Zibelyne 0 Posté(e) le 6 juillet 2005 Bon. Encore moi. Je suis un peu découragée. Goofy, quand il est gentil, est très gentil. Quand je n'aime pas son comportement (notamment le fait qu'il veule tout le temps se faire flatter, grimper sur moi ou rester entre mes jambes quand je suis debout,), je lui dit un gros NON très fort. Ça marchait au début, la première semaine. Là, il n'accepte plus rien. Quand je lui dis non, il essaie de me morde, il mord l'air, si je peux m'exprimer ainsi. Il ne me mord pas, mais il essaie de m'avertir qu'il veut pas (aucun grognement, juste du claquage de dents). Je tiens mon bout, je répète des NON, et là il part en fou en courant partout et il dinsjoncte. Je ne sais plus comment m'y prendre. Je ne veux pas le tapper, mais le réprimander avec des NON, on dirait qu'il rit de moi (c'est carrément l'impression qu'il me donne)!! Je tiens mon bout pour lui montrer que je domine, mais ça lui passe 100 pieds par dessus la tête. On dirait qu'il me domine, mais bordel, je tiens mon bout, qu'est ce que je dois faire de plus pour qu'il allume?! J'ai même tenté de l'ignorer, mais là encore, il me croque les mains pour que je le flatte. Là je savais plus quoi faire, je l'ai mis dans sa cage, je sais que vous êtes contre, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour le calmer. Je sais qu'il faut de la patience, mais j'attendrai pas qu'il me morde non plus. Des trucs supplémentaires seraient appréciés. Et j'ai de la misère à croire que si je continue de lui dire 1000 autres fois, il va finir par comprendre. En tout cas, il avait l'air d'un ange... Il a une crisse de tête de cochon, comme sa maîtresse.................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2005 Le meilleur conseil qu'on m'avait donné pour des situations semblables, c'est l'isolement et ignorer le chien. Tu le prends sans rien dire, sdans le regarder et tu l'attaches avec une laisse dans un coin, tout seul quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Ignore le en levant la tête haute et en cachant tes mains les bras croisés sur ton corps par contre à la seconde ou il agit bien fait lui des: ouuuiiiiii! et récompense le chaleureusement. Au début son comportement va empirer (c'est normal) pour ensuite s'éteindre. La cage c'est bon quand tu es exaspérée et que tu n'as plus de patience. J'ai l'impression que c'est un chien qui veut travailler. C'est quelle race déja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 Citation : J'ai l'impression que c'est un chien qui veut travailler. C'est quelle race déja ? ca se pourrait bien qu'il est besoin de travailler, car si je me trompe pas c'est un Jack le chien a Zibeline, comme tout bon Jack qui se respecte il doit avoir de l'energie a en revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zibelyne 0 Posté(e) le 7 juillet 2005 C'est effectivement un Jack Russell! Je joue beaucoup avec lui, je travaille les assis (qu'il fait), reste (qu'il comprend pas du tout, le mot reste provoque un saut en hauteur lol)donne la patte, je lui fait choisir des jouets en lui apprenant à me donner l'autre, je joue à la balle, je le promène. Côté énergie, pas de problème! Hihihi. Son comportement de croqueur est strictement lié à moi et non à l'obéissance proprement dite. Je veux par là qu'il semble comprendre le mot NON dans la plupart des situations, par exemple, je ne veux pas qu'il monte au 2ieme, il m'écoute. Mais lorsqu'on parle d'affection, IL veut décider. Et c'est là qu'il me mordille. Il veut que je le flatte quand IL le veut. Il se couche sur mes pieds quand je fais de la bouffe! Quand je le repousse et lui dit NON, il me croque ;) Quand je fais autre chose, il tire le bas de mes pantalons, des trucs du genre. J'ai essayé de l'ignorer hier après l'épisode de la cage. Il m'a gossé 5 min et après il est allé grugé un os. Je crois que ça va marcher. Il ne fait pas ça avec mon chum. Le mot NON suffit à le faire arrêter. Faut croire qu'il me sent plus faible, même si j'ai l'impression de tenir mon boutte!! J'ai confiance qu'avec le temps ça va lui passer. Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai beaucoup chouchouté la première semaine. Je voulais qu'il me fasse confiance, alors je le flattais beaucoup, je m'occupais beaucoup de lui, beaucoup plus que mon chum. Il y a pris goût faut croire Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2005 Zibelyne a écrit:Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai beaucoup chouchouté la première semaine. Je voulais qu'il me fasse confiance, alors je le flattais beaucoup, je m'occupais beaucoup de lui, beaucoup plus que mon chum. Il y a pris goût faut croire C'est possible que ce soit la cause, surtout si il ne le fait pas a ton chum. À force de l'ignorer tu va y arriver. Tu peux aussi lui demander des s'il vous plait de chien, par exemple avant de le flatter tu lui demande un assis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2005 Tu le réprimande à chaque fois qu'il vient te voir pour de l'affection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zibelyne 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Grrrrr. J'avais posté une réponse et une page louche s'est ouverte. J'ai tout perdu! On recommence! Citation :Tu le réprimande à chaque fois qu'il vient te voir pour de l'affection ? Bien sûr que non! J'aime bien le flatter et lui en donner de l'affection. Le problème, c'est qu'une caresse n'est jamais assez, il en voudrait 100. Je le flatte, il aime ça, j'arrête, il monte ses pattes sur mes épaules pour être à ma hauteur et être dans ma face, je le tasse, il me croque, je l'ignore, il me mord. L'ignorer finit par fonctionner, il finit par se lasser et il part jouer. Tu comprends? J'adore lui donner de l'affection, il est super mignon c'est dur de lui refuser! Mais, je ne peux pas passer 3 heures en ligne assise a lui flatter le cou. Si j'arrête, il aime pas ça et me croque. C'est un cercle vicieux. Mon problème dans le fond c'est juste qu'il en veut tjrs plus. Et il se gêne pas pour me le montrer... Que je le flatte 2 minutes ou 20, ça ne change rien, c'est jamais assez pour lui. Je suis juste embêtée c'est tout. Comment je peux lui faire comprendre que quand c'est fini, c'est fini?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 juillet 2005 Tu caresses uniquement si c'est toi qui l'a initialé: tu appelles ton chien lui demande un assis et tu le flattes. S'il te mord tu te lèves sans rien dire, la tête haute et tu changes de pièce en lui " claquant la porte" au nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites