Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Pourcentages Barf

Messages recommandés

Pourcentages selon Billinghurst

Pénéloppe
22.68 kg

Calcul pour 3% par jour :

>>> 3% de 22.68 kg = 0.68 kg de nourriture par jour
60% d'os charnus et crus = 0.4 kg
15% de légumes = 0.1 kg
10% d'abats = 0.07 kg
10% de suppléments = 0.07 kg
5% de fruits = 0.03 kg


Igor
34 kg (poids approximatif prévu à l’âge adulte)

Calcul pour 3% par jour :

>>> 3% de 34 kg = 1.02 kg de nourriture par jour
60% d'os charnus et crus = 0.6 kg
15% de légumes = 0.15 kg
10% d'abats = 0.10 kg
10% de suppléments = 0.10 kg
5% de fruits = 0.05 kg


Chattes
4 kg (chacune)

Calcul pour 5% par jour :

>>> 5% de 4 kg = 0.2 kg de nourriture par jour
75% d'os charnus et crus = 0.15 kg
10% d'abats = 0.15 kg
10% de viande, oeufs, yogourt, ail, etc... = 0.10 kg
5% de légumes variés = 0.15 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question...

Daphnée est arrivée hier. Elle mange pas beaucoup je trouve...

Elle doit faire pas tout à fait 3 livres et devrait en faire gros gros max 5, adulte. Là, elle a 11 semaines.

Si je calcule bien, ça voudrait dire qu'elle doit manger 9 oz de bouffe par jour (disons un peu plus d'une tasse).

Le fait qu'elle soit en croissance, ça change quelque chose ? Je me rappelle pu de mes notions de BARF 101...

Elle est arrivée en pleine forme, elle a même une grosse bédaine de chiot. Et elle m'a fait un gros caca de moulée ce matin (beurk!). Elle était au Evo et adore sa viande crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé au Karnivore avec Chopin qui était jeune ado...Caroline Morin me disait de donner ce qu'il mangerait adulte...en ajustant selon les dépenses physiques.

Avec Sirius (début à 8 semaines), j'ai beaucoup surveillé sa courbe de croissance et je lui donnais 6% de son poids et +, Je suis même passé à 10% pendant une période de temps, vers 9 mois, j'ai pu diminuer un peu sa ration car il a beaucoup stabilisé...Mais il a eu une courbe de croissance très stable à 2 livres par semaine et n'a jamais été en surpoids, au contraire, il m'aurait fallu en donner un peu plus par période mais on s'en ai tout de même bien tiré. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'on donnait la ration en os charnus et le reste étaient des suppléments? Exemple portion entière et légumes en ajout? Il faut donc calculer les légumes dans le % de gr. Quotidien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAPERI a écrit:
Je pensais qu'on donnait la ration en os charnus et le reste étaient des suppléments? Exemple portion entière et légumes en ajout? Il faut donc calculer les légumes dans le % de gr. Quotidien?


Non. Le % c'est la quantité de viande et os charnu par jour. On ne compte rien d'autre.

Pour les légumes, on donne environ 1CS par jour/10 kg

EDIT: En fait comme je l'ai appris c'est de cette facon, je n'avais pas lu ce que Jaelle a écrit... Enfait ca revient pas mal au même en bout de ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit 3% du poids du chien par jour, c'est tout ce qu'il mange.

De ce 3% là, selon qu'on suive la dière Barf ou raw feeding, 50 à 75% sont composés de viande et d'os.

Et si on aime les %, du 50% à 75%, on donne, selon barf, 50/50 viande/os, ou ou 75/25 selon le raw feeding.

J'espère que vous aimez les maths! :985:mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
Rufus 15 lbs don 3% de 15 lbs fait donc, 0,45 de nourriture par jour


faut que tu convertisse son poid en kilo:

15lbs / 2.2046 = 6.8 kg

6.8kg * 3% = 0,2kg ou 200g par jour


Donne surtout pas 450g par jour, c'est le double de sa ration.

Si ton chien est gras (tu ne sens pas les côtes quand tu le flatte doucement et tu dois peser pour les sentir) nourris à 2% soit 136g.

AVANT de se lancer dans le cru on doit faire ce clacul... sinon c'est sur que c'est pas super pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est rendu à 16 lbs maintenant il a engraissé d'une livre depuis que je l'ai c'est à dire 2 semaines, il était au Pro Plan. Mais avec le Karnivor on suggère des rations d'après leur poids c'est juste que de temps à autre j'aime lui donner autre chose comme des pilons de poulets. Siffle qui pourrait m'aider à lui faire un repas type s'il ne mange plus de boulettes préparées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lise1502 a écrit:
il est rendu à 16 lbs maintenant il a engraissé d'une livre depuis que je l'ai c'est à dire 2 semaines, il était au Pro Plan. Mais avec le Karnivor on suggère des rations d'après leur poids c'est juste que de temps à autre j'aime lui donner autre chose comme des pilons de poulets. Siffle qui pourrait m'aider à lui faire un repas type s'il ne mange plus de boulettes préparées???


Attention au surpois, surtout chez le Teckel... il me semble avoir déjà parler de l'importance de respecter les rations quotidiennes dans un autre post avec toi?

Pourquoi vouloir à tout prix lui faire des repas type toi-même? Continue sur le Karnivor et soustrait dans la portion du soir ce que tu lui as donné en ''gâterie'' dans la journée, que ce soit des pilons de poulet ou autre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 lbs sur un teckel ca m'apparait lourd. Prendre 1lbs en 2 semaine sur un petit chien c'est beaucoup.

Si tu ne sens pas les cotes en flattant légèrement, ton chien est trop gros.

Tu peux continuer au karnivore mais a la place de suivre les directives du sac, pèse ta viande. Ton chien semble engraisser, je nourrirais plus a 2% 2.5% plutôt qu'a 3. Pis si tu donnes un pilon ben pese le et s'il pèse autour de 150-200g, de donnes rien d'autre que ca dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas très bonne en calculs...
Les portions de mes chiens sont correct ? Komet fait 8,6 lb et Stella fait 8,2.
Stella a 80 grammes par jour et Komet 100 gramme. Mais pour Komet, j'ai pas fait de calcul vraiment, puisque lors de mon calcul était puppy. J'y suis allée avec le poids qu'il ferait adulte (même poids que Stella) et comme il maigrissait, j'en ai ajouté un peu. Maintenant, il est plus lourd un peu que Stella.

Je demande, car Stella ne maigri pas vraiment, peut-être que je me suis trompée ?? Mais moins de 80gr c'est pas beaucoup me semble ! Peut-être baisser à 78 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 2% c'est 74g et à 3% c'est 111g mais si tu veux qu'elle maigrisse j'irais à 2% pis j'augmenterais a 3% de son nouveau poids quand elle sera correcte pis si elle ré-engraisse tu diminues les portions. (C'est pour Stella ça)

Ton calcul à l'air correcte mais baisse stella a 74g si tu veux qu'elle maigrisse. Pour Komet un calcul a 3% donne un plus plus que ce que tu lui donnes mais s'il conserve son poids comme ca, laisse le comme il est. Si il continue de maigrir, son vrai 3% c'est 117g par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
à 2% c'est 74g et à 3% c'est 111g mais si tu veux qu'elle maigrisse j'irais à 2% pis j'augmenterais a 3% de son nouveau poids quand elle sera correcte pis si elle ré-engraisse tu diminues les portions. (C'est pour Stella ça)

Ton calcul à l'air correcte mais baisse stella a 74g si tu veux qu'elle maigrisse. Pour Komet un calcul a 3% donne un plus plus que ce que tu lui donnes mais s'il conserve son poids comme ca, laisse le comme il est. Si il continue de maigrir, son vrai 3% c'est 117g par jour.

Merci Jacoby ! :) Je vais lui donner 74gr. Content Et je vais voir comme Komet va côté poids, sinon, je vais augmenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il existe trois tailles du Teckels:
- Teckel standard : ne doit pas dépasser 9 kg
- Teckel nain : ne doit pas dépasser 4 kg à 18 mois, avec un tour de poitrine mesuré derrière les épaules n'excédant pas 35 cm.
- Teckel kaninchen : ne doit pas dépasser 3,5 kg à 18 mois, avec un tour de poitrine mesuré derrière les épaules n'excédant pas 30 cm.

il a 8 mois, je vais faire attention à ce que je lui donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pilons en moyennes pèsent près de 100 gramme, il a droit à 216 gramme donc comme deuxième repas il pourrait avoir une portion de boulette de 116 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...