Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adieu mon merveilleux Yoyo

Messages recommandés

Invité
C’est avec énormément de peine que je rapporte Yoyo à la Spca aujourd’hui. Yoyo aura partagé notre vie pendant 6 mois. Il est un chien merveilleux que j’aime profondément. Il est tellement enjoué, affectueux. Il déborde d’énergie et adore aller au parc à chien. Il aime autant les humains que les animaux. Tout est prétexte à jouer avec lui.

Yoyo est arrivé à la maison un soir de février. Que de bonheur pour moi. Il était à la Spca depuis deux semaines. Ses anciens maîtres l’on abandonné parce qu’il était très destructeur. Yoyo n’avait jamais suivit de cours d’obéissance et était seul toute la journée. Il souffre d’anxiété de séparation, ce qui le pousse à être destructeur. Ici, c’était moins pire puisque je suis à la maison presque en tout temps. Il mordille, est très impulsif et nous saute dessus lorsqu’il est content.

J’ai fait un cours au renforcement positif avec Yoyo. N’ayant pas beaucoup d’expérience avec les animaux, la route vers un Yoyo bien éduqué était longue. Trop longue puisque aujourd’hui mon mari me dit que Yoyo ne pourra poursuivre sa vie avec nous. Que l’harmonie au sein de notre vie familiale est fragile et qu’avec Yoyo tout se complique. Que nous passons notre temps à gérer les interactions de Yoyo avec les membres de la famille. De plus, Yoyo étant dominant, ses interactions avec les chiens de la maisonnée ne sont pas au beau fixe.

Le retour de Yoyo est un échec terrible pour moi. Je n’ose imaginer son deuxième abandon à la Spca. Mon beau Yoyo qui se retrouvera seul, dans un enclos. Qui se demandera où je suis. Qui se demandera pourquoi. Qu’il finira sa vie seul, sur la table d’euthanasie parce que trop de chiens en ce moment à la Spca. Parce que je n’aie pas réussit avec lui. Parce que personne ne voudra de ses problèmes. Parce que le temps nous a manqué. Parce que mon mari trouve que mes chiens prennent trop de place dans ma vie.

Snif Les choix sont déchirants quelques fois mais quand l'harmonie est en péril,on ne peux faire autrement.

J'espère que le beau Yoyo aura une autre chance dans une nouvelle famille snif2

Est-ce que ça veut dire que vous garderez la gentille lab?

Invité
Snif Je suis triste pour toi et Yoyo et ne sais quoi dire. Triste

Tu pourrais lui trouver un autre Maître plutôt que de le mettre a la SPCA ?

Invité
je ne sais pas Moi... Il voulait que Mello parte aussi.
Je pleure depuis hier.

Invité
Isa_ a écrit:

Tu pourrais lui trouver un autre Maître plutôt que de le mettre a la SPCA ?

C,est le temps qui manque, mon mari ne veux plus en donner pour Yoyo.

Ouf! Il en a ras le bol des toutous ton mari snif2 Peut-être la chaleur accablante qui lui raccourci la mèche.

SnifTristeSnifTristeSnif
peut etre il va se calmer ...
mon chum a des journées ou il veux garocher tout mes animaux en dehors , lui aussi...il est tanné des chats, surtout ma vieille qui vomit partout...mais il se calme après une journée et on y parle plus.....jusqu'a la prochaine fois qu,il va petter ses plonbs.... Content
Bonne chance , je pense a toi!!!!1 Snif

Invité
SnifSnifSnif

Je suis très peinée pour toi, sachant comment tu aimes YOYO. Il aura connu qq mois de bonheur et d'affection en espérant le meilleur pour tout le monde....

plein de pensée positive pour Yoyo et toi Câlins

Invité

Oh... comme c'est triste SnifSnifSnif

Je te comprends tellement. Avant que Victor nous quitte, j'ai eu plusieurs argumentations avec mon amoureux qui n'est type chien autant que moi...

Je pense à vous :13: :13: :13:

Invité

Je suis sans mot... Triste

Plein d'ondo positive pour toi et Yoyo...

SnifSnifSnif
Je suis vraiment désolée...

Citation :
Avant que Victor nous quitte

Je ne savais pas que Victor n'était plus avec vous...

Invité

Yoyo s'en va rejoindre Tressie et Mello en pension pour la semaine.... Yes Une semaine pour trouver une nouvelle famille... c'est ça de gagner.

Merci

SnifSnifSnif

Ah mon Dieu, j'ai le coeur tout en miettes. Triste

Pauvre toi Marie-Yannick, tu l'aimais tellement ton Yoyo. :13:

Je pourrais peut-être demander à mes parents si je pourrais le garder à la maison si jamais après sa pension vous lui avez pas trouvé de nouvelle famille question de lui éviter la SPCA. snif2

Mais je garantis rien, je vais essayer de les convaincre. :13:

surprissurpris j'espere que Yoyo trouvera une famille qui aura du temps et beaucoup d'effort a lui consacré.. Snif Comme tu dis, il y a tellement de chien a la SPCA en ce moment, j'espere tres fort qu'il a une bonne etoile sur sa tete!
Ca existe pas un chien parfait malheureusement.. Snif

Marie Yannick, prenez le temps de prendre un peu de recul face a vos chiens, je trouve que vous , vous en etes mis beaucoup sur les épaules en un laps de temps relativement tres court, s'est bien de les avoir mis en pension pour une semaine, trois chiens presentement c"est beaucoup trop, même avec le meilleure prof au monde il faut avoir le temps de gérer tout cela. Je ne t'ai pas vu longtemps samedi et je savais déja que tu étais débordé...et on le serais a moins......trois gros chiens, les enfants, le mari....tout cela en camping sur un espace quand même restreint ou chaque chien doit être attaché, ou on doit sans arret controllé leur jappement....... Blup même si tu aurait eu trois chiens super tranquille, ca aurait été quand meme de la job........meme pour quelqu'un d'expérimenté, alors ne te culpabilise pas...tu as peut etre un coeur gros comme la terre, mais tu n'est pas super woman .

Puis je te donner un conseil de vieille expérimenté sourire garde seulement un chien, profites de lui au max. enseignes lui en ayant du plaisir tout ce que tu as appris jusqu'a present, fais-en un membre a part entiere de ta petite famille, et si plus tard quand tout se sera casé dans ta vie tu en veux un autre, il y en aura un autre pour toi. clin d'oeil :13:

Invité

Que de sages paroles Nico!!! Ange

Et elles tombent à pic pour moi également Câlins

Invité

:+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ :+ ☀

Invité
Audri a écrit:
SnifSnifSnif

Je pourrais peut-être demander à mes parents si je pourrais le garder à la maison si jamais après sa pension vous lui avez pas trouvé de nouvelle famille question de lui éviter la SPCA. snif2

Mais je garantis rien, je vais essayer de les convaincre. :13:

Merci Audri :13:

Invité

Bonjour c'est encore moi, le coeur en peine.

Merci pour vos gentils mots...

Nico, comme Jaelle a de la chance d'avoir une maman si bonne, avec les mots pour dire....

Yoyo est en pension, ça pas de bon sens comme je suis triste. Mon mari ne se sens pas capable de le laisser à la Spca... heureusement. Des amis vivent sur une ferme porcine dans Lanaudière... nous attendons une réponse de leur part pour Yoyo. Il serait libre sur le terrain avec les 3 chiens déjà là.... je l'espère profondément.

Triste

Ce serrais vraiment formidable si il pouvais etre adopter la

Donc a nous de lui envoyer les meilleurs ondes positives possible

GO GO GO la gang bravo

Invité
Je croise aussi les doigts pour Yoyo. Ce serait parfait pour lui. La campagne, des compagnons.

Heureusement que l'échéance n'est pas tombée aujourd'hui. J'avoue qu'après avoir découvert le message de Maryannick ce matin, j'avais le coeur serré et plus le courage de lire ce qui touchait à Yoyo.

Audri, tu es adorable! :13:

Courage, Maryannick. Tu n'as pas la tâche facile.

De tout coeur avec toi pour Yoyo,je sais comment tout ça doit être difficile pour toi,je t'envoie pleins d'ondes positives afin que Yoyo se trouve une bonne famille :43:

Je croise mes doigt pour que tes amis le prenne, qui sait, c'est peut etre la son destin. Je t'envoie plein d'onde positive++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ :13:

Invité
Je viens de voir le message pour Yoyo. Je trouve ça triste, surtout que j'ai travaillé avec ce superbe chien. Oui, Yoyo est impulsif, prend de la place et en brasse pas mal. Une famille avec des jeunes enfants n'est peut-être pas idéale pour lui. Un endroit comme la ferme serait très bien pour lui.

J'espère de tout coeur que vos amis vont pouvoir le prendre le beau Yoyo.
Je suis vraiment désolé que vous en arriviez à un tel dénouement. Bon courage.

oh là ! le beau Yoyo va se trouver une belle famille !!! j'envoie toute mon énergie positive pour ce superbe gros bébé :13: :13: :+ :+ :+ :+ :+ ❤ :!:

Invité
J'espère aussi qu'il finirra ses jours heureux sur une ferme ce beau toutou :13:

C'est triste comme nouvelle Triste
Je souhaite de tout mon coeur que Yoyo se trouve un nouveau foyer.

Tu dois être bien à l'envers Marieyannick , ouf ! C'est pas évident comme situation. Tu étais tellement emballée et passionnée par tes adoptions. C'était peut être un peu vite pour ta petite famille. Ou en êtes vous avec les chiens en ce moment ? Bonne chance.

Invité

Bonjour,

Je reviens du camping et y retourne demain... je devais venir reprendre Yoyo qui était en pension jusqu'à vendredi.

Les nouvelles: Nos amis ne prendront pas Yoyo. Triste . Nous ne retournerons pas Yoyo à la Spca. :13: (ça se sont les nouvelles d'aujourd'hui... confus ) Comme j'ai hâte de revoir mon Yoyo demain bravo Surtout que ce n'est pas pour l'envoyer à la Spca. bravo Il viendra en vacances avec nous bravo

Là, j'ai pas grand temps pour en faire un canin civilisé! Au programe: Zblip l'emmenera courrir le matin. Séances de saussices contre le jappement (truc de Nico). Intensif d'entraînement positif deux fois par jour. Tout en ayant l'air relaxe et en donnant aussi aux enfants...histoire que Zblip ne s'inquiete pas trop de l'avenir psychologique de ces derniers! razz

J'ai besoin de savoir quoi faire lorsque Yoyo saute sur nous.

Merci de votre soutien, c'est vraiment vraiment apprécié :13:

Merveilleux.....

Donc, as-tu toujour les 3 chiens?

Je suis un peu perdu dans tous ca confus

Pour le chien qui saute sur toi, c'est quand tu arrives?? si c'est ça, ignore le pendant 5 minutes. Et tout le monde doit le faire. Il en doit pas percevoir votre arrivée comme le party, mais comme quelque chose de plate..

Si tu as de la visite, demande leur de ne pas regardé le chien. Il ne doit pas s'approprier la visite. Donc ignorez le totalement..

Tu peux aussi lui demandé un assis reste pour une minute.. et plus..

Ça marche!! j'ai un labrador kangourou et depuis qu'on fait ça, disons qu'elle nous faire moins la fete quand on arrive..

Invité
botine a écrit:

Donc, as-tu toujour les 3 chiens?

Je suis un peu perdu dans tous ca confus

Merci,

Oui, nous avons les trois, en pension depuis lundi. Yoyo est ici à Repentigny et les deux autres sont chez Lise Malouin jusqu'au 1 août. Je suis peinée de les savoir en pension mais heureuse de savoir que j'ai encore un peu de temps devant moi pour trouver une famille à Tressie, entraîner Yoyo et Mello. Pour Yoyo ce n'est pas gagner encore. Mais j'ai fermement exprimer mon désir de garder Mello qui lui ne fait que japper (et qui s,améliore en plus). C,est un bon chien avec les enfants.

Ok ok je commence a reprendre le fils de l'histoire

Melo est la premier toutou que tu as adopter
yoyo le 2ieme

et tressie, une lab obese en pension pour pas etre euthanasiuer,

cest a peu pres ca??

En tout cas, je suis bien heureuse que les choses se replace et que vous ayez prit le temps de réfléchir et discuter :43:

Invité
En attendant le prochain cours, pratique beaucoup les assis-reste et couché reste avec Yoyo. Ça fait quelques semaines que j'avais pas vu Yoyo (camping), j'ai hâte de le revoir.

Invité

Un truc quand le chien saute contre vous, c'est de se tourner pour qu'il se retrouve dans le vide (manière de parler, bien sûr, sans appui physique), en s'abstenant de tout commentaire et en l'ignorant. C'est bien sûr plus facile à réaliser pour un adulte que pour un enfant. L'important est de manoeuvrer vite et sec, en anticipant.
J'ai pratiqué ainsi avec Swift dans une situation légèrement différente: Swift sautait sans arrêt contre moi d'enthousiasme quand nous nous entraînions à la marche en laisse ou sans laisse (pour les épreuves d'obéissance). Dès qu'il amorçait le geste, je pivotais à 180 degrés. Très rapidement, il a renoncé en gardant tout son influx et, en toute modestie Ange , nous avons une très belle marche au pied.
Il me semble que cette méthode, en parallèle avec les exercices que tu envisages, pourrait être fructueuse, surtout quand tu n'es pas "équipée" avec gâteries, etc.

J'allais oublier de te dire combien je suis heureuse que vous redonniez une chance à Yoyo.

• Créer...