Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine-Danois

J'ai remarquer un petit truc..

Messages recommandés

Sa se pourrais tu que .. Sultan protege ma chambre le soir a partir d'une certaine heure quand on va au dodos?? confus

Sultan couche tjrs dans ma chambre, et Kyra dans celle de ma mere .. Hier Kyra a eu une envie de venir faire un tour dans moàa chambre vers 23h30, Sultan c'est lever direct pis lui a grogner apres ... Kyra a stoppé net, d'apres moi elle a bien compris que Sultan voulait pas qu'elle ai plus loin pis qu'elle avait pas d'affaire la confus Elle a viré de bord et partie ...

Sa se pourrait qui fasse sa pcq il est trop avec moi?? Parce qu'il est habitué qui est personne d'autre que moi dans la chambre??

A part de ce temps la, il fait rien du tout ... en plein millieu de la journée, rien ... juste le soir quand c'est le temps du dodos... confus

Je me demandais, pour qu'il arrete de faire sa je devrais faire quoi?? L'ignorer plus souvent? etre moins avec luI? l'interdir de venir dans ma chambre pour faire dodos la nuit?? laisser sa comme sa?? confus

Mici! gêné

Invité

A qui la chambre?

C'est la seule question à te poser je crois!!!!!

c'est qui le patron? fâché2

Mon schnauzer a fait ça longtemps à mon setter. Je ne m'en suis pas mêlée c'était leur affaire à régler entre eux. Strato a réagi comme ta Kyra et n'a jamais chercher de bisbille à ce sujet. Aujourd'hui Strato peut s'allonger à côté de moi sans que Monsieur Poe dise quoique ce soit.

Invité
Je crois que Sultan vis à vis de Kyra considère ta chambre comme son territoire et en ce sens le protège.

C'est à toi de voir si tu veux faire cesser ce comportement ou continuer ainsi puisque tu sembles dire que ça fait longtemps que c'est comme ça.

Sa fait longtemps qu'il a droit de venir dans ma chambre, sauf qu'avant c'étais moins fréquent, lhiver ma porte de chambre est fermer donc je me couchais avait qu'il monte ...

Qu'il grogne comme sa c'étais p-t la 2ieme fois, mais la premiere fois j'y avais pas porté vraiment attention ... confus

On m'a faite remarquer que c'étais peut-etre a cause du noir, pas de lumiere nul part ?? ( pcq a part quand je me couche, comme j'ai dis, il agit pas comme ca et la lumiere de ma chambre est alumé ou il fait encore jour )

confusconfus

Je crois que Kyra a dans les alentour de 6 mois? Une hierarchie commence peut-etre a s'etablir entre eux et Bud essais de lui imposer ses "reglements". Ca ne durera peut-etre pas.

Invité
C'est fréquent que le plus âgé cherche à défendre des privilèges face au plus jeune. Comme on l'a déjà relevé, Kyra arrive à la puberté, rares sont les adultes qui ne posent pas nettement les points sur les i durant cette phase. Dans presque tous les cas, le maître n'a pas à intervenir, les chiens règlent tout entre eux. C'est un processus bénéfique à la stabilité du groupe.

Chez vous, puisque chaque chien a le droit d'aller dormir dans une chambre, il y a déjà un bon équilibre.

Invité

Moi je considère que c'est pas "égalitaire" comme suituation. Que tous aient leur chambre me va mais, à la condition que toi la patronne ait le privillège de décider qui vient dans ton "territoire dodo". Est-ce que je me trompe les amis????

selon mes croyances (perso) il me semble que le cher Sultan décide qui a le droit de flaner dans la chambre "maître" ... n'est ce pas supposé être un travail de leader ça???? Ma chaambre ma décision.. sultan a PAS SA CHAMBRE ET KYRA ELLE EN A UNE JUSTE A ELLE.

l'équation que moi je fais est que nous avons 2 chambres pour 3 "personnes" il y a assurément quelqu'un qui est un "invité".... Qui est-ce selon vous???? Karine ou Sultan???????? Siffle

Juste une question bien nounounne et sans jugement Amie Karine... TOi tu les connais bien tes pitous et tu devrais savoir mieux que nous si tu considère que cette sitation te va ou non? moi personnellement, je n'aime pas du tout que mon chien décide à ma place quand je suis là.
je décide, il suit le groupe ou fait de l'air. I'M THE BOSS tant que l'autre BOSS ( MÂLE ALPHA) n'est pas là..... mdrmdr

Ouin, je serais supposé etre le boss gênérazz

Hier soir j'ai ''inviter'' Kyra a venir dans ma chambre ( Sultan était coucher exactement a la meme place, moi aussi ) elle est venue me voir et cette fois si Sultan a rien faite ... p-t pcq la c'est moi qui l'a invité a venir? confus

Si c'est ce que dit Evil et Ariane, j'aime mieu pas intervenir et leur laisser regler sa ... confus

Invité
Karine-Danois a écrit:
Hier soir j'ai ''inviter'' Kyra a venir dans ma chambre ( Sultan était coucher exactement a la meme place, moi aussi ) elle est venue me voir et cette fois si Sultan a rien faite ... p-t pcq la c'est moi qui l'a invité a venir? confus

Je crois que c'est parce que c'est toi qui l'a invité à venir et pas elle qui s'est invité.

Quand ce n'est pas toi qui l'invite à venir, laisse les régler ça entre eux. Sultan doit faire l'éducation de Kyra.

Quand Tite-Fille est arrivé chez moi, elle avait 6 mois et Canelle un an et demi. Canelle a montré à Tite-Fille sa place dans la meute et je les ai laissé s'arrangé ensemble, maintenant elles vont partout ensemble et sont tout le temps collés.

Invité

Ne pas intervenir ne veut pas dire laisser Sultan décider toujours et tout le temps de qui entre dans ta chambre! Tu as très bien fait de prendre l'initiative d'inviter Kyra et la preuve que Sultan respecte tes choix, c'est qu'il n'a pipé mot.

Ne pas intervenir signifie simplement ne pas gronder Sultan et protéger Kyra quand il la grogne.

Donc, n'hésite pas à faire entrer Kyra quand tu en as envie. Et si par malheur Sultan grognait, alors là, tu le vires. Mais Kyra aussi tordu Il faut que les chiens remarquent que tu fais ce que tu veux, quand tu veux et qu'il n'y a ni privilège ni grognement qui tienne. Au bout d'un moment, tu peux les faire rentrer tous les deux en te comportant le plus naturellement du monde. cool

Karine-Danois a écrit:
( Evil, c'est pas Bud c'est Sultan hihi mdr )

Mon dieu, je sais pas du tout pourquoi je l'ai appeler comme ca! :shock:

• Créer...