Audri 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Salut tout le monde! Céleste a les dents qui travaillent, ce qui est parfaitement normal vu son âge. J'aimerais avoir des trucs s'il vous plaît. À cause de ses dents qui lui font mal, elle mange tout tout tout dans la maison: pattes de chaises, poignée de frigidaire, tiroir de four, moulures, rebord de planchers bref tout ce qui est dur alors on l'a pas mal à l'oeil. J'ai remarqué qu'elle était moins tolérante aussi et bcp plus irritable. Elle rentre souvent dans des "crises" de dents, elle se met à courrir partout et elle met dans sa gueule tout ce qu'elle a sous la dent et elle n'est plus contrôlable. Pour l'aider à se sentir mieux: -J'ai fait des provisions d'os à mâcher, de gommies et de nouveaux jouets assez durs -J'ai augmenté la durée de la promenade -Je lui donne au moins 6 fois par jours une serviette mouillée gelée -Demain je vais lui acheter un gros os chez le boucher avec un peu de viande autour, est-ce que ça peut être nocif pour elle? Quelque chose d'autre que je pourrais faire? Dernière question, quand elle rentre dans ses rages de dents et qu'elle est pu arrêtable, est-ce que c'est correct si je la mets dans sa cage avec tous ses jouets, des os, un Kong bien rempli et une serviette mouillée gelée. Dans ses crises, j'ai beau lui dire "non!" à chaque fois et lui donner son jouet et la féliciter quand elle le prend, 30 secondes après je suis obligée de refaire la même chose pcq elle se jette sur un autre tirroir, une autre moulures etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Je n'ai pas vraiment connu ça avec mes chiennes, à part le grugeage de nonosses. Ils y passaient en quantité industrielle. Je crois que ça pourrait au contraire lui faire du bien de manger un os charnu, mais si c'est un os récréatif surveille bien qu'elle ne mange que la viande et pas l'os. Dans un magasin de produits naturels, il y a peut-être des produits qui pourraient la soulager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Des tresses a gruger que tu mouille et que tu fait congeler... Elle devrais essayer de gruger la tresse et cela vas la soulager , tout comme les bébés humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2005 Comme vous le savez, je nouris mes chiens à base de produits frais. Mes jeunes reçoivent tous les jours des cartilages, des os de veau charnus, des carcasses de poulet. Et cela marche très bien. Ils sont occupés au moins une demi-heure avec ce que je leur donne et, dans l'ensemble, les attaques contre le mobilier sont insignifiantes. Donc, personnellement, je ne puis que te conseiller de lui donner des os tendres et charnus. Pense aussi à la queue de veau, très pratique. Je n'aime pas les os durs, genre tibia, parce que je ne peux pas exercer de contrôle suffisant dans la meute: il y a toujours des individus qui s'emparent des os laissés par d'autres et qui, dès lors, absorbent trop de masse osseuse. Pour la digestion, mieux vaut donner régulièrement des os qu'une fois de temps à autre. Mes chiens en reçoivent 4 à 6 fois par semaine et aucun ne vomit ou n'a de troubles digestifs. Quand j'en distribuais seulement une fois par semaine, il n'en allait pas ainsi. Tu peux aussi donner à Céleste du pain sec, du poisson séché. Sinon, je trouve que tu déploies beaucoup de bonnes idées! Si, juste un truc encore: les cartons à dépecer, ça occupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Je donnais charly des glacons quand il était chiot...il s'amusait avec ca...Même aujourd'hui si je sors des glacons il va faire le 'fil' pour en avoir un lui aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audri 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 Ok merci beaucoup pour vos conseils! :43: Je vais essayer la tresse gelée, les queues de veau, le pain séché et les glaçons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 18 juillet 2005 ariane fv a écrit:Si, juste un truc encore: les cartons à dépecer, ça occupe... Ce dernier truc.. occupe pas seulement le chien... faut tu ramasse apres tous les ti 'moudits' morceaux qui trainent partout apres le massacre du pauvre morceau qui était la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 moi je vie le même problème avec ma chienne, je sais que j'en ai encore pour un bout de temps! il faut que çà passe, comme pour un bébé. Durant ce temps tu fais tout ce qu'il faut, ton chien a tous les jouets qu'il lui faut. Reste è rester consistent dans le dressage (pour ne pas qu'elle morde le mobillier) et çà passera. Oui je crois que c'est une bonne idée celle du magasin d'aliments naturel! Je vais l'essayer celle là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites