Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gros rocco excité d'aller au parc

Messages recommandés

Invité

Bon, mon gros bébé de 70 livres est gentiiiiil normalement. Il ne tire pas sa laisse quand on se promène... Mais quand on s'approche du parc à chien, LÀ il tire!!! tantot il est parti à courir comme un fou, j'ai revolé quasiment (je pèse environ 125 livres, et même si j'ai pas des petits bras chicots, il a failli m'en arracher un) HEUREUSEMENT qu'il n'y avait pas d'auto, parce que soit lui ou soit moi se serait fait frapper fâché2 J'arrive au parc et une madame qui a vu toute la scène me dit que je devrais lui mettre un chocker...pas un chocker avec des anneaux en métal là, non non, un chocker avec des tites griffes qui resserrent le cou quand il tire trop, bon ok elle faisait juste donner son opinion (c'est une vèt) moi j'aime pas ca les méthodes aggressives, et j'étais tellement pompée que je l'ai quasiment envoyé ch** (bon ok je me suis excusée après quand même) gêné
Moi je ne veux pas lui faire mal à mon gros tas, il est pas méchant, juste ben enervé... je viens de l'avoir, je veux donc lui apprendre au plus vite à se calmer les nerfs quand on arrive au parc, j'ose à peine imaginer en hiver ce que ca va être!!!! c'est quoi la solution? un harnais, une museaulière? le chocker? Triste Hellllp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un licou, comme le gentleman leader..... ou autre modele

cette petite chose formidable fait qu'au moment où le chien veut tirer ca lui tour la tete sur le coté......

finalement ca ressemble en beaucoup a un licou pour cheval.....

le seul inconvénient minime, cest que bcp de personne ignorante croit que ton chien portera une musoliere et ca peut causer de ti-malaise, mais cest tout Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai essayé le licou, mais thunder le danois avait bobo a son cou donc ce n'était pas pour nous. comme je pèse nature 100 lbs que mon grand tourlou lui fait autour de 120 lbs et + et que j'ai un chien hyperactif turbulent nerveux mongol... ( s'tu asser clair?)

J'ai opté pour le choker a pic ( oh, la`là la méchante direz vous) pas de problème avec le jugement car moi j'ai jamais fait bobo a mon chien....¸

Y a une manière de faciliter l'éducation et le contrôle a ton chien mais tu dois franchir les étapes de dressage avant d'utiliser ce type de méthode qui est pas plus agressive mais plus persuasives disons...

Si après avoir mis temps et energie à éduquer et tenter de modeler le comportement de ton chien tu n'y arrives toujours pas... je peux te donner des cours de maniement du choker a pic. Je peux même te passer le mien si tu reste près. je suis prête à te le monter à la masion car ce type de colier n'est pas une arme si tu l'utilses comme il se doit. Yes

mo enceinte, j'ai pas trop le choix car je ne peux me permettre de faire un vol plané sur le bédon en arrière du grand dadet.. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut! oui j'ai essayé le licou ce matin au parc, ca marche très bien, je lui mets pour y aller, mais au retour il n'en a pas comme il est calme. c'est juste qu'il a très vite compris comment l'enlever sourire

C'est vrai que les gens n'ont pas l'air trop surs avec le licou. mettons que je me suis faite regarder avec des gros yeux, avec mon gros chien, quand je suis rentrée dans le parc et que je lui ai enlevé sa 'muselière ' Content mais ca a pris 2 secondes, et il s'est fait des amis.

Je vais voir si il continue dans la bonne direction, mais comme tu dis Julie, c'est plus un recours pour la fin, mettons que je peux pas commencer par le collier à pic, pis ensuite l'éduquer. Mais je note bien ton offre par contre, si jamais le licou, ou le harnais,ou l'éducation fonctionne pas, j'aurai pas le choix, parce que cet hiver, je risque de patiner dans la rue. et j'ai peur qu'il se fasse frapper, en plus je viens de voir un ti chat mort ce matin Snif j'aimerai pas que ca lui arrive, ni à moi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

excellent chere amie!

Anyway les gens vont te regarder avec des yeux car tu as un chien mangeur d'homme hahahah! CrampéCrampéCrampé

Encore hier, dans mon salon, j'ai entendu des trucs de ce genre...

hahah! confus
un collier du type " étrangleur sans pics" peut blesser encore plus gravement un chien qu'un colier avec les ti-bouts de métal. Moi Thunder ne tire pas avec les ti bouts (il le reconnait) et avec son Collier normal, il va essayer de me "promenner" a son rythme....

Tu sais moi, il marche bien au pied mais, il se retient pas devant un chats (pleins les rues) ou des copains toutous.... c'est ma garantie de pas me petter la geule. 99% du temps la laisse pend a coté de la poussette. Aucune traction sur le collier! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un chien qui tire, j'utilise le harnais Fidèle.

http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/harnais.htme type

Ce type de harnais est attaché sur le poitral du chien, celui ci dévie de sa trajectoire lorsqu'il veut tirrer.

En ce qui concerne le choke et toutes ses méthodes, il est interdit d'en promouvoir l'utilisation sur ce forum. Ce forum est pro-renforcement positif. Ils peuvent blesser les chiens et faire plus de torts que de bien.

le licou ne convient pas à tous les chiens et peut en blesser certain, près des yeux. J'ai essayé avec Canelle et elle devenait folle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki dooo amie!

Faut aimer les chiens alors! hahaahahah

:13: :13: :13: :13:

Avec amour, patience et crotte au fromage tu devrais y arriver...

Au fond notre chien ne devrait t'il pas préférer notre douce présence aux écureuils??? :43:

S'tune tite blague!
gêné j'essaie de désamorcer au cas ou j'aurais offensé! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le licou aussi, Mais j'ai tjrs un collier proche ... Sultan sa lui fait pas pentoute un licou si y vois d'autre chien, y capote quand meme! razz y les aimes trop ... Desfois je me dis que j'étais bien avec mon berger allemand anti-sociable qui avait que son maitre dans la tete et pas toutes les autres bebittes razz

J'ai un collier toujours dans son cou, quand il s'exite j'ai peur qu'il y arrive de quoi au cou, donc quand on croise les pitous, ben comme je suis capable de retenir ses 130 lbs ( j'avoue qu'apres une marche d'une heure un tit 130lbs qui tire, sa te muscle les bras mdr ) je transfer du licou au collier ...

Isa_ le chocker blessera pas un chien si il est bien utiliser ... J'ai toujours utilisé un chocker ( je chocke pas, trop moumounne pour donner un coup a mes bébés! :P ) pis mon berger allemand a jamais eu de probleme ... Sultan lui le ressent meme pas... c,.est comme un collier de nylon ou de cuire pour lui confus donc il a le chocker juste par parrure dans le cou...

sinon je vais essayer le harnais, qui j'espere marchera avec mon gros confusrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un harnais Fidèle ou Sens-ation, un clicker et une tonne de sausisse séché.
Siffle

Crampé

Tu ne m'a pas offensée julie, mais cela fait simplement partie du règlement et les risques de blesser le chien sont réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super le harnais fidèle... Je vais le promovoir... maintenant! Yes

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plaisir :43:

et n'oublie pas les sausicces et les crottes de fromage SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ton gros Rocco est tout a fait normal lol

Malgré que mes chiens sont tres ecoutant , et certaine du forum ici peuvent le dire .
Quand ont approche un parc a chien ils capotent litteralement ......donc ont apporte la poche de gaterie et la tiens serrer Crampé

Avez vous deja amener un enfant de moins de 10 ans devant Disneyland? en lui disant de ce calmer et de ne pas capoter lollllll bin le chien la meme chose

Donc travail de plus en plus ta marche aux pieds avec differents stimuli
avec beaucoup de gaterie avec toi , faut que ton chien arrive a te trouver plus interressante que tout ce qui l entoure .

PS : MES CHIENS :pour les parcs a chiens , bin ils preferent encore les parcs a chiens Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mmmm...c'est un bon truc les saucisses sechées et les gateries, en plus qu'il pourrait se permettre de prendre un peu de poids, le pov' il est tout maigre ...je vais tester ca ce soir, je suis sur que si il n'obéit pas à moi...au moins il obéira à son estomac hihi razz

oui je sais Julie, c'est un vrai 'killer' rocco, dimanche des amis sont venus, et un gars m'a dit tout étonné 'ah, il est fin ton chien, d'habitude c'est méchants des rot!' fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine-Danois a écrit:

Isa_ le chocker blessera pas un chien si il est bien utiliser ... J'ai toujours utilisé un chocker ( je chocke pas, trop moumounne pour donner un coup a mes bébés! :P ) pis mon berger allemand a jamais eu de probleme ... Sultan lui le ressent meme pas... c,.est comme un collier de nylon ou de cuire pour lui confus donc il a le chocker juste par parrure dans le cou...



Désolée Karine... J'ai utilise un choke sur CHico. DE LA "BONNE" MANIERE et il a des problèmes de gorge depuis ce temps la... snif2 Je regrette tellement d'avoir utiliser un choke, c'est pas possible, surtout depuis que je suis au renforcement positif! (C'est THE BEST le renforcement positif!)

Sinon, Émilie, les conseils qui t'ont été donner sont bon :43: Moi personellement, j'opterais pour un harnais fidele :43: (d'ailleurs, j'en veux pour Lady et Chico, même si ils tirent presque plus (sauf quand on voit d'autre chiens ou des ti oiseaux!), je peux juste pas les payer la) Sinon, une maniere que j'ai déja entendu, dès qu'il tire tu change de direction jusqu'a temps qu'il se rende au parc calmement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hi hih ihihhi!

je rigole car mon éducateur m'avais donné ce truc ( retourner de bord dès qu'il tire) et on a finit par rester sur perron.... et la journée suivante on a même pas sortit de la cour.... hahah! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie a écrit:
hi hih ihihhi!

je rigole car mon éducateur m'avais donné ce truc ( retourner de bord dès qu'il tire) et on a finit par rester sur perron.... et la journée suivante on a même pas sortit de la cour.... hahah! CrampéCrampéCrampé
CrampéCrampéCrampé

Bon , bin ce truc c est bon ..... mais........ AVEC UN CHIOT Crampé
Adulte moi disons que j ai vue aucun resultat .
Ce que je fait , c est un assis , ou un couche mais toujours avec gateries quand vraiment le chien tire trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

humm, Thunder suivait son cour de maternelle... il était probablement mature pour un puppy clin d'oeil ... ah ah ah!

Thunder est un bon chien intelligent, je suis probablement pas aussi futée! SiffleSiffle

On est souvent resté en retenue après les cours ( pas lui ... moi)

La phrase du prof:

En effet il ya un problème au bout de la laisse...humm, en haut de la laiss gênégênégêné e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

Désolée Karine... J'ai utilise un choke sur CHico. DE LA "BONNE" MANIERE et il a des problèmes de gorge depuis ce temps la... snif2


Sa peux surment arrivé ? confus Personnellement j'Aurais pas mis de chock a un tit chien confus Kyra en a un dans le coup mais jamais on l'utilise, est tute fragile ma cocotte ( c'est l'ancien chock a Sultan ... ) on utilise seulement son tit collier de nylon... mais bon razz

C'est sur et certain que le chock c'est pas la solution! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julie a écrit:

En effet il ya un problème au bout de la laisse...humm, en haut de la laiss gênégênégêné e!


Crampé Elle est bonne celle du prof, mais c'est souvent le cas malheureusement et dans d'autres domaine aussi.

En informatique on a un code 18, cela signifie que le problème est 18 pouces devant l'écran SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin, des saucisses, du fromages et des gateries, c'est comme un pique-nique, manque juste le vin !

mais bon, rocco, y'aime pas ca le gentle restrainer, ni le harnais d'ailleurs,il essaie de les enlever fâché2 il se frotte le museau avec ses pattes, il se roule à terre. On a verifier, et ce n'est pas trop serré, c'est juste que c'est une grosse moumoune qui n'aime pas ca les harnais bon.

alors si je tente de lui apprendre à ne pas tirer, je fais quoi, je m'arme de gateries, et quand il tire, je lui dis assis-reste et lui donne une gaterie si il le fait? mais là, qu'est ce que je fait si il repart comme une flèche? doh je m'arme d'un delta plane et je me laisse emporter ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais peut-être l'habitué au harnais tranquillement en lui donnant des récompenses quand il arrête de se tortiller pour l'enlever.

En ayant une poche de gâteries sur toi, surtout des gâteries appétissante comme des saucisses séchés, tu devrais devenir très intéressante pour ton chien, et quand il est sage et ne tire pas hop une saucisse. Bon chien le chien chien va avoir une bonne sausisse bon chien gentil chien.

Tu passeras probablement pour une folle mais ça en vaut la peine.

Pour le gentle leader plusieurs chiens n'aiment pas ça, car ça leur tien le nez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Commence par pratiquer dans des endroits avec moins de stimuli que pres d un parc

Et la quand il marche a tes cotés qq fois tu donne une recompense en lui disant FIXE ou REGARDE , faut que ton chien te regarde

Si il tire tu lui fait un couche , et un bon chiennnnnnnnn ensuite tu le fait relever et marche , tu dis FIXE et hop gaterie .
Faut bien sur montrez aussi le mot couche et assis a ton chien avant cet exercise.

Aussi tu peux prendre un vieux pot de yogourt avec un peu de beurre d arachide au fond , et quand tu sais qu il vas etre distrait par autre chose , hop le pot sur le nez en disant toujours fixe , bien sur tu t arrange dans ta position pour que ton chien te regarde

Petit video qui exprime bien le .... regarde ou Fixe


http://www.zippyvideos.com/63920382540185.html

http://www.zippyvideos.com/109357125540415.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ( pas enceinte) je mets mes rollerblades! et on a bien du fun et du stress.... pas lui là, juste moi qui stresse.... :9:

Je viens comme avec de l'angoisse de non-séparation...

c'est mongol!!!! foufou

sans farce, le harnais fidèle me semble un bon achat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est certain que le harnais vas aider , j ai utiliser ce harnais un peu avec Dixie , mais maintenant avec l education elle vas super bien avec un simple collier en cuir ..... ok pas tout a fait devant un parc a chien hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour les trucs c'est super fin, j'ai déjà commencer à lui apprendre assis couche dans notre appart, au calme et avec des gateries, ca marche bien. Là j'essaie le 'reste' aussi.

De toute facon j'ai déjà l'air folle en promenade parce qu'il apprend à s'asseoir quand je m'arrête au coin de la rue gênéamour " *voix grave* Rocco, assis*voix gentille et caline* ouiiiiii bon chien...bon chien (calins calins) la queue du chien qui revole dans tous les sens. sourire
dire qu'avant je riais quand je voyais quelqu'un faire ca. je vais essayer avec le harnais encore et les gateries. Il a l'air de vouloir apprendre, donc je vais m'en sortir. parce que le rollerblade c'est pas la solution, j'ai aucun sens de l'équilibre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emiliej a écrit:
Il a l'air de vouloir apprendre, donc je vais m'en sortir. parce que le rollerblade c'est pas la solution, j'ai aucun sens de l'équilibre mdr

Avec de la persévérance et beaucoup de gâteries, il va devenir un excellent chien.

Tant pis pour les roller-blade, ça lui aurait fait de l'exercice tiré sa maîtresse Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais peut-etre m'installer une luge en arrière en hiver, wooohooo rocco on va au parc... je m'imagine dans les rues de montréal avec mon rocco galopant et moi en arrière sur ma luge. je pourrai même installer des clochettes, ca fait plus festif bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crampé N'oublie pas pour Noêl de mettre un bonnet rouge à Rocco Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hey, je pourrai meme faire un commerce avec ca. Un tour du bloc en luge 5$ woohooooo je vais faire fortune!!!! bravo

mais plus serieusement, quand vous parler de saucissons secs, vous parlez de tranche de salami, ou bien des saucissons secs style gendarme (mais pas piquant) tranché en petites bouchées? et est-ce qu'il y a une quantité limite? Je parle des saucissons, parce qu'on en a mangé hier, pis rocco avait le museau dans les airs pas à peu près, donc je pense que ca risque de fonctionner d'aplomb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des saucisses à hot-dog tranché mince que tu fais séché dans le four micro-ondes. ça fait comme des tits chips au saucisse.

Je ne crois pas qu'il y a de limites... surtout au début.

Rocco fait quelque chose de bien hop un morceau de saucisse.

Tu peux aussi faire comme Tessa à dit dans un autre post et mettre du beurre de pinotte dans un pot de yogourt, quand il approche du parc a chien tu lui fout le nez dans le pot de yogourt et tu dis fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les saucisses les saucisses les saucisses tu devrais voir du progrès en peu de temps ! bonne chance et surtout let's go :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens juste d'en préparer, et je crois que je pourrai même apprendre à jongler sur une patte à mes chats. ayoye, c'est puissant des chips de saucisses , Rocco a fait assis, couche et reste de la première shot bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo yes je viens de l'ammener au parc,je lui avait fait faire une couple d'exercice (assis, reste) et je l'avais récompenser avec des chips de saucisses, donc il savait que gentil = gateries. Donc je lui ai mis le licou, il a marché tranquille, je l'ai fait asseoir et attendre juste avant de rentrer dans le parc à chiens (d'habitude je suis pas capable, parce qu'il tire trop et qu'il saute comme un fou) et ensuite, miracle, À L'INTERIEUR DU PARC, il s'est assis quand je lui ai demandé, le temps d'enlever sa laisse. C'est un produit miracle les chips de saucisses. bravo merci merci merci mille fois pour ce truc :) :) j'éspère être capable de lui enlever son licou bientot, je ne lui mets que lorsque on va au parc, mais avec un peu de chance, d'ici quelques semaines ou mois ca va être correct. Surtout que j'ai croisé mes nouveaux voisins dans l'escalier, ils sont restés bêtes quand ils ont vu rocco avec son licou Siffle je vais devoir aller m'expliquer avec je pense! je vais l'entrainer à faire le beau à coup de saucisses, leurs coeurs vont fondre sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente que les chips de saucisse fonctionne tu va économiser sur les crottes au fromage Crampé

Sans farce, bravo au beau Rocco et à sa maîtresse. Yes

Pour tes nouveaux voisins, présente leur ton chien avec des chips de saucisse à volonté pour les voisins, si ça marche pour le chien ça doit fonctionné pour les voisins aussi Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Émilie,

Super tes progrès avec Rocco. Le renforcement positif fait toujours des miracles. Je le vois avec mes étudiants (je suis éducateur canin). Le assis-reste est l'exercice que j'enseigne pour qu'un chien apprenne à contrôler ses émotions, le contact visuel est également excellent. Le licou est un excellent outil mais il faut l'utiliser judicieusement.

Souvent, les chiens tirent près des parcs à chien car ils savent qu'ils vont là directement. Quand tu arrive au parc, ne rentre pas tout de suite dans le parc à chiens. Si tu es au parc Lafontaine, va prendre une belle marche (le parc est magnifique de toutes façons), fais, par exemple, le tour du grand lac et, à la fin, entre dans l'aire d'exercices. Il faut briser cette association Parc Lafontaine = aire d'exercices. Pour le parc Rouen, ça peut être un peu plus difficile. Fais quelques exercices (assis-reste, etc) avant d'entrer, va te promener dans la section où il y a le terrain de pétanque et de basket et, après 10-15 min, entre dans l'aire d'exercices.

Quand je vivais sur le Plateau, j'aimais beaucoup le Parc Rouen, la surface est gazonée, les gens sont sympa, c'est plus la même petite gang régulière.

Dans le temps, j'était secrétaire sur le CA de l'Association des Propriétaires de Chiens du Parc Lafontaine. Avant, le parc était sur la rue Rachel et on a du déménager à cause des gens du bloc appartement d'en face qui se plaignaient. La chicane était poignée, même que dans le temps, il y avait quelqu'un qui coupait la clôture la nuit et, le lendemain, un chien est sorti de l'enclos et s'était fait frapper mortellement par une auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my god ! je suis contente que la saucisse lui réussisse autant ! bravo

c'est pas drôle cette histoire là Andréanne, j'espère que le coupable se sentait très mal d'avoir fait ça ! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fais quelques exercices (assis-reste, etc) avant d'entrer, va te promener dans la section où il y a le terrain de pétanque et de basket et, après 10-15 min, entre dans l'aire d'exercices.


Sincerement je ne crois pas que ce soit une bonne idée , non pas pour le chien , mais pour le respect dans endroits reserver.
C est souvent a cause de ca que certaine municipalité sont si contre d'installer un parc a chien . Car les gens ce plaignent que les proprietaires de chiens ne vont pas dans les endroits désigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne idée pour la promenade, je ne crois pas qu'il y aura de problème, beaucoup de gens se promènent autour du parc avec leur chien, et en avant du parc à chiens il y un autre parc, je pourrai aller m'asseoir avec un 5-10 minutes ca pourrait le calmer.Pour le licou, je ne lui mets que quand on va au parc, le reste du temps il est calme en laisse.

je trouve ca tellement cave pour le parc sur Rachel, non mais faut tu être un gros ÉPAIS(ou ÉPAISSES) pour faire des saloperies de même!!!! La manière dont les gens traitent les animaux est un reflet de leur manière de traiter les gens et le monde qui les entoure en général. Ca devait être un maudit cave primitif. EvilEvil si qqn faisait ca au parc rouen, crois moi que c'est pas du chien qu'ils devraient avoir peur, grrrrrr. Est-ce que vous avez trouvé le responsable?

Oui j'y ai pensé pour mes voisins, les saucisses séchées ca a beaucoup de succès ici, sur mon copain et sur mes chats aussi mdr donc je vais préparer un panier d'accueil pleine de bout de hot-dog pour mes voisins. je vais les avoir dans ma poche Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Citation :
Fais quelques exercices (assis-reste, etc) avant d'entrer, va te promener dans la section où il y a le terrain de pétanque et de basket et, après 10-15 min, entre dans l'aire d'exercices.


Sincerement je ne crois pas que ce soit une bonne idée , non pas pour le chien , mais pour le respect dans endroits reserver.
C est souvent a cause de ca que certaine municipalité sont si contre d'installer un parc a chien . Car les gens ce plaignent que les proprietaires de chiens ne vont pas dans les endroits désigner.


C'est dur quand c'est comme a Gatineau, qu'on a pas d'endroit désigner! Faut soit traverser le pont ou bien aller dans les cours d'école, y parait que c'est pas règlementer. (Infos du père de mon amie qui travaille a la ville)

Sinon, Tessa, je suis entierement d'accord avec toi! Si j'aurais un endroit désigner pour promener mes chiens, j'irais la et j'empitrais aps sur les terrain des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemple la dessus , c est le parc de Boisbriand.......
Mon frere habite tout pres et amenais sont chien la bas , mais malheureusement les gens ont commencer a amener leurs chiens dans les autres airs de jeux qui n est pas destiner pour chiens.....
Bien le parc a fermer , suite aux plaintes des utilisateurs des autres endroits.
Soit un terrain de baseball, un terrain de jeux pour enfants , et je crois justement un terrain de pétanque.

C est pas parce qu ils y a des gens qui vont qu il faut faire la meme chose qu eux , et a mon avis il ne faut pas encourager ce genre de pratique.
Ok ca derange pas les gens de montreal ou les parcs sont bien établit , mais pour l ouverture des nouveaux parcs ca aide pas , car les municipalités consulte celles qui ont deja des parcs , et si les commentaires sont négatifs , bin bye bye parc.......

Nous avons ce probleme a Terrebonne..... nous avons donner comme exemple de belle civilité entre air de jeux , le parc de Pointes aux Trembles..... car les avis sont partager , le conseiller avait repondu que il ya trop de plainte dans plusieurs municipalité concernant le respect des endroits prevue a cet effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes parents habitent aussi à boisbriand, juste à coté du parc à chiens (oui, la maison à coté) , eux disent que les chiens dérangeaient pas même si ils se promenaient (attachés on s'entend) en dehors du parc à chiens. Ils se sont fait dire par leurs voisins que c'est que certains maitres faisaient faire les besoins des chiens à l'exterieur du parc à chien et ne ramassaient pas les crottes,donc les voisins ce sont plaints parce qu'il y avait des jeux pour enfants me semblent? donc enfant + crottes de chiens = gros dégat Blup mais c'est plate quand même, ils auraient pu mettre une 'escouade caca' mdr en place, et donner des amendes aux proprios qui faisaient ca, ca aurait décourager le monde me semble. C'est un peu radical fermer le parc. Si le chien ne fait rien de mal et que tu es responsable et civilisé, le problème ne se posera pas non? Donc c'est le fait de laisser le chien lousse et de lui faire faire ses besoins en dehors du parc à chiens qui pose problème, et non de se promener avec si il est attaché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aussi, il y aura toujours des chiens, et il y aura toujours du monde pour chialer (avec raison ou non) donc faut pas devenir radical, si chacun fait son bout, il y a moyen de s'entendre Ange c'est dont ben zen ca mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr, quand je parlais de se promener dans les endroits extérieurs du parc à chiens, c'est en laisse. Et, par expérience, je sais que ça dérange pas les gens du coin. Et pour la pétanque, j'ai jamais vu personne jouer là, je me demande bien si le terrain est encore là. Avant qu'il y ait un parc à chiens, c'est là que les gens allaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...