Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily indil1

Krusty est malade

Messages recommandés

Salut

Mon bébé est très malade...

il a passé la journée de vendredi a vomir et a régurgiter. Le soir il avait commencé a avoir du mal a respirer... on est allé au seul endroit qui font des urgences la nuit : hopital vétérinaire DMV
les cout étaient ridiculement élevés!
on a décidé de reprendre Krusty pour la nuit et d'aller a notre vétérinaire régulier le lendemain a l'ouverture.
ils lui on donné des fluides et un antivomitif pour la nuit.
le lendemain on est allé chez notre vet qui nous a passé en urgence :43:
il a fait des radios et nous a référé a l'hopital vétérinaire rive sud

rendu là mon pauvre petit Krusty avait bien du mal a respirer et il était très faible...

ils ont fait un excelent travail et ont trouvé assez rapidement le problème.
ils lui ont fait untraitement au Barium. C'est un liquide qu'on fait boir au chien et qui sort très bien sur les radios.
On voit le Barium passer dans son système et si ca bloque , il y a un problème...
Le barium est bien passé dans son système digestif, mais c'est l'entrée qui est le problème... Krusty fait un début de "méga oeusophage" c'est a dire que son oeusophage ne se contracte pas bien et que la nourriture et les liquides peuvent rester la ... comme dans une poche dans les pire des cas... Krusty ne retiens qu'une petite partie des fluides, mais c'est assez pour le rendre malade. Et puis il y a du barium qui est passé dans ses poumons... ca veux dire que quand il bois, il y a du liquide qui va dans ses poumons.... il fait une pneumonie... qui est traitable, mais qui va probablement toujour revenir à cause de son oeusophage.... SnifSnifTriste

Ils l'ont gardé pour la nuit en observation...
l'appartement est bien vide sans lui...

je sens qu'il y a une décision dure a prendre qui s'en viens....
en je n'ai vraiment pas envie de prendre cette décision..
mon coeur se bris a l'idée que Krusty ne sera peut etre plus avec nous demain SnifSnifTristeTristeTriste

comme vous pouvez le remarquer, j'ai abrégé l'histoire un peu... mais vous pouvez etre assuré que tout le monde a agis professionnellement et que Krusty est entre de bonnes mains.

je vous redonne des nouvelles ce soir ou demain matin.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf pas facile TristeTristeTriste
bon courage et fais pour le mieux amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve toujours ça triste des animaux malades. Je suis vraiment désolée. Je vais penser à vous autres. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vétérinaire viens d'appeler.
Il dit que Krusty va beaucoup mieux et qu'il respire bien.
ils lui ont donné des antibiotiques et du soluté cette nuit.

Il dit que cet après midi on va essayer de lui redonner a manger debout (sur ses deux pattes arrière) pour s,assurer que tout passe bien. on va voir ce que ca va donner...

au moin les nouvelles sont meilleures

j'ai hate de le revoir. Câlins

je vous redonne des nouvelles plus tard ce soir

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffffff c est vraiment pas facile des histoires comme ca , au moins il vas mieux aujourd hui .

Dans mon boulot nous avons beaucoup de client qui souffre de ce probleme , et nous devons les nourrirs avec des aliments sans aucun grumot passer au robot , et en plus des liquides épaissit pour pas que le liquide ce retrouve dans les poumons . Ils font des pneumonies par aspiration .
Mais avec une alimentation surveiller ils vivent tres bien .
Donc peu etre faudras t il adapter sa nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce n'est pas drôle ces situations...

J'espère que le petit Krusty va bientôt être parmi vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage . Je pense à Krusty et à toi très fort et j,espère que tout ira pour le mieux. Je t'envoie plein de pensées positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh.. pauvre vous autres...

Je ne connais pas grand chose en santé et médecine vétérinaire.
Est-ce que le problème de ton pitou est opérable ou quelque chose du genre?

prenez soin de vous tous.

Squirrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais justement te demander si le vet avait essayé de nourrir Krusty dans une position avec les pattes avant surélevé? Si ca fonctionne il y a des gens qui utilise une tablette surélevé assez rigide pour supporté les pattes avant du chiens. Les bols sont aussi encavé dans la tablette une bonne distance entre les deux bols pour ne pas que le chien mette les pattes dans un de ses bols

Est-ce que tu lis l'anglais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite tres fort que Krusty prenne du mieux et que vous trouviez une solution pour qu'il vivent heureux et en santé.. :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon!

dernières nouvelles

Bonnes Nouvelles! sourire

Krusty va bien, il a mangé il y a deux heures et il n'a pas régurgité ou vomi son repas :)

le vétérinaire le garde encore cette nuit pour s'assurer que tout va bien.

Il dit que Krusty respire beaucoup mieux et qu'il est enjoué, il se lève dans sa cage quand quelqu,un passe pour pouvoir jouer amour

donc on va voir le vet demain pour des conseils et savoir comment s'en occuper jusquà ce qu'il aille mieux.

merci pour tout vos encouragement et vos bonnes pensées, je suis sure que vous y êtes pour qqch si mon tit loup va mieux :43:

plus de nouvelles demain!

et oui je lis l'anglais sourire

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes super les nouvelles! :13:

J'espère que tout va aller pour le mieux maintenant et que le pire est derrière. :+ :+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une grosse alerte! Tous mes voeux pour ton bonhomme. Je sais que des chiens ayant le même problème s'en tirent pas trop mal. Je vais tâcher de me renseigner. Bon courage et bonne chance à Krusky! :13: :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelque lien Lysanne


http://www.vin.com/VINDBPub/SearchPB/Proceedings/PR05000/PR00133.htm

http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=340085

http://www.upei.ca/~cidd/Diseases/GI%20disorders/megaesophagus.htm


De mon livre "Small animal clinical nutrition" il est écrit:

Feeding a high-calorie(>4.5 kcal/g[>18.8kJ/g] DM), high-fat(>25%DM), high-protein(>25%DM) balanced growth or recuperative food is appropriate for most patients with megaesophagus, cricopharyngeal achalasia or obstructive lesions. The food consistency that best promotes flow through the esophagus to the stomach is determined in each case by trial and error. However, gruels often work well, which necessitates using foods with high water content(>80%). Highly digestible(dry matter digestibility>90%), calorically dense moist foods are made with ingredients that blenderize easily with water. For exemple, meat ingredients containing connective and bone tissue do not blenderize as easily as skeletal muscle and organ protein sources. Therefore using nutrient-dense products made from highly digestible ingredients is more likely to meet the nutrient requirements of the patient in the smallest volume possible. Recommending larger cans of calorically dense cat food can help reduce the volume and cost of feeding a larger dog.

Small-volume, frequent meals are recommended when feeding animals with swallowing disorders. Gruel-type foods are often necessary because the liquid form is more amenable to gravity fill of the stomach. Feeding a high-calorie food to a patient in an upright position and maintaining this position for 20 to 30 minutes after feeding provides ample time for gravitational flow of the food through the esophagus to the stomach.

rumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes je vous souhaite que tout revienne a la normal ....ouf :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh c'est jamais agréable quand son chien est malade..

Je lui souhaite de se remettre le plus vite possible et de vivre un belle vie normal avec vous..

Et je suis bien contente qu'il aille mieux.
:43:
bonne chance.. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien contente que Krusty aille mieux.

Avec des conseils éclairés et des soins adéquats je suis persuadés qu'il fera une longue vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis tellement contente de lire que ton Krusty va mieux,c'est tellement inquiétant quand nos chiens sont malades,alors je t'envoie pleins d'ondes positives,afin qu'il te revienne guérit et en santé :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh la la! c'est vraiment pas drole Triste

Bon courage Krusty et maman papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HOOOOoooooo que ca fait du bien de lire ca !
Ont vous envois plein d onde positive Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow! merci beaucoup!

la vétérinaire viens de m'appeler et elle dit que tout va bien ce matin.
Il est enjoué, actif, il n'a plus besoin de fluides et de soluté. sourire

Sincèrement, je croyais qu'on allais le perdre... si vou l'aviez vu respirer vendredi... et il fesait tellement pitié. Il nous regardais avec sa tite face qui disais "aidez-moi! ca fait mal!" Snif

c'est comme un miracle pour moi. Je suis vraiment heureuse amour

merci a tout le monde!

je vais demander au vet si on peux l'amener au Lac st jean et au parc a chien avec nous.

on va le chercher ce soir Câlins

je vais vous redonner des nouvelles ce soir


Lysanne


ps: merci rumi pour les liens et le texte. c'est très intéressant :)
le vet ad dit qu'il l'avait nourri en position normal et que tout s'était bien passé. Je vais pouvoir plus comprendre sa nouvelle diète grace a toi , merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yesbravo ce sont de bonne snouvelles... je viens de voir ce poste et j'étais très inquiète. Le beau Krusty a repris du poil de la bête on dirait ! Yes

bon rétablissment mon beau amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau de voir comment tu as bien pris soin de Krusty et que tu lui as fourni tous les soins requis. Je suis heureuse que ça se termine bien. On a eu peur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour

Krusty est a la maison depuis hier soir :)

il va bien, sa respiration est revenue a la normale (il avait une respiration inversee)

il fait un peu chaud , mais il va bien. On lui donne de la nourriture en canne et des antibiotiques pour une période de deux semaines.

Doggy bear: nous aussi on est bien content d'avoir pu lui offrir les soins nécessaires, mais j'ai comme l'impression que je vais devenir une experte de la sauce a spag et des soupes et pottages.... ca a couté approximativement 1400 $ et je suis sure que ca en a vallu la peine, mais il y a malheureusement beaucoup de projets qui tombent l'eau... dont les cours d'obéissances avec Jaelle, achats de reptiles, décoration de mon appart, vacances au Lac st jean compromises.... Mais je crois que ca en a grandement vallu la peine
amour :43:

j'espère seulement que ca ne se reproduira pas a répétition. confus

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlalalalala c est tout un bras ca hein !
J espere aussi que cela ne se reproduiras pas ...
Faut pensé positif :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est cher tout ça !! et c'est beaucoup de sacrifices mais que ferions nous pas pour nos animaux. Lily tu as été très courageuse dans tout ça et tu es bien bonne d'avoir pris la décision de le faire soigner malgré la somme. clin d'oeilbravo je te félicite ! et embrasse bien ton Krusty ! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...