Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Éducation canine.

Messages recommandés

Aujourd'hui a la compétition, j'ai finalement eu des informations concrètes sur l'éducation canine. Une dame qui était bénévole m'a bien informé, j'aime beaucoup sa maniere de voir les choses.

Elle m'a dit: Tu devrais commencer par être apprenti dans un club, même comme bénévole. Puis quand tu as été apprenti "confirmé" a tout les niveaux, tu peux commencer a te faire un nom.

Elle m'a aussi dit que dans le coin, les écoles de clicker et de renforcement positif étaient très rares... snif2 carrément inexistante pour le clicker...

Qu'est-ce que vous pensez de sa maniere de penser?? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que son idée à pas mal de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes bonne facon de pense selon moi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca tres logique!

C'est tellement pas evident ce faire un bon nom dans le domaine canin, il faut vraiment prouver ses compétances. Ca fait bientot 4 ans que je suis tous les cours, formations et seminaires existant au Quebec et je dois t'avouer franchement que ce n'est pas un travail comme un autre etre educateur canin, il faut vraiment s'y connaitre. Il existe des millier de problemes different chez le chien, des milliers de questions de la part des clients.. Il faut vraiment savoir y faire face a 100%. Le meilleur est que tu prenne de l'experience avant de foncer par toi-meme, c'est meme primordiale. :43:

Etre Educateur Canin c'est aussi avoir une grosse reponsabilité, en quelques sortes la vie de chaque chien entre tes mains.. Si quelqu'un a un probleme, il suffit d'un faut pas pour scrapper un chien malheureusement ou empiré son cas.. Tellement d'educateur conseille mal leur clients, c'est epouvantable... C'est ce que je veux dire par avoir la vie de chaque chien entre tes mains. C'est leur avenir..

Je ne veux surtout pas etre negative mais je veux juste te dire par la, sois vraiment, mais vraiment sur de ton coup avant d'ouvrir ta propre ecole! Il est important que les clients est un educateur fiable. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :43:

Oui Evil, je suis consciente que c'est pas facile comme métier. Aussitot que possible, je compte commencer tout les séminaires que je peux sur l'éducation canine sourire Pour l,instant, c'est pas trop possible: je conduis pas, pas pratique me faire trainer par mes parents, pas question que je me rende seul a montreal en autobus ou en train (où la plupart des séminaires ou l'air d'être). Je veux être reconnue comme une bonne éducatrice, je veux pas être le n'importe quoi de la région... gêné Pour être sure de mon coup, ça y'a pas de doute, c'est tellement ce que je veux faire, c'est réellement une passion pour moi els chiens, même plus, je dirais! J'en ai beaucoup à apprendre encore, y'a pas de doutes la dessus, mais je veux l'apprendre!

J'aimerais beaucoup être apprentie, mais y faudrait que je trouve une place dans le coin qui a mes principes d'éducation et idéalement qui est en francais. Y'a les 4pattes, mais c'est probablement presque 1h d'autobus de chez moi et je sais aps si ils prennent des apprentis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Roxy,

Ça peut prendre des années et beaucoup de "bourrage de crâne" et de pratique avant de devenir un bon éducateur canin. La meilleure formation et la plus accessible que j'ai trouvé à date est celle du Cynology College. Tu es chanceuse, James O'Heare, le directeur de l'école est à Ottawa, près de chez toi. La formation est en anglais et il est conseillé d'avoir un bon "background" scientifique pour bien suivre le cours.

Avant d'entreprende des études d'éducation canine je conseille toujours à la personne d'apprendre l'anglais. Les livres et les informations sont malheureusement en anglais, surtout les dernières découvertes et textes scientifique dans le domaine. Pour être à date dans le domaine (ce qui est très important), il faut être bilingue.

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy, il a chaque année un bon nombre de conférence à Ottawa. Il y a quelques mois, Jean Donaldson est venue en donner une. Il y a plusieurs gros nom à Ottawa concernant le renforcement positif. Voici leur liens:

Kim Cooper: http://www.bfdogtraining.ca/

Carolyn Clark: http://www.carolark.com/

Lynn Young: http://www.dogma.ca/

Cheryl Smith: http://foreverfriendsdogtraining.ca/FF-Who.htm

Bev Hurst: http://www.leinkennels.on.ca/

Va voir leur site et leur sections ''séminaires'', il y en a quelques un cet automne. Mais comme Andréanne te l'a dit, tout est en anglais.

Et moi aussi, un de mes rêve est de m'inscrire au Cynology College, mais pour la formation de ''Canine Fitness and Nutrition''... Un jour! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, je voulais te dire pour les 4 pattes, Michelle Allaire n'est pas une éducatrice canin... Et elle n'aime pas donner des cours d'obéissance! mdr Elle a fait un peu de compétition en obéissance avec son Golden Watson, mais elle est beaucoup plus mordue d'agilité.

Donc, tu serais mieux de concentrer tes énergies vers Ottawa. Et tu as bien raison, èa gatineau, on fait dur concernant le renforcement positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi...! razz Je ne sias pas si tu connais ce lien: http://www.dogwise.com/Browse/index.cfm

Tu va trouver une très bonne liste de livres dobéissance, comportement, sorts canins, etc. Tu peux aussi les commander sur ce site. Ça fait des beaux cadeaux de fête ou de Noel!!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mozniki pour les liens, c'est super ça! Je vais aller regarder ça. Si je dois me concentrer sur Ottawa, ça veut dire anglais... Blup Je suis parfaitement bilingue, mais je déteste parler l'anglais.
Cheryl Smith, son nom me dit quelque chose, c'est pas elle qui faisais les communaication animal a la marche de BARK? Sinon, je sais pas ou j,ai entendu sont nom parce que le nom de l'école me dit rien. franchement

Andréanne, justement la dame, je lui en ai parler du cynology college, elle m'a dit: C'est bien, pour la théorie, mais pour la pratique, ça vaut pas grand chose.
Donc en gros, ce que je trouve, j'achete les livres, j'oublie le cours, et je fais aprenti dans un club quelque part. Ça va me couter mon cher, parce la majorité des livres y faut les acheter sauf ceux de James O'heare. Donc les livres (je sais aps combien ça peut couter en tout) plus le cours (2100$) ça va couter cher. J'aime mieux que ça me coute moins cher a avoir de la pratique en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Roxy que tu fais un bon choix et surtout un choix éclairé

Le fait de faire du bénévolat dans un club vas vraiment te donner la meilleur des formations , sur le terrain c est vraiment la que ont peu apprendre . T équiper de litterature pour comprendre certain comportement vont renforcer le tout .
Les gens qui vont t entourer aussi sont des amoureux de tout les canins en général .
Ca me fait penser aux nouveaux diplomer qui debarque dans mon domaine ......... ouf yon de la misere en crime car ils n ont jamais travailler sur le terrain sauf peu etre qq stage. Bin disons qu ils apprennent beaucoup plus une fois sur le terrain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je trouve des séminaires qui m'intéressent dans le coin, je vais essayer de m'arranger pour aller les faire :43:
Des livres, je vais probablement en demander a ma fête et noel Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Roxy. C'est certain que le Cynology College n'est que pour la théorie et c'est très complèt à ce niveau. Pour moi, un éducateur canin doit avoir une solide base théorique et celle-ci doit être la plus précise et actuelle possible (selon les dernières recherches).

Je m'inscris à cette école en septembre, après les vacances, j'ai hâte de commencer, ça fait des années que je me dis qu'il faut que je m'inscrive, là, c'est le bon temps.

Pour la pratique, j'ai l'intention de suivre le camp d'été de Chris Bach (une semaine), elle n'en donne pas cette année car elle écrit un livre, mais j'espère qu'elle va recommencer bientôt. J'ai pas vraiment besoin de suivre de formation pratique mais j'aimerais tellement aller apprendre avec Mme Bach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des infos Andréanne!
Je savais aps que Chris Bach donnait des camps d'été, si jamais ça adonne, je vais essayer d'y aller! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle en donnait mais présentement, elle écrit un livre et a arrêté de donner des séminaires et ce camp d'instructeur. Je lui ai écrit pour lui dire qu'on donnait des cours à la SPCA et elle est super contente. Elle veut que je lui envoie des photos. Elle va même me donner un exemplaire de son nouveau livre qui va sortir bientôt, cela va s'appeler "Getting started with The Third Way". Je vais vous informer quand il sera disponible.

Quand je vais y aller, je vais vous mettre au courrant, ça serait le fun d'y aller une gang, je crois que Bouli serait intéressée également. C'est au Wisconsin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est au état snif2 Pas sur que ça ferait l'affaire de mes parents ça... confus Ça doit couter pas mal cher aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy je t'encourage à faire ce beau métier... Et surtout écoute bien tous les conseils que les gens vont te donner. N'oublie jamais que tu n'es pas obligé de faire tout ce que l'on te dit... l'important c'est de faire ce qui es tle mieux pour le chien. Tu as beaucoup d'ambition et je t'encourage fortement à exploiter ta passion des chiens ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...