Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Mon cher ti n'amour... Le gros grogneux/jappeux!

Messages recommandés

Je déteste ça! A CHAQUE fois qu'on croise un chien dans la rue, Chico se met a grogner et japper comme un malade en tirant! C'est pourtant un chien super amical... Ça m'énerve et après, le monde pense qu'il est agressif!

QU'est-ce que je peux faire pour ça?? Pourquoi il fait ça, est-ce que ça serait une légère réactivité??

Merci d,avance! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est tellement stressant ca!!!
Rocco fait la même chose!!!Evil il est gros un peu, donc ca à l'air d'un gros chien enragé qui veut sauter sur tout le monde, mais lui il veut juste aller voir c'est tout, il est super doux, c'est un gros tas de bébé ce chien. On a essayé assis/reste, ca marche il reste, sauf que je dois me taper les regards mécontents des maitres (genre mets-y une museaulière si il est méchant et MAL éduqué grrrr) et en plus il continue à japper.

Donc là, si on croise un chien, je sais que rocco va japper, donc j'essaie de détourner son attention, je lui parle, gratouille la tête, et on continue à marcher, gaterie au pire. Si ca marche pas et qu'il le voit et commence à japper pour aller le voir, ca dépend de la réaction du maitre, je demande si c'est ok, si oui, rocco va sniffer du péteux, se fait sniffer, tout est beau et il a un nouvel ami.

Si c'est non ou que le maitre tire son chien, et bien je bloque rocco avec mon corps (je me place entre lui et le chien et je le repousse avec mon corps) je le gronde en même temps genre NON au 2 secondes, jusqu'à ce qu'il arrête d'aboyer et de tirer vers le chien, ca marche bien et assez vite (20-30 secondes max), mais tout conseil ou autres idées seraient vraiment appréciées. Je viens d'adopter rocco, il a des bonnes connaissances basiques (assis, couche, reste, apporte) , mais ne pas japper et avoir l'air d'un gros chien psychopathe sanguinaire , ca il sait pas faire. donc c'est comme Roxy...des idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emiliej a écrit:

Donc là, si on croise un chien, je sais que rocco va japper, donc j'essaie de détourner son attention, je lui parle, gratouille la tête, et on continue à marcher, gaterie au pire. Si ca marche pas et qu'il le voit et commence à japper pour aller le voir, ca dépend de la réaction du maitre, je demande si c'est ok, si oui, rocco va sniffer du péteux, se fait sniffer, tout est beau et il a un nouvel ami.


Avec un seul chien, c'est la meilleure solution... Mais moi j'en ai trois confus Si j'en récompense 1 sans raison particuliere, les 2 autres aussi le sont confus sinon ça quête jusqu'a temps que j'en donne ou qu'ils se tanne!

J'avoue, par contre, qui faut VRAIMENT que je travaille le fixe a Chico! gêné (celui a Lady aussi d'ailleurs gênégêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai ca,tu as 3 pitous avec 3 personnalités et comportements différents ! ayoye doh ca doit être qqchose gérer tout ce ptit monde là! j'aimerai ca avoir plusieurs chiens un jour, si je déménage, et que j'habite dans un appart plus grand avec une cour, hop, un autre pitou amour En tout cas, surement que qqn va être plus capable de t'aider dans ce cas, parce que c'est vrai que si tu donne une gaterie à ton chien parce que il jappe pas, les autres vont en vouloir si ils agissent pareil...sont pas bêtes nos pitous tsé sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est spécial avoir 3 chiens! :43: Vraiment le fun!
Chico: Un adorable jappeux, toujours en manque d'affection razz
Lady: Chienne de refuge maltraitée (elle a tout d'un chien maltraité!) douce comme un agneau Ange
Muffy: Vieille capricieuse mal élevée razz

Tous différents, tous des amours! Je voudrais les perdre pour rien au monde :13: C'est toute ma vie... sans mes chiens, je suis rien, je pense que je ferais une dépression pas de chiens!


Citation :
parce que c'est vrai que si tu donne une gaterie à ton chien parce que il jappe pas, les autres vont en vouloir si ils agissent pareil...sont pas bêtes nos pitous tsé sourire


Exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rocco le chien: bon, un peu dire à dire, ca fait 2 semaines seulement mais , il aime se faire gratouiller la bedaine et se faire traiter dire des ptits mots doux, il aime TOUT LE MONDE c'est fou, une vraie guidoune à calins, il est gourmand aussi. lui, c'est rendu qu'à la maison, il jappe quand il y a qqn à la porte, mais ne se lève même pas pour aller voir, même le facteur a rit de lui ce matin, parce que Rocco s'est à peine lever la tête quand il est passé, a jappé 2 fois pis s'est rendormi. un vrai chien de garde amour

Lola, minoune en chef: chatte abandonnée , peureuse en premier, timide, agace un peu, il faut la séduire pour qu'elle nous laisse le privilège de la flatter mais quand elle se sent en sécurité, ho là, attention le ronron. TRÈS TÉTUE, quand mademoiselle a faim, elle donne un coup sur son bol (Cling cling cling), joueuse et dormeuse professionnelle.

Pixel, assistante minoune: une tannnnannnnte, super coquine, elle fait tout les mauvais coups (mais c'est lola qui l'incite je pense) une grosse peluche, si qqn à le malheur de nous rendre visite, il passe au cash, elle se frotte, ronronne, se roule par terre et se couche sur ses genoux. Une grande gourmande aussi, il n'y a jamais assez de bouffe!

Motton la souris: ben motton, c'est le chef, le dieu suprème, les 2 chats s'étalent devant sa cage et l'admire, il pousse un cri quand il veut qu'on le sorte, mord les museaux qui se rapprochent trop. un ptit boss des bécosses

roxy, tu sais qu'il y a ENCORE du monde pour dire que les animaux n,ont pas d'émotions ni de personnalité?? hey come on!

Si ca t'interesse, il y a un mag qui s'appelle 'Cerveau et Science' ca parle de psychologie etc, en tout cas, ils ont un article sur 'les émotions chez les animaux' , c'est pas mal spécial à lire. Je te parles de ca, et à tout ceux sur le forum parce que je pense que eux aussi savent que chacune de nos bibittes à son propre caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, c'est bizarre a dire mais j'ai remarqué que meme les araignée et les crickets ont leur propre personalité! J'ai observer et chasser les araignée pendant environ 3 semaines(Je me suis revolté contre la possession de mon sous-sol et je l'ai ais donné au crapaud que je garde quelque temps). Chacune a sa propre personnalité, une facon de reagir differente, je l'ai chassais dans le terrarium et elles reagissaient vraiment differement pour la meme chose. Dur a expliquer..

Vous avez raison, chaque etre vivant a une personalité et un caractere bien a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être travaillé un chien à la fois à l'occasion, chacun leur tour.

comme ça l'apprentissage du fixe,de l'attention et du jappage pourra mieux être controlé qq fois un 10 minutes par jour ça suffit

lorsque le comportement sera amélioré tu pourras y aller à deux chien et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un jouet qui fait 'squik-squik' ¸ou autre truc qui fait du bruit pour detourner l'attention.. ca marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème d'y aller 1 chien a la fois, c'est que je sais jamais si y va y avoir d'autres chiens, parce que j'ai pas d'heure spécifique pour les marches, ça dépend, de la température, de si ça me tente. Je pense que le jouet squik pourrait être une bonne idée. Sinon, donner dans gateries au trois pour détourner l'attention, je pense que c'est le mieux franchement

Citation :
comme ça l'apprentissage du fixe,de l'attention et du jappage pourra mieux être controlé qq fois un 10 minutes par jour ça suffit


gêné Faut sérieusement que je travaille le fixe! Chico le connait pas parce que je travaille pas assez souvent, et Lady commence a l'oublier confus

La jappage, dans la maison, je fais venir Chico quand il jappe, mais en marche, il est deja a coté de moi confus

L'attention, ça va, quand y'a pas de distraction, le prob, c'est que ou je les amene courrir/travailler, y'a jamais personne! Encore moi d'autres chiens confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je l'ai ais donné au crapaud que je garde quelque temps


doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as une photo ?

Il s'appelle comment le crapeaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, il a vraiment l'air fin, il met fait penser à un prof que j'avais en 5ieme année sourire

et monsieur crapaud, il mange quoi à part les araignées? est-ce qu'il se promène partout libre? je trouve ca spécial avoir ca chez soi, remarques pas plus que n'importe quel autre serpent, lézard tortue etc... c'est juste plus rare c'est tout...tu le promènes tu en laisse? Content

Je suis curieuse de savoir, c'est quoi comme caractère? il a l'air grognon un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est joli ce crapaud.

Il demande quoi comme soins et entretien ?

Il a une tête d'Alexandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontrer 4 chiens en tout ce soir! doh Problème: J'avais oublier ems gateries a la maison confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as fait quoi pour régler le problème ?

Ne t'en fait pas, c'est surement déjà arrivé à quelqu'un d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a vos questions Emiliej et Isa_

http://www2.ville.montreal.qc.ca/cgi-bin/biodome/fiche_f.cgi?nom=&phylum=&ordre=&famille=&classe=Amphibiens%20(batraciens)&ecosys=&index=1%09

http://wiki.ehow.com/Care-for-an-American-Toad

Comme j'ai dis plus haut, je le garde "quelques temps", je l'ai trouvé sur le bord de ma maison, et le garde quelques jours(ca fait deja 3 semaines), je me suis attaché a lui, il est super docile, mais je n'aime pas lui donner des crickets et des araignées. J'ai presque reussi a m'attacher a deux crickets autent qu'a mon crapaud. confus(ils ont toute un personalité les crickets quand ont regarde bien). Je deteste jouer a Dieu avec des etre vivants et je n'aime pas avoir leur mort sur la conscience. Je vais relacher mon crapaud bientot.... Domage, il semble tres heureux dans le beau terrarium que je lui ais fais, mais il le sera autent dans son habitat naturel.

Je vous laisse continuer la discussion sur les chiens, je veux pas voler le post de Roxy. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa_ a écrit:
Tu as fait quoi pour régler le problème ?

Ne t'en fait pas, c'est surement déjà arrivé à quelqu'un d'autres.


J'ai rien fait hier soir, parce que j'avais aps de squik ni de gaterie confus J'ai juste continuer mon chemin autant que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends pour les Crickets mais tu es sure que ton crapaud "apprivoisé" va survivre si tu le remets en liberté ?

Roxy, donne des nouvelles de ta prochaine promenade et apporte le squick et les gâteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...