Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Compétition géante (à l'échelle suisse)

Messages recommandés

Invité

Cette dernière fin de semaine, nous avons eu une compétition géante pour la Suisse, intitulée European Open, avec la participation de presque toutes les nations européennes. Plus de 600 concurrents, chez nous c'est beaucoup!

On a vu des équipes sensationnelles qui seront au championnat du monde. Et d'autres chiens excellents, sans papier, car cet Open est ouvert à tous. Un très beau spectacle. Malheureusement, l'organisateur a tout voulu faire lui-même, avec le minimum d'aides. Pour les épreuves, cela marchait bien, mais pour la logistique... D'abord, aucun panneau depuis la sortie de l'autoroute, un seul écriteau minable à l'entrée du parking, encore fallait-il y arriver. Pas de service de ramassage des ordures, des monceaux de sacs-poubelles, deux WC sur le camping, bouchés. Pouah, il ne manquait que les rats! fâché2 Pas de musique, pas de fête. Et les traductions de l'allemand laissées au bon soin de l'ordinateur. Cela donne ceci (textuel! sourire ): "Le respect! Des chiens chauds ne peuvent pas démarrer." En français, Attention, les chiennes en chaleur sont interdites... En tout cas, les équipes russes, croates, danoises, finlandaises, et j'en passe, auront une drôle d'idée de l'ordre, de l'organisation et de la propreté suisse! Snif

A part cela, Amy attend certainement un heureux événement vu la manière dont elle a tourné. Elle a quand même fini 4e au combiné sur 25 concurrents suisses (il y avait aussi un classement par nations donnant accès à la finale), mais est désormais en congé maternité pour trois mois (naissance prévue vers le 4 septembre). chiens Yoris a fini en 5e position. Voilà, je vais avoir du temps pour les jeunes, Cheetaha court désormais en classe 3 (c'est le seizième cavalier issu de mon élevage qui passe en classe d'élite), Chrysberry ne va pas tarder (encore un podium), Volpy marche très fort, Fair-One n'est pas à la traîne.

Pour revenir à cet European Open, j'ai surtout regardé les Small et les Medium. Dans ces deux classes, les Russes étaient fabuleux avec des caniches (un abricot vainqueur en individuel), shelties (pas original), spitz, jack et parson, berger des Pyrénées... En Medium, j'ai suivi e très près une merveilleuse mudi - berger hongrois à oreilles dressées - , race qui retient mon attention depuis longtemps, mais très, trop rare peut-être. En tout cas, cette chienne était jolie, fine, souple en diable, couvrant beaucoup de terrain et super en technique. Il faut dire que sa conductrice vient de Slovènie et s'entraîne avec Silvia Trckmann, championne du monde 2003 avec sa pyrénéenne à face rase, Simply the Best. Là aussi, les prestations de Silvia avec ses deux pyr., Simply et Vedette, dites La et Lo, ont été du tout grand art, même si elle a eu de la malchance à la finale.

• Créer...