Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le nettoyage d'oreille

Messages recommandés

Invité
J'ai jamais fait ça de ma vie... j'ai acheté un produit pour nettoyer les oreilles. Un produit liquide et c'est écrit que je doit acheter la poudre pour ensuite assècher les oreilles

Utilisez-vous ces deux produits?

et comment je fait? Y'a t il un risque que je fasse mal au chien? Genre toucher le tympan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté la poudre pour Carbone car je dois épiler ses oreilles. Ça va super bien.

Pour enlever le tout, j'utilise de l'eau et de l'alcool mélangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Victor avait une sainte horreur d'avoir des gouttes dans les oreilles. Je prenais du vinaigre de cidre que je mettais sur un tampon démaquillant et avec mon doigt je nettoyais l'oreille. Et parfois, j'utilisais de l'huile d'amande douce avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et ça allait assez bien!

Bonne chance :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La recette de Martina fait vraiment des merveilles et meme ma vétérinaire utilise cette recette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu un produit liquide chez le veterinaire, mais pas de poudre.

C'est extremement rare que je l'utilise, mes chien deteste ca!! Meme Comtesse qui se laisse manipuler n'importe comment, fuit et montrait les dents a la bouteille lorsque j'essayais de lui mettre.

Moi j'asperge simplement l'oreille a l'interieur et je masse. Et je detourne l'attention du chien avec une gaterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la recette de martina

2 c. a table d,acide borique en poudre
1 c. a table de Glycerine
120 ml d'alcool a friction

brasser et aussi le brasser avant chaque usage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Avena Sativa, c'est mon vet qui me l'a vendu pour prévenir les infections d'oreilles a Chico. C'est 1 fois pas semaine une dizaine de gouttes et le lendemain on essuie
Je l'utilise aussi de temps en temps pour les filles, ça nettoie super bien! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourde vrai c'est ne pas la recette a moi personellement ,mais la recette que l,éleveur a charly m'a donné....
Nous nettoyons ses oreilles une fois par semaine et il parait que ca règle entre d'autre le ph de l'oreille....... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que je fais comme Roxy dit: mettre les goutes et essuyer le lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non......vraiment pas...tu remplis le canal comme faut et tu masse bien l'oreille, ensuite tu entre avec un cotton ouatte et tu enleves la balance qui reste....... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut prendre environ 8-9 gouttes et inséré dans l'oreille...Et on essuie apres avoir bien masser le tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LISTERINE.... fait des miracles, désinfecte , tue les germes causant les odeurs... et sent bon.

Faut juste faire attention aux chiens qui se débattent. je prends une ouate et je frotte.

* attention pas de retrempage de la ouate souillée Crampé .... hahahah! on prends une neuve a chaque fois que l'on imbibe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas étonnant, je sais qu'on peut désinfecter des plaies avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben mautadine!! Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir!!

Mais pour être franche, je me sens pas vraiment à l'aise à utiliser ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de gêne a utiliser du listerine... c'est merveilleux et c'est pas cher.

moi je fais une tournée familliale sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est peut-être pas bien, mais je ne mets pas de stuff dans les oreilles de mes chiennes.

J'enlève simplement le poil régulièrement et elles n'ont jamais eu d'otites ou d'infections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, en effet, on a pas à aller jouer là pour rien. Si il n'y a pas d'accumulation ou d'odeur ou de grattage.. Alors y a pas d'intervention necessaire!

Je lave si c'est caca ou si on se secoue sans arrêt. Thunder n,a qu'une oreille malpropre et l'autre belle belle... comique!
doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lave rarement les oreilles de mon chien. Ce n'est pas nécessaire à moins d'avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie a écrit:
Thunder n,a qu'une oreille malpropre et l'autre belle belle... comique!
doh


Crampé Rigolo ça

Merci, je suivrais votre conseil et laverais seulement en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...