Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Préparation mentale...

Messages recommandés

Invité
D'ici 2 semaines, on ira en vacance chez un ami de mon chum qui habite en campagne et qui possède un immense terrain...

La dernière fois que nous y sommes allées, j'ai garder Maurice en laisse, j'avais trop peur qu'il se sauve.... J'en avais ensuite parler ici car je trouvais que Maurice faisait bien pitié en laisse tandis que le chien de l'ami à mon chum, elle courait librement partout... Plusieurs m'avait dit que ça aurait été la bonne place pour essayer Maurice libre... Donc, la porchaine fois qu'on y va, je laisse Maurice libre.... Si je prends exemple sur les parcs à chien, Maurice ne s'éloigne jamais trop de nous et il s'assure de toujours nous avoir dans son champ de vision... il revient quand on l'appelle...

Alors je me prépare mentalement afin de ne pas être trop sur le stress rendu là-bas... Ma plus grande crainte serait qu'il se mette à courir après un lapin et qu'il court tellement qu'il nous perde de vu... mais je dois lui faire confiance, je dois cesser d'être mère poule... Dans son ancienne famille, Maurice fuguait souvent... avec moi, il n'a jamais fugué (il est arrivé quelques fois qu'il sorte de la maison rapidement, pensant qu'il vennait avec nous mais il restait dans la cour et revenait dans la maison dès qu'on lui demandait de revenir...)

Je pense que je dois lui faire confiance... je ne le laisserais jamais libre en ville mais là, c'est en campagne, la route est loin et en plus, il sera avec un chien qui connait bien les limites du terrain. le chien de l'ami à mon chum est libre dehors presque en tout temps ( Par là je vuex dire quand elle veut aller dehors)... je ne ferai pas ça, mais quand nous serons dehors, je laisserai Maurice libre... qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que c'est une bonne idée de le laisser libre dehors en ta présence.

Quand il reviens au rappel, tu lui donne une gâterie et tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Quand je suis chez moi, mes chiennes sont dans l'espace clôturé de mon terrain et si je les sors dans le village, je les mets en laisse. Mes beaux-parents ont un grand terrain et l'accès à leur ancienne terre agricole alors je les laisse lousse quand je suis dehors et je n'ai pas de problèmes. Elles me suivent et rentrent dans la maison quand je rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens se suivent entre eux. Ton Maurice imitera l'autre chien et restera tout près j'en suis certaine. Profite de tes vacances. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remarque ça aussi quand je suis chez mes beaux-parents.

Tite-Fille suis Canelle et La Puce suis Tite-Fille.

Chez moi, j'appelle Canelle et j'ai deux chiennes qui viennent me voir Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il revient quand tu l,appelle, c'est super! :43:

Chico est pratiquement jamais detacher justement pace qu'il revenait aps en general, je commence juste a le detacher quand on est sur des grands terrains! j'ai quand meme toujours sa grande corde pas loin parce que dse fois, je perd carrement l'attention de mon ti fouineur!

Je pense qu'il va etre ben correct, surtout avec l'autre chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...