Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romy03

skully

Messages recommandés

Skully est une petite pittbull de quelques mois qui a été trouvée avec quatre de ses congénères dans un appartement abandonné sans nourriture et sans eau. Le cas de Skully était encore plus grave. Non seulement les pittbuls étaient abandonnés dans un apparte fermé à clef mais Skully était enfermée seule dans une autre pièce. La maigreur de ces chiens indiquent qu’ils étaient délibérément affamés depuis une longue période.


Aujourd’hui Skully reçoit beaucoup d’amour et de bons soins à l’
infirmerie. Sa masse musculaire est tellement atrophiée que l’on doit lui
réapprendre à marcher. Depuis quelques jours elle progresse un peu et arrive à ramper. Les autres chiens qui étaient avec Skully, bien que très maigres, sont en meilleure condition et reçoivent également des soins spéciaux.

On soupçonne que ces chiens étaient destinés au combat de chiens… Eh
oui! Inutile de se mettre la tête dans le sable. C’est une réalité.

Skully est très très gentille.
Merci à Marie-Noelle de la spca de montréal pour avoir sauvé skully. Triste



J'ai 2 photos à vous montrer mais je n'arrive pas à les mettre. C'est bizare, ca fait jamais ca?!? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu Scully aujourd'hui et mon coeur s'est brisé. C'est affreux ce que cette personne horrible a pu faire subir à cette pauvre chienne. J'appelle pas ça de la négligence, j'appelle ça de la cruauté.

Rumi, j'ai les photos, Louise me les a envoyé.




Et voici le message qu'elle nous a envoyé.

Citation :
Chers bénévoles,

Encore moi.

Si vous vous questionnez sur votre engagement à la SPCA,
Si vous vous demandez si être utiles,
Si vous avez des doutes sur l'aide que vous apportez aux animaux,
Si vous vous demandez pourquoi les événements, et pourquoi tous les bénévoles sont tenus de participer à un événement spécial par année, engagement que vous avez pris en signant la lettre d'entente...

Voici pourquoi. Pour sauver d'autres cas comme Skully. Skully est une petite pittbull de quelques mois qui a été trouvée avec quatre de ses congénères dans un appartement abandonné sans nourriture et sans eau. Le cas de Skully était encore plus grave. Non seulement les pittbuls étaient abandonnés dans un apparte fermé à clef mais Skully était enfermée seule dans une autre pièce. Lorsque notre patrouilleur Marie-Noëlle est arrivée sur place, Skully était si faible qu'elle ne pouvait même pas réagir à Marie-Noëlle. La maigreur de ces chiens indiquent qu'ils étaient délibérément affamés depuis une longue période.

Aujourd'hui Skully reçoit beaucoup d'amour et de bons soins à l'infirmerie. Sa masse musculaire est tellement atrophiée que l'on doit lui réapprendre à marcher. Depuis quelques jours elle progresse un peu et arrive à ramper. Les autres chiens qui étaient avec Skully, bien que très maigres, sont en meilleure condition et reçoivent également des soins spéciaux.

On soupçonne que ces chiens étaient destinés au combat de chiens. Eh oui! Inutile de se mettre la tête dans le sable. C'est une réalité.

Skully est très très gentille et vous trouverez ci-joint quelques
photos de Skully.

Voilà pourquoi on est là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnif
Je connais Marie Noelle , c est une personne tres devouée et ont vois tout l amour quelle as pour les betes

Quelle age as t elle maintenant , vas t elle etre en adoption ou famille d'acceuil ?
Car je vais en parler .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SnifSnif

La race humaine me décourage.

Mon chum est aussi horrifié que moi par les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas de mots pour d'ecrire les etre humain qui font des chose comme ca , les enfants qui creve de faim et les animaux TristeTristeTristeTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup d'admiration pour les bénévoles dans les SPCA. C'est certain que votre travail est essentiel. Personnellement je suis incapable de voir un animal mal traité, abandonné, jeté comme un kleenex. J'aurai le coeur déchiré. Vous avez beaucoup de courage.

Quand je vois Scully et ce qui lui ets arrivé je me dit que les humains parfis ça vaut pas cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez peut-être dire que je suis naive, mais je pensait pas qu'il y avait des chiens de combat au québec. C'est dégeulasse. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je redemande ma question

Citation :
Quelle age as t elle maintenant , vas t elle etre en adoption ou famille d'acceuil ?
Car je vais en parler .........


Peu etre que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tessa,

Marie-Noelle est vraiment une fille super fine et exceptionnelle. J'ai eu la chance de lui parler à plusieurs occasion.

Pour le moment, Skully est en traitement à la clinique vétérinaire de la spca. Elle est entre bonnes mains. Sa récupération va être longue, très longue, elle ne sera pas mise en famille d'accueil ou en adoption de sitôt. Il faut qu'elle prenne des forces et on ne sait pas si sa mésaventure laissera des séquelles permanentes psychologiques et physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffffffffffff , je suis tres sensible a tout les pittbulls , je sais pourquoi mais ca toujours été comme ca ...

Ont en avait meme parler Josya et moi ce matin , et disons que ont aurais peu etre pu lui donner une tite chance chez nous.... pas pour tout le temps c est certain , mais en attendant un foyer permanent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAaaaa mon dieu!!

Faut tu etre un maudit beau gros crétin pour faire sa a un pitous!!! EvilEvilEvil tellement MAIGRE!!!! SnifSnif son petit regard, aaaa !! SnifSnif

Ayoye, a fait vraiment pitier, encore un truc qui fait que les humains me degoute de plus en plus Triste

Vive les gens de la SPCA, de prendre soins de cette petite cocotte la, et tous les autres dans son cas, sa doit etre difficile de voir des toutous dans cette état la ... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ont en avait meme parler Josya et moi ce matin , et disons que ont aurais peu etre pu lui donner une tite chance chez nous.... pas pour tout le temps c est certain , mais en attendant un foyer permanent


Quels grand coeur vous avez toutes les deux :13: . Elle va peut-être avoir besoin d'une famille d'accueil à un moment donné. Je vais en parler à Annie à la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa, ce serait vraiment gentil de ta part! avec vous 2, elle apprendrait bien c'est quoi une maison avec des gens qui aime les chiens! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!! je peux difficilement m'empêcher de pleurer en voyant ça! Triste Pauvre Skully! Bonne récupération a elle! :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que même amochée à ce point, on peut voir que c'est une superbe chienne... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pleure Triste j'ai le coeur en miette de voir la pauvre chienne. On ne penserait pas a la voir quelle puisse redevenir nomale tellement elle semble maganer...j'espere que je me trompe qu'on va pouvoir la récupérer...elle est si belle!
Pauvre petite amour...vraiment je vais me coucher en pleurant de constater tant de cruauté. C'est tres bouleversant.
Mais il y a des gens qui on un coeur en or....comme Tessa et son amie Josya. C'est vraiment une bonne action d'offrir a la prendre. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur si nous la prenons c est dans le sens famille d acceuil temporaire... car comme vous savez je ne peux pas entrez un autre chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais mom , quand jai vue cette pauvre bete , j ai eu l impression quelle suportait toutes la cruautés fait aux animaux , un genre de pauvre martyre !

Elle a un regard a faire fondre les coeurs et surtout un regard qui ma comme parler . J ai pas été capable de lui fermer la porte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi son beau regard si doux qui me vire le coeur a l'envers tessa!
Tu vois, encore ce midi en pensant a elle, les larmes me montent aux yeux. Elle a lair de dire:" regardez comme je suis faible, j'ai peine a me tenir sur mes jambes, et ses yeux implore qu'on s'occupe d'elle.
j'aime particulierement les pitts-bull moi aussi.
je sais que c'est seulement a titre temporaire si vous la prenez, mais ca la sortirait du refuge ce qui est important. Tu crois quelle peut etre récupérable toi? Elle fait du rachitisme a ses pattes...je suis inquiete pour elle. si je demeurais pas si loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récuperable est un grand mot , oui elle peu l etre selon moi. Mais faut etre realiste ... personne ne pourras demander a ce chien je crois de faire de l agilité . Mais elle pourrais devenir un bon chien de famille.
Mais ya pas juste le physique , le coté mental peu aussi etre affecté Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Skully... j'espère que son côté mental n'est pas trop affecté déjà que son physique l'est beaucoup... Bonne récupération belle Skully ! :13: :13: :13: :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, un des ses 2 frères a (selon ce qu'on m'a dit) les paupières renversées, et ca coutera environ 1000$ pour l'opération. On pense faire une collecte de fonds, sinon c'est l'euthanasie.
Juste comme ca, les 2 autres aussi auront besoin de foyers d'accueils. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Paupière renversé ??

Je comprends pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s,appelle un Ectropion si je me trompe pas, la paupiere est retournée vers l'extérieur, ça s'arrange juste pas un opération...
Sinon, c'est peut-être un entropion, la paupière vers l'intérieur?? franchement Pauvre toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais surement me faire lancé des roches, mais je prends le risque.

Quand ce sont des chiens "maganés" comme ceux-là, ce serait pas mieux pour eux de les euthanasier plutôt que de chercher à les sauvé à tout prix ? Mon point de vue et qu'ils ont assez souffert et n'auront probablement jamais une vie de chien normal. Ils garderont des séquelles physiques et psychologiques et ne seront jamais vraiment heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa_, l'humain a toujours tendance a penser ca. Mais j'ai souvent vue a la télé des chiens a deux pattes, trois pattes, aveugle, sourd, sur roulette etc.. Et tous ont passé a deux doigt de l'eutanasie, les gens ne regrettent pour rien au monde de l'ai avoir sauver et le chien est tres heureux!!

J'ai aussi vue a la tele des chiens au pattes arriere "attrofié" un peu comme Scully, et ils ne sont pas malheuerux pour autent. clin d'oeil

Je trouve ca beaucoup trop facile l'eutanasie.. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprend le questionment de isa , on heutanasi des chien en parfaite sante pour manque de place , manque de temps , manque d'argent et de l'autre cote on depense toute l'energie du monde pour sauve des bete qui son souvent vouer a etre malade tout le longt de leur vie , pourquoi ne pas mettre fin a ces soufrance et mettre plus d'energie a ceux qui on plus de chance , je ne sais pas ?????? peu etre pour montre a ce chien que tout les humains ne sont pas comme ceux qu'il a connue ???? un chien qui lui manque une patte ce n'est pas grave car il s'adapte tres bien mais un chien qui a des carance dans tout les aspect de sante posible (organe interne ,ossature , ) je leve mon chapeau au gens qui sauve ces bete personnelment je choisirais la facilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Isa_, l'humain a toujours tendance a penser ca. Mais j'ai souvent vue a la télé des chiens a deux pattes, trois pattes, aveugle, sourd, sur roulette etc.. Et tous ont passé a deux doigt de l'eutanasie, les gens ne regrettent pour rien au monde de l'ai avoir sauver et le chien est tres heureux!!


La preuve, Caro a 3 pattes et jamais j'aurais pensé la faire euthanasier. Et pour être heureuse, j'ai jamais vu un chien si enthousiaste. Caro est très sociable avec les gens et son handicap attire l'attention sur elle, ce qu'elle adore.

Tessa et Josya, Louise m'a informé qu'ils avaient quelqu'un de très bien qui va s'occuper de Skully plus tard et elle m'a demandé de garder vos noms en cas que ça fonctionnerait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lulu a écrit:
je comprend le questionment de isa , on heutanasi des chien en parfaite sante pour manque de place , manque de temps , manque d'argent et de l'autre cote on depense toute l'energie du monde pour sauve des bete qui son souvent vouer a etre malade tout le longt de leur vie , pourquoi ne pas mettre fin a ces soufrance et mettre plus d'energie a ceux qui on plus de chance , je ne sais pas ?????? peu etre pour montre a ce chien que tout les humains ne sont pas comme ceux qu'il a connue ???? un chien qui lui manque une patte ce n'est pas grave car il s'adapte tres bien mais un chien qui a des carance dans tout les aspect de sante posible (organe interne ,ossature , ) je leve mon chapeau au gens qui sauve ces bete personnelment je choisirais la facilite


C'est un peu ça que je voulais dire, pourquoi ne pas concentré les ressources sur des chiens en santé et pleins de vie qui seront euthanasié parce que abandonné ?

Oui, les chiens handicapés s'adaptent surement, mais ce n'est pas la vie qu'ils ont connus si ils ont eu la chance d'en avoir eu une heureuse bien entendu.

Je ne suis pas pour l'euthanasie de tous les chiens handicapés. Si Canelle ou Tite-Fille venait à avoir un handicap je les soignerais et la soignerai et la garderai si je suis sure qu'elle pourrait encore profiter de la vie. Je me questionne sur l'acharnement à sauver des chiens tellements maltraités que c'en est révoltant et qu'ils ont surement plusieurs autres problèmes de santé causé par la malnutrition ou autre, alors que d'autres souffrent aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment super contente que Skully a deja un foyer qui l attend :43:
Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Paupiere renversé ??? comment ca


Je sais pas je l'ai pas vu, c'est ce qu'on ma dit. franchement
Tessa, il y a toujours les 2 autres à mettre en foyer je pense Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update.................

Il est bien possible que elle arrive chez nous, car la ou elle devait aller a cause des maudites lois anti pittbull elle ne peux pas y aller .

J ai conctacter les responsables de famille d accueil , pour les deux autres malheureusement ils ont presentement un maladie infectueuse.
Pour la petit Sculy pour l instant rien , donc ont attend lundi pour que ca fasse vraiment 14 jours .
De plus j ai demander un test de depistage avant quelle arrive chez moi , car Tina n est pas vacciner et ne le serras pas . Donc je ne peux pas prendre le risque de rendre mes chiens malades.
Mais pour le reste il semble bien que nous allons avoir une petite pensionnaire a soigné amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravobravobravo je vous felicite sa prend une sacre dose d'amour et de patience pour faire ca bravobravobravobravobravo :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toute cette histoire et Marie-Noelle, Andréanne, Romy Tessa et Josya, vous êtes des anges! AngeCâlins

Scully a été chanceuse dans sa malchance... elle était au Québec!

Bravo les filles! Vous êtes des coeurs!!! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh wow!
Vous etes tellements super Josya et Tessa!! bravobravo
Elle va etre bien pis pouvoir reprendre comme il faut chez vous!!! bravoYesbravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Tessa, elle a beaucoup de chance Skully YesCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesCâlins Skully a de la chance de se retrouver dans une si bonne famille ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre update
C est pas certain , car ils ne savent toujours pas si elle a des maladies infectueuses , et le fait que j ai un chien agé sans vaccin et un autre agé quand meme avec vaccin , ils ne veulent pas mettre mes chiens a risque.

Donc ont attend ....... et les tests sont pas fait encore .

Comme ont dit , un jour a la fois .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tout va aller au mieux. Annie et Francine sont contente que vous vouliez vous occuper d'elle. En tout cas, je sais très bien qu'elle sera en très bonnes mains chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel regard elle a cette chienne. Elle a l'air de dire: enfin, on me sauve de l'enfer. Quel choc ça du être pour les intervenants de trouver les chiens. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 chiots qui avaient la maladie ont été euthanasié. Snif Et skully semble aller bien.
Je vais la voir ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel maladie ils avaient ?

Pauvres chiens... au moins ceux la ne souffrent plus Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...