit carrément au chien de partir. Je dois avouer que ce n'est pas evident au parc a chiens d'ignorée les chiens qui vienne vers moi! Je crois aussi que c'est ce qui dois le rendre plus mefiant envers les hommes lorsqu'il est en laisse. Je dois m'eduquer a ne pas laisser ses beaux yeux doux me manipuler.. Ce sera dur.. Mais il doit apprendre que je ne suis pas toute a lui et rien que pour lui. Si vous saviez a quel point ses manieres son irrisistible.. J'ai juste le gout de le serrer dans mes bras sans arret.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 C'est vrai que ça doit être dur EvilQuick. Dis toi que c'est pour le bien de ton chien. Je ne suis pas très démonstrative de caresses avec mes chiens quand je les promène en laisse, alors elles vont volontier vers les gens qui veulent les flatter et je peux aussi flatter d'autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Son tempérament de gardien sort de plus en plus en vieillisant. Avec Comtesse en plus tu n'a sûrement pas peur de te retrouver seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle45 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Evil, on a du faire la meme chose avec zelda. Et franchement, ça va de mieux en mieux.. Tu vas y arriver Evil, je suis sur et certaine. Des fois faut faire tout ça pour le bien des chiens.. Mais ils savent nous faire sentir coupable, les petits mauzus... avec leur petits yeux piteux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Le truc que j ai utiliser avec Dixie car elle etait pareil Quand Mlle voulais des caresses , je la repoussait et l ignorait Elle avait des calins quand moi je decidait et bien sur apres les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 Andréanne nous fait pratiquer un truc car Yoyo fait pareille. Je caresse Mello et en même temps je donne des bonbons à Yoyo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2005 Tu fais bien Evil de travailler ça... on en a parler au parc à chien et j'ai bien vu l'attitude de Capi... il me tassait moi aussi quand on marchait et que je m'approchait de toi! J'ai du faire la même chose avec Maurice... c'est tellement difficile... Maurice aussi venait se mettre la tête sur mes cuisses et j'adorais ça alors j'ai appris à Maurice à le faire sur demande... Comme ça je peux en profiter une fois de temps en temps, tout en lui demandant de faire quelques chose pour avoir sa caresse... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 oh ! ce n,est pas facile de changer l'attitude d'un chien qui aime trop. Mais je suis confiante en toi et en Capi. Tu vas y arriver surtout si tu fais comme MarieYannick avec ses chiens et que tu donnes des biscuits à Capi quand tu flattes tes autres chiens. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 4 juillet 2005 Merci beaucoup pour les conseils!! Je vais travailler ca fort, j'espere qu'avec le temps son comportement va changer. En fait j'en suis sur, c'est toujours l'attitude du maitre le probleme. Il ne passe pas innapercu lorsqu'il s'impose vous vous en doutez bien. Manouska, je n'avais pas remarqué qu'il te poussait toi aussi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2005 Tu as avoir beaucoup plus d'agrément quand Capi va arrêter de s'interposer entre toi et n'importe quel individu vivant avec qui tu interragis!!! Ça vaut la peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 Oui c'est vrai que ca en vaut la peine!! Son comportement n'a rien d'agressif et il ne le fait pas tous le temps, ca depend de son humeur du moment on dirait. Mais c'est quand meme agacant et je ne veux pas que ca en pire avec le temps. Faut dire que je crois aussi que c'est un de ses comportements d'adolescent, il n'a pas une adolescence difficile du tout, mais je crois que ca viens de la d'apres ce que je vois, la facon dont je le vois agir parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zibelyne 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 Goofy fait ça depuis quelques jours. Mais pas juste avec moi: mon chum et mon amie qui est venue me rendre visite. Il monte sur moi et veut se faire flatter à tout bout de champ. Si je l'ignore, il me mordille et me gratte les bras. Si je lui dit NON très fort en le repoussant, il fait la même chose. Rien de très agressif mais tout de même. Il me punit après ça! La recette c'est la persévérance et la patience il parait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 En fait mon cas est different parce qu'il ne m'arcele pas pour que je le flatte, mais si j'ai quelqu'un a flatter il veut que ce soit lui! Nouvelle! Je crois que ca marche!! Il a compris tres vite que je l'ignore plus qu'avant, qu'il a moins d'importance.. Du coup lui non plus il ne viens plus aussi souvent vers moi.. Par contre je crois que c'est bien, il aura plus tendance a aller voir les gens comme il faisait plus jeune! :43: Ca fait seulement quelques jours, mais je vais voir ce soir au parc s'il y a deja du changement dans son comportement! J'espere que c'est positif! :43: *Edit, j'avais ecris a avoir les gens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlie05 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 Je croise mes doigts pour que cela continue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 MarieYannick a écrit:Andréanne nous fait pratiquer un truc car Yoyo fait pareille. Je caresse Mello et en même temps je donne des bonbons à Yoyo. Tu vois cette methode dans mon cas ne fonctionnerais pas pantoute Car si je carresse Tina exemple bin Dixie aurais accuru pour avoir un biscuit , donc le resultat dans mon cas est que je la rendrais encore plus dependante ..... J'utilisais cette methode ( décrite par Marie Yannick )que quand Dixie devenais agressive envers d autres chiens...... un biscuit a l autre et un biscuit a Dixie , les deux un a coté de l autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 Ici aussi on a commencer a ignorer Maggie qui est en quete de caresse, pas parce qu'elle est possessive ou agressive, seulement pour pas avoir une belle coulisse de bave melé avec du sable sur nous la meilleure facon que j'ai trouvé c'est de me croisé les bras et de regarder ailleurs....ca fonctionne assez bien en autant qu'on prévoit le coup...sinon on est bon pour le scott towell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 pour la methode d'Andreanne je l'emplois beaucoup pour eviter le jappement au camping chez Minnie, mais encore la il faut prévoir le coup, aussitot que j'apercois quelqu'un qui vient sur le terrain ou qu'un chien arrive je la fait grignoter une récompense(manger chat) que je tiens fort entre mes doigts et que je donne quand ce qui la fait japper est passé.....ca fonctionne a merveille, elle s'en viens pas mal bonne..........................................................................................................................a grignoter le bonbon Mais non j'ai bien confiance qu'elle va comprendre qu'elle ne doit pas japper apres tout ce qui se promene a quatres pattes, il y a déja beaucoup d'amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 je vasi essayer cela alore !!! mon chien jappe beaucoup après les gens et surtout les chiens...il devient excité ! qu'est-ce que tu lui donnes comme récompense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Moi je donne du manger pour chat, les chiens en géneral adorent cela et cela a l'avantage d'etre petit. Sinon avec les biscuits ordinaires Minnie finnissais par plus avoir faim.... j'aime bien aussi des petits bouts de saucisses a hot dog cuit au micro onde quand j'ai le temps d'en faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites