Invité Posté(e) le 1 août 2005 J'ai reçu se e-mail aujourd'hui: Je voulais faire appel à tes contacts dans le monde des canins québécois. Mon locataire du sous-sol travaille de nuit depuis quelques semaines, et voilà que son catahoula léopard de six ans se met à manger les cadres de portes (les miens...), il passe ses journées et ses nuit à pleurer (et nous réveiller), et en plus hier, il s'est sauvé au cours de l'après-midi et n'est revenu qu'en fin de soirée. C'est clair que l'animal manque d'exercice, puisqu'il n'a jamais eu ce comportement et qu'il est bien dressé. Christian, son maître, me dit que son chien l'attend à la porte, les tuiles devant la porte sont chaudes à son arrivée: pourtant, Tchernobyl n'a jamais fait ça avant. Chrisitian songe donc à s'en départir. On va faire un autre essai ce soir, mais il est possible qu'il aie besoin d'un nouvelle famille pour son gros ami. C'est triste parce que c'est vraiment une bête sympathique et bien dressée, mais là, c'est clair que Tchernobyl est malheureux et que comme Christian le dit, il faut bien qu'il gagne sa vie, il ne peut pas passer ses journées à faire courir le chien dehors. C'est bizarre, ce changement soudain de comportement chez Tchernobyl. Quoi qu'il en soit, je me demandais si tu connaissait quelqu'un de sensé qui cherche un catahoula léopard gris (pas de brun ou de beige) de six ans, bien dressé. Il est vraiment très beau et affectueux. Ça ressemble à un braque, mais en plus calme, quoi qu'il aie besoin d'autant d'execice. Ou alors, aurais-tu une autre idée concernant le comportement de Tchernobyl, un truc à essayer, n'importe quoi ? J'ai conseillé la cage pour les absences du maitre, la rêgle des 5 minutes au départ et retour du maitre, je crois que se chien réagit à son nouvel environnement et aussi au nouvel horaire de travail de son maitre. Ai-je bien conseillé mon amie? Auriez-vous d'autre chose à essayer car je suis certaine que le gars veut garder son chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2005 Tu as bien conseillé ton amie selon moi. Le maître pourrait aussi lui donner un Kong rempli et mis au congélateur la veille. Il parait que c'est durant les 30 premières minutes que le chien détruit. L'habitué à son départ en partant pour un court laps de temps et en rallongeant le temps graduellement. Une précision pour la règle du départ, si je n'ignore pas mes toutous au moins 20 minutes avant, je suis certaine d'avoir une poubelle éventré ou autre dégat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2005 J'ai oublié de dire que j'ai mentionné le Kong... Bonne idée de faire des test, partit peu de temps, revenir... et bien sur, ignorer le chien lors des départs et des retours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 1 août 2005 Je suis d'accord avec vous.. De plus c'est un gros changement pour le chien,ca peut prendre un certain temps pour qu'il s'adapte a l'absence de son maitre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 1 août 2005 C'est quel race de chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 botine a écrit:C'est quel race de chien? catahoula léopard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 2 août 2005 ok cest bien ca que jai lu, mais je trouve pas une photo de chien sur chien.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 2 août 2005 C'est vraiment pas commun comme race de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 du temps les chien s'adapte au changement mais il faut du temps quand il travaillais de jour il sen occupais le soir ,il travail la nuit si il sen occupe le matin le chien vas s'adapter a sont horaire sans probleme apres quelque temps :43: , je n'est jamais entendu parler de c'est race il vien d'ou ce chien ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 2 août 2005 wow ! superbe ce chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 2 août 2005 je crois que les conseils que tu lui as donné sont excellents. En espérant qu'il progresse rapidement. Donne nous des news ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 j'ai fait une tite tite recherche sur le net woooow ce son des chien de travail ca et des robuste , pas de tit chien d'apartement , il devrais lui trouver une place sur une terre a boeuf il aurais de quoi s'amuser ,une race aussi rare doit avoir une place pour les relocaliser qu'il appel son eleveur il pouras surment l'aider , il faut que ca bouge ces chien la :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 le gars à le chien depuis 6 ans... et a toujours vécu en appartement avec se chien, il n'avait aucun problème avant le changement de son horraire de travail... et une info de plus que j'ai eu en parlant de nouveau avec mon amie, le gars en question s'est fait une copine donc moins de temps avec le chien (le gars semblait être un célibataire endurci depuis un long moment...) ça explique aussi les comportements du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 2 août 2005 oh que oui je comprends le chien alors !!! c'est pas évident quand on perd de l,attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 2 août 2005 il faudra que sa nouvelle amie s'occupe beaucoup du chien qu'elle joue avec lui et qu'elle le gâte comme ça il va se sentir moins rejeté... si on peut dire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2005 oups la photo du tit bebe ma induit en ereure, je pensais avoir lue 6 mois dans le fond le chien ne fite plus dans ses prioriter , si il vien d'un bon eleveur il l'aideras a trouver une place surtout pour un chien qui vien de chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites