Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cotelettes de porc.

Messages recommandés

Invité
Est-ce que je peux donner de petites cotelettes de porc genre spare-ribs à mes petites chiennes ?

Invité
J'aimerais une réponse pour mes spare-ribs de dos svp.

Invité
ça avait bien été quand tu en avais donné ?

tes chiens sont petits, alors c'est pas trop mal...

Moi j'ai peur de tous les os coupés...

Invité
Merci

Je vais essayer en donnant un supplément de viande à part.

Si j'avais des gros chiens, je ne me risquerait probablement pas.

L'éleveur m'a déconseiller de donner de la viande de porc à ma chienne. Certains porcs peuvent être porteurs d'un virus qui est transmissible aux chiens et peut être mortel!
surpris

N.a.n.a. a écrit:
L'éleveur m'a déconseiller de donner de la viande de porc à ma chienne. Certains porcs peuvent être porteurs d'un virus qui est transmissible aux chiens et peut être mortel!
surpris

Fausse information ou plutôt information non à jour. De 1 ce n'est pas un virus, c'est un parasite nommé la trichenella, de 2 ce parasite n'est plus dans la viande de porc depuis belle lurette, je dirais au moins 11 ans, car la viande est testée et j'en ai jamais eu de positif (ma job consiste entre autre à tester la viande pour la trichine). De 3 les campagnes sur le viande porc comme quoi on peut la manger rosée est justement pour défaire cette idée que le porc est dangereux mangé autrement que semelle de botte. Et de 4 la trichenella se traîte, pas de risque de mort. Les viandes qui ne doivent pas être mangées crues sont celle d'animaux carnivore et omnivore sauvages comme les ours, eux sont porteurs du vers. Tu en glisseras un mot à ton éleveur clin d'oeil

Je viens de voir n.a.n.a. que tu viens de la provence, je crois que vos porcs ont encore des problèmes de trichine dans votre bout. Le quebec vient de recommencer l'exportation en union europenne et la viande doit être congelée ou toute testée contre la trichine justement. Si la viande est congelée pendant x temps à une température x (je sais plus par coeur) le parasite meurt. En tout cas au canada ont en a pas.

Ah ben merci, parce que ma petite Nana adore ça (elle en bave quand nous sommes à table) et jusqu'à présent je n'osait pas lui en donner.
J'avais lu un article sur internet qui confirme les dires de l'éleveuse.
On entend tout et son contraire.
Ce n'est pas facile!
En tout cas merci pour cette info! Yes

Ah! merci M- Christine!
Parce que chez nous on évite la viande congelée.
On mangent tout nature et tout cru! Enfin, un peu séchée pour nous.

• Créer...