Roxy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 Je me demande quelque chose. Muffy grogne souvent, très souvent. Des fois, elle vient nous voir pour se faire flatter, ce qu'on fait, et madame grogne! Est-ce qu'un chien peut grogner par plaisir et par peur/mécontentement comme un chat ronronne de plaisir ou de stress? Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2005 Oui, un chien peut grogner en jouant, par plaisir, par peur, par stress. Il ne faut pas non plus empêcher un chien de grogner... sinon quand il serra stessé plutôt que de grogner il risque d'attaquer directement sans préavis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 N'Stein grogne lorsqu'il joue. S'il court après une balle il grogne en même temps. Parfois je tire sur la balle pour qu'il me la donne et il grogne encore plus, mais ce n'est pas agressif, quand je réussi à lui enlever la balle il est calme, le jeu est fini. Il attend que je lui laisse à nouveau. Il peut aussi prendre un toutou dans sa gueule, le brasser dans touts les sesn et grogner après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2005 Sybelle, la chienne de ma mère grogne aussi en jouant, en courrant, en s'amusant. Il y a des chiens comme ça qui grognent quand ils sont heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 En jouant, oui c,est normal mes 3 le font! Par plaisir je savais pas, mais je suis contente de le savoir que ma grosse grogneuse grogne pas toujorus parce qu'elle est fachée! Pour donner un exemple, je dors dans le lit a mes parents, en haut, avec Chico et Muffy parce que mes parents sont en vacances. Ce matin en me réveillant, j'ai dis bonjour aux chiens, je les ai flatter et la tite Muffy s'est mis a me grogner après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 Roxy a écrit: j'ai dis bonjour aux chiens, je les ai flatter et la tite Muffy s'est mis a me grogner après! Elle t'avertie peut-etre qu'elle ne veut pas que tu la touche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 c'est possible, mais elle fait toujours ça, surtout si les autres chiens sont autour Des fois, elle vient me demander de la prendre et quand je la prend, elle grogne. D'autres fois, je vais être assis dans le salon, elle vient me voir, je la flatte, elle grogne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2005 Peut-être vérifié si elle grogne parce qu'elle a mal quelque part. La douleur peut aussi faire grogner un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 23 juillet 2005 son genou lui fait peut-être mal des fois (elle a une luxation chronique de la rotule) mais a part ça, elle a l'air en pleine forme, quand elle a mal, on le voit dans ses agissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2005 il y a deferent grognement , les chien tip nordique parle aussi en grognent , les son ne son pas parreil , quand quelqu'un arrive nova grogne (agressif) mais quand il entre dans la maison elle change de grognement la queue contente elle grogne de joie puis meme si cest quelqu'un qu,elle aime particulierment elle chante ,il faut apprendre a reconnaitre les diverant son que nos chien emette :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites