Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Cage = punition, mentalité à changer!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si vous avez des trucs pour faire comprendre à mon toutou que sa cage n'est pas une punition.

Je le met en cage le soir pour la nuit. Écoutez, c'est presque triste de le voir! Il reste raide comme une barre, je dois lui mettre les pattes avants, lui pousser le derrière un peu, lui mettre les pattes arrières ensuite... Bref, il me fait des yeux à crever le coeur Snif

Au début, je ne lui parlais avant le dodo, mais j'ai changé ma tactique, il devient tellement soumis (il se couche sur le dos, c'est assez incroyable, il a peur). Je le flatte un ptit peu en lui disant : bon chien, oui. Je lui donne des récompenses aussi. Mais il fait tellement pitié. Croyez-vous que je vais y arriver de cette façon avec le temps?? :)

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois rendre la cage amusante....

que d'aller dans la cage cest payante

en faire un jeu

mais dans le jour.....

style, rempli un kong de chose bien intéressante et met le dans la cage

ou pitch un jouet dans la cage, quand le chien rentre dans la cage....tu dis d'un ton joyeux "bon chien" et tu donne une gourmandise...

tu voie le style :43:


Le chien doit probablement assossier cage a solitude

donc, tu dois probablement travailler ca de jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Botine a de très bonnes suggestions.

J'ajouterais que si ton chien n'a pas été habitué à la cage, tu dois le faire lentement et progressivement.

Canelle n'est plus vraiment habituée à sa cage, mais elle y va de bon coeur quand elle veut être seule ou si je la mets dedans pour aller en auto.

Il doit associer sa cage à quelque chose de positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! Je suis entièrement d'accord avec les filles.

Par exemple, il ne faut pas que tu le forces à y entrer, il faut que ça vienne de lui seul.

J'ai essayé le truc du Kong et moi ça fait des miracles. Je le remplissais de beurre d'arachides et saucisse et je le mettais en plein de milieu de la cage.

Tu peux aussi le faire manger dans sa cage. Je connais quelqu'un qui fait ça et ça marche très bien.

Si ton chien adore jouer avec toi, tu peux aussi jouer avec lui dans sa cage. Quand Céleste avait 7 semaines, j'ai déjà fait ça. T'as pas l'air vraiment brillante, mais ça en vaut la peine. mdr

Quand je partais pour l'école, je la mettais dans sa cage et je lui donnais toujours quelque chose dedans avant de partir comme un Kong, ses jouets, un nouvel os, un gros biscuit etc. Ça l'occupait et elle se rendait même pas compte que la cage était fermée.

Maintenant, sa cage c'est son petit refuge. J'ai juste à dire "dans la cage" et elle y va. Céleste aussi dort dans sa cage la nuit. C'est pas rare qu'elle me demande de lui ouvrir pour aller se coucher. :43:

Ah oui! Quand tu le mets dans sa cage le soir, essaie pas de le rassurer en lui parlant et le flattant, c'est comme si tu lui disait: "Ok t'as raison d'avoir peur", le mieux c'est de lui donner aucune attention. Tu vas voir, tu vas te sentir coupable un peu au début, mais dis-toi que c'est pour son bien. Tu peux aussi aller le faire courrir avant, il va s'endormir plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu des bons conseils! :43: Moi mes chiens ont pas de cages. Mais si j'en aurais vraiment besoin, ça serait ce genre de techniques la que je prendrais :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes chiens n'ont jamais eu de cage Roxy ?

Quand ma mère m'a donné Canelle, elle m'a donné sa cage, mais je laissais toujours la porte ouverte, elle y va quand elle en a envie cela lui fait un refuge.

Tite-Fille y va aussi et va dans une plus petite cage que j'ai acheté pour transporté les chats.

Quand les chiens veulent un peu de tranquilité, la cage leur offre un petit coin à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady et Chico ont connu la cage... Pas dans les meilleures conditions j'avais...
Chico vient d'une animalerie donc surement d'une usine a chiot... Et ça égale cage en tout temps.
Lady, je connais pas vraiment son passé à part pour les 2 semaines qu'elle a été a la SPCA... Donc cage encore...

Muffy. elle. je sais pas, je pense qu'elle a jamais connu la cage, mais elle aime BEAUCOUP son petit confort, c'est a dire: coussins par terre, divans, les lits. Donc ej sais aps comment elle prendrais la cage, mais c'est sur que ça pourrais être pratique, par exemple quand des enfants viennent a la maison, Muffy est nerveuse autour d'eux! Ou quand y'a d'autres chiens, elle est pas super sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et en plus, ma mere est totalement contre la cage, demandez moi pas pourquoi! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux lui demander Roxy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil comme Roxy, mes chiens ont jamais eu de cages et ma mere est contre la cage ... Quand ils ont besoin de leur tit coin seul ou de dodos, Sultan monte dans ma chambre ( quand y fait chaud c'est dans le sous-sol ) et Kyra elle c'est dans la chambre de ma mère

mais si j'aurais a l'utiliser, j'utiliserais aussi les techniques de Audri razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa_ a écrit:
Tu peux lui demander Roxy ?


En fait, oui je sais un peu pourquoi, mais c'est que c'est pas trop justifié...
Elle trouve ça cruel d'enfermer un chien... Elle comprend pas, même si je lui ai expliquer, que pour un chien habitué, ça deviens comme un refuge de tranquilité.


Lady aimerais beaucoup avec une cage, je suis sure, elle aime ça se cacher, en dessous des tablettes dans le bureau de ma mere, dans le fond des garde-robes en dessous des pantalons, en dessous des lits quand c'est possible et tout les autres ti trou qu'elle trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien est un animal qui aime se cacher, il se sent en sécurité dans un espace restraint.

Il n'a que l'entrée à "protégé" et peut relaxer tranquillement, surtout quand il y a un stress qui s'ajoute comme des enfants, des chiens inconnus, de la visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...