Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 J'aimerai savoir si vos chiens mangent moins quand il fait très chaud. Les miennes semblent en forme, mais n'ont pas beaucoup d'appétit. Je peux faire quelque chose pour faire engraisser mes doudounes ? Elles ne veulent pas beaucoup manger et son maigre comme des squelette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2005 les animeaux son souvent plus inteligent que nous sur ce fait , il depense moin d'energie ,reste coucher et mange moin , :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 pareil pour les miens, y perde du poid aussi :s Moi qui aime pas voir les cotes de mes chiens on commence a les voir un peu! :( Mais ils bougent moins, donc économise leur énergie ... mais bon J'ai hate que le froid revienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 19 juillet 2005 Hier N'Stein n'a rien mangé, j'avais beau essayé, rien à faire. Ce matin il a mangé un peu mais pas sans quantitié habituel. Mais il est en forme, court, joue mais on voit que là il a chaud. L'air climatisé depuis hier ne fournit plus. S'il-vous-plaît....juste un petit peu de fraîcheur....s.v.p. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2005 Vous me rassurer. J'avais peur qu'il y ait quelque chose de pas normal avec mes doudounes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audri 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Moi aussi je commençais à m'inquièter. Habituellement, elle mange 2 tasses par repas, mais dans les chaleurs, c'est à peine si elle en mange une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 20 juillet 2005 Comme dit lulu, les animaux sont beaucoup plus intelligent qu'ont le pense. Ne vous inquietez pas, au contraire, moi je suis contente, la nourriture coutera moins cher cette été! Ils sont pas faible nos animaux, meme si vous l'ai trouvé un peu maigre quelques jours, ils ne vont pas tomber malade pour ca.. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2005 Moi, je diminue d'autorité la ration de mes chiens qui n'ont pas l'instinct de manger moins quand il fait chaud! Et, pour ne rien vous cacher, je fais la même chose avec ma chère famille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2005 Pourquoi tu diminie leur ration Ariane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2005 Tu sais, je n'ai jamais nourri mes chiens avec une balance, mais à l'intuition. Cela dit, mes rations sont prévues pour les périodes de température tempérée, fraîche ou froide où mes chiens se dépensent beaucoup. Même s'ils se promènent tous les jours par grande chaleur, il est évident qu'ils se dépensent un peu moins. Je dois préciser que les promenades se passent en liberté, avec plusieurs chiens qui vadrouillent, galopent, jouent... Nous avons aussi des entraînements. Mais, quand il fait très chaud, je me borne à faire travailler les chiens, avec 15 ou 20 minutes de balade avant ou entre deux cours, sinon je marche nettement plus longtemps. Par ailleurs, les chiens ont une dépense calorique moindre qu'en hiver: nous avons une grande maison, bien chauffée, mais tout de même en hiver, certaines pièces, des couloirs sont à 16 degrés peut-être. Il y a des après-midis où les chiens, au jardin, ne font rien d'autre que la sieste (nous aussi d'ailleurs ), alors que par des températures plus fraîches, ils se poursuivent, patrouillent, vont et viennent, etc. J'estime donc qu'il est indiqué de réduire légèrement l'apport en calories pendant les journées de moindre activité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci Ariane :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites