Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martina11

je ne savais pas

Messages recommandés

..que en allemagne il existe une lois dépuis 1998 (je crois) qui interdit le coupage de queu et oreilles des chiens...
Régardez le standard du boxer:

Et oui! En france(pas sure pour la queue) et en suisse aussi. En suisse, les chiens "coupés" n'ont même pas le droit d'entrer dans le pays si ça été fait après la date de la loi.

Personnellement....Yark! Blup J'aime mieux taillé.Ça brise la carrure du boxer,le Rott a l'air de n'importe quel chien noir et feu et le dob perd de sa gueule,j'aime pas.

je pense que tant qu'a s'insurger contre les chirurgies esthétiques fait au chien qu'il commence donc a chialer du côté des jeunes filles qui a 16-18-20 ans se font mettre des implants,c'est drôle personne chiale contre ça EvilEvilEvil Encore là c'est au nom de l'esthétique.

Moi je les trouve beau quand meme , ouin je trouve tout les chiens beau , meme le chien chinois a crete doh

Mais je suis tout a fait d accord avec MOI !!! Evil

Ben moi personellement, je suis totalement pour ces lois autant que je suis contre les chirurgies ésthéstiques a moins que ce sois pour quelque chose de dangereux pour la santé (comme ma mère). Je trouve ça affreux d'être obligée de coupé un chien pour le trouver beau gêné Excusez moi ceux qui ont des chiens au oreilles ou a la queue coupés, mais c'est ce que je pense.

Concernant la chirrurgies ésthétique, je suis totalement contre si c'Est uniquement pour l'apparence, dans le cas de ma mère, elle fait de l'obésité morbibe (dangereux pour al santé) et donc elle va recevoir une dérivation gastrique payée. et après, elle va se faire enlever les surplus de peau, y'a juste le ventre qui est payé si je me trompe pas, les seins, les jambes et les bras, c'est elle qui faut qui paye.

Je suis comme Tessa, je les trouve beaux aussi 'natura'...
Je suis contre chirurgie esthetique par principe(sauf dans les cas extrèmes qui causent des problèmes de santé)alors, ca me dérangerais pas si la loi sera applicé partout ailleurs aussi.....
:43:

En plus, les oreilles et la queue d'un chien, c'est leur moyen de communication! alors pourquoi leur enlever!

Je ne suis pas contre les chirurgie esthétique si ça peut t'aider a bien te sentir dans ta peau.J'ai eu des broches(oui c'est considéré comme de la chirurgie esthétique)ce ne fut pas confortable pendant 3 ans mais demain matin je recommencerais sans la moindre hésitation.Pourtant ma vie n'était pas en danger ,si vous saviez le bien être que ça a apporté Content

Je pense que nous les humains nous nous en fesont beaucoup plus subir qu'une taille d'oreille ou de queue fait en bas âge et dans les règles de l'art.

Et la circonsision??? franchement A go,on chiale...GO!

Moi a écrit:
J'ai eu des broches(oui c'est considéré comme de la chirurgie esthétique)

Vraiment?? doh J'en ai eu depuis la 5e année, en décembre 2004, ils m'ont mis des fils permanents en arriere des dents, c'était payer, en partie, par l'assurance de mon père, contrairement a une chirurgie ésthétique.

Moi aussi j'ai maintenant un fil permanent à l'arrière de mes dents et pas un frais n'a été défrayé par aucune assurance ,on a tout essayé mais comme ma santé"physique" n'en dépendait pas c'était alors de l'esthétisme snif2

Invité
moi pour le schnauzer , je suis chanseuse car il son beau quand meme avec les oreille nature ,mais avouez qu'il on une allure baucoup plus digne, plus fier avec les oreille couper ,pour la queue pour avoir tenue les bebe durand la coupe( fait par un vet ) je m'attendais a plus de soufrance et j'avais tres peur mais tout c'est bien passer et les chiots non meme pas crier et la queue d'un schnauzer ces pas tres beau , allors je suis encore a me poser la question ????? une question d'abitude ,certain qu'on s'abiturais a les voir nature ,mais a l'origine ces coupe avais une fonction est tel valable aujourd'huit ?????

oui, mais les filles, oubliez pas que nos chiens peuvent pas parler alors c'est pas eux qui démande de se faire couper la queu comme nous pouvons démander une chirurgie esthetique... razz
je pense pas que c'est la meme chose...
C'etait interdit dans certain pays car c'est consideré de la cruauté envers un animal....Ca dépends ausi de notre perspection de tout ca...
Moi je me pisse dans les culottes meme chez le dentiste, ou de me faire percer des oreilles, alors juste de penser de couper un cueu ou une oreille me fait mal jusqu'aux os....
Et ce ne pas vraie que quand ils sont petites ils sentent pas la douleur........ dohEvil

J'adore les chiens au naturel, mais je les adores aussi avec les oreilles coupée ( je fais allusion au Danois surtout la ! :P )

Les dobermann au naturel je trouve pas sa laid ... celui de ta photo je le trouve pas super par contre razz

les boxer a part la queu, je les trouve plus beau les oreilles naturel...

Les rotts avec une queu, je trouve pas sa moche :P

Mais c'est douloureux, pis sa seigne tellement pour les oreilles, Snifrazz

Les australiens sont beau meme avec une queue mais sa fait plus chien de salon sans queue dans le font jadore les deux :43:

C'est drole a dire mais je suis sur que la perception negative que les gens ont du rottweiler s'attenuerais a 90% s'il avaient une queue! Ca lui donne deja un air plus doux, pareil pour le dobermann et le boxer.

Je l'ai trouve tres beau au naturel!! Je trouve tous les chiens beau de toute facon!

Sinon je n'est pas d'opinion pour ce qui est d'une loi, il se passe assez de chose sordide dans le monde pour se mettre a lutter contre la coupe esthetique chez le chien. confus

Exactement que je pensais Evil....
Nous sommes pas prête a une tel discussion, il y a même pas de loi adequat qui protège nos animaux ici au pays confus

Le seul chien que je ne trouve pas beau les oreilles taillés est le dobermann. Le danois et le boxer, je les trouvent superbes avec les oreilles naturels. Le amstaff aussi clin d'oeil
J'ai fais taillé les oreilles de Tyler parce qu'il y en avait une qui avait des problèmes et que je voulais faire de la conformation. J'en ai pas fait longtemps de la confo....
Pour le amstaff, il n'a pas eut besoin de taper les oreilles ni rien. Le vetérinaire, qui n'avait jamasi fait cette race n'en revenait pas! Ils ont été coupés, il aurait dû être tapé quelques jours après mais c'était déjà très droit (elles ne sont pas aussi longue que le danois et le dobermann) et ca ne semblait pas du tout vouloir tomber.
Ca a un odeur exécrable par contre...

Squirrel

Squirrel a écrit:

Ca a un odeur exécrable par contre...

Squirrel

Qu'est-ce qui ne sent pas bon? doh

La coupe des oreilles fraîche. Ca sent évidemment le sang et la peau brûlé parce que je crois qu'il cautaurise... ca sent vraiment pas les roses pendant quelques jours. Tyler n'a jamais eut l'air de souffrir par contre. Il n'a même jamais essayé de se gratter les oreilles, secouer la tête ou autre. Ca avait l'air ben correct!

Squirrel

Photo avant - après

Bébé Tyler a environ 10 semaines

Son temps de très belles oreilles

Ca c'est sa passe oreille en parapluie. Vraiment laid! Et assez peu commun!

Une journée avant son opération, ces oreilles avaient retombés depuis quelques temps

Une journée ou deux après l'opération

Désolé pour la qualité des images, j'ai pris une photo de mes photos, je n'ai pas de scanner...
Squirrel

Invité

Moi Brigitte a la queue et les ergots coupés. Je me demande pourquoi enlever les ergots ? Je sais que c'est pour ne pas que les chiens se les arraches en courant dans le bois ou quelque chose du genre mais est-ce que ça arrive vraiment si souvent ? C'est certain que c'est plus beau sans ergots par contre franchement Mais bon moi je me dis que si c,est bien fait avec de bons calmants il y a des choses pires...comme les puppy mills...dont on entend plus beaucoup parler

Tessa a écrit:
Hooooooooooooo il c est fait tailler les oreilles assez vieux Triste

Oui, c'était ce que l'éleveur recommandait de toute manière. a cette âge, le vétérinaire peu mieux juger de la forme et grandeur de l'oreille qu'il donnera et.. gros avantage, le cartilage est assez fort pour ne pas avoir besoin d'attèle.
mais, il y a des éleveurs qui sont contre à cet âge et d,autres qui ne jure que par cela.
Disons que c'était sa dernière ''chance'' de se les faire faire par contre...
Squirrel

Je n'avais jamais vue de photos de Tyler bébé! amour

Jovi, Capi a ses ergots avant et arriere! Lorqu'il c'est fait castrer la vet ma demandé si elle enlevait les ergots, j'ai dis non! Pourquoi? Moi je le trouve tres beau au naturel et je ne vois pas non plus pourquoi il l'ai accrocherais quelques part, c'est solide, c'est un doigt. Je ne le regrette pas, il a un beau style au pattes arriere qui ne choque pas du tout. Sur les pattes avant je trouve ca indispensable, mes chiens s'en servent tous le temps pour manger des os ou une grosse gaterie.

Il semblerait que les ergots sont très utile pour les sauts.
je ne me rappelle plus où j'ai lu cet article mais c'était vraiment intéressant. La personne expliquait le ''pourquoi ne pas faire enlever les ergots''.

Si jamais je met la main dessus... mais j'en doute.

Squirrel

Invité
J'ai du faire enlevé les ergots de Canelle aux pattes arrière, car ils poussaient dans le mauvais sens. À la longue, ils se seraient incarnés et le chien aurait risqué de se les arraché lui même.

Elle a quand même souffert pas mal et ses pattes sont restés sensibles à l'arrière.

Invité

une vieille discu qui m'interpelle: perso je trouve le dob très beau avec les oreilles et la queue coupée, mais tellement plus attachant et charmant au naturel! et c'est la même chose pour la majorité des races... et lorsque je vois la photo des oreilles coupées, désolé, mais ça me fait dire un gros non! perso, mon Lucky était un croisé cocker..donc tout ses frères et soeurs se sont fait couper la queue, nous, on a refusé! pourquoi on l'aurait fait? il était croisé en plus! et bien tant mieux! tous les bébés ont finalemetn ressemblé à de gros golden noir et blanc! Crampé pas de queue!! dohconfusCrampé mais moi Lucky avait une superbe queue noir, frisée et touffue, ma plus grande fiertée! :13: :13:

Je suis contre le dégriffage pour les chats tout autnat que je suis contre les coupes esthétiques...et je suis contre la chirurgie plastique aux adolescentes (sauf nécessaire pour la santé...mais la femme qui veut se refaire les seins, le nez et tout le tralala en connaissance de cause, c'est son affaire! je suis contre les valeurs que véhiculent la société en ce sens, mais chaque personne a son choix a faire), être contre l'un n'empêche pas d'être contre l'autre! c'est comme ceux qui réplique quand on dit qu'on milite pour les droits des animaux: ah mais les enfants eux?? bien je peux militer pour les enfants aussi!!! confusclin d'oeil et quand a dire qu'on est pas prêt pour ça au Québec...et bien je réponds que peut-être, mais la sensibilisation peut prendre plusieurs visages, et ça s'en est un! car déjà ça permet de ressentir la souffrance d'un animal, c'est une façon de respecter ses droits, donc on revient à la discu sur les droits! j'ai discuté avec une femme qui voulait faire stériliser/dégriffer 4 pattes son chat aujourd'hui..et bien maintenant elle le fera dégriffer qu'aux pattes avant et maintenant elle sait réellement se qu'elle fait à son chat, ce qui a mon avis est tout aussi important... en passant, je suis contre la circoncision aussi! ya une limite de choses contre lesquelles on peut être contre en même temps?? clin d'oeilCrampé JE n'aime pas non plus les percages aux petits bébés qui sont si communs au Québec (gros débat!) en fait, je suis contre tout atteinte physique justifiée uniquement par l'esthétique ou pour le bien être de quelqu'un a un être qui ne peut pas dire oui, accepter consciement et/ou comprendre ce qui se passe....

Karoube Ange

• Créer...