Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Cours d'obéissance, la suite!

Messages recommandés

Salut!

Je suis allée voir Hélène hier à Belle vie de chien à Longueuil pour une évaluation. Je vais commencer des cours dès qu'elle aura 3 ou 4 chiens pour le cours, donc soit la semaine prochaine ou la première de août. J'ai assisté à un cours et je crois qu'il y en aura pas de facile pour Goofy! sourire
Comme j'avais remarqué, il a beaucoup de caractère et est très affectueux. Le fait qu'il me mordille et ne m'obéisse pas quand David n'est pas là est justement dû au fait que lors de son absence, Goofy croit qu'il devient le mâle dominant. Je dois lui apprendre qu'en l'absence de David, c'est moi qui mène et non lui. C'est un peu difficile pour David, car dès qu'il dit NON, le chien s'accroupit et fait pipi tellement il a peur... On sait pas ce qu'il a vécu avant....
Il est super écoutant à la maison avec nous, mais en présence d'autres humains/chiens, il perd toute concentration, donc c'est surtout la dessus qu'on va devoir travailler. Un cours avec d'autres chiens va surement l'aider à s'habituer à eux. La seule chose dont j'ai peur c'est justement des autres chiens. Il y a deux chiens femelles qui se sont approchées de lui hier. Rien, il se sniffent, ça semble rigolo. Après ça, un golden (mâle) fonce droit sur lui pour jouer. Il a réagit très mal, il a grogné très fort et était prêt à le mordre! J'ai fait le saut!! Est-ce parce que c'était un mâle? Parce qu'il était pris dans un endroit restreint et qu'il ne pouvait pas se sauver? Qu'il a voulu nous protéger? On verra.

Je vous en donnerai des nouvelles au fur et à mesure!!

Marie

wow Super si tu commences des cours !!! moi aussi je vais à Belle vie de chien et Hélène est super ! Tahook a passé son niveau 1 et 2 et il va commencé le 3. J'ai hâte de vois ce que ça va donner ! Bonne chance avec Goofy. C,est pas évident de montrer que c'est nous qui mène. J'ai encore de la misère parfois avec Tahook. Mais j'ai trouvé quelque chose d'assez miraculeux de la saucisse hot dog cuite au micro-ondes et donné en mini quantité. Je peux te dire que jusqu'à maintenant il m'écoute au doigt et à l'oeil. Et il est important de prendre une voix grave. Quand je parle plus aigu il croit que c'est pour jouer mais quand je hausse le ton oups ! il écoute bien. :43:

Je suis sûr et certaine que les cours ça va aider!

Ça peut pas nuire en tout cas, sûr et certain! :43:

Ça va mettre des limites plus claires dans la tête de Goofy et augmenter ton leadership. clin d'oeil

• Créer...