Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rozalie

Propreté et journal...

Messages recommandés

Je me pose certaines questions a propos de la propreté de ma petite Lili
Depuis qu'on la on lui a appris a faire ces besoins sur un journal...mais je me demande si c'est une bonne idée.c'est utlie car quand nous l'enfermons la nuit dans la salle de bain elle peut faire ces besoins quand qu'elle en a envie sur le journal.On lui a aussi mis des journaux a deux autres endroits dans la maison.Elle fait 95 % du temps ses pipis sur le journal mais ses cacas c'est toujours a cotés.Je pense que c'est parce que je l'a félicitais quand elle fesait dehors (ca addonait toujours que c'était un caca).Est-ce qu'on devrait lui apprendre a aller completement dehors pour c'est pipi et caca et lui laissé le journal juste quand elle est enfermé dans sa pièce?Ou bien on lui apprends a aller toujours sur le journal?Cependant ce qui est désagréable c'est que c'est pas très propre ni écologique.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu devrais lui apprendre à aller dehors en tout temps, je trouve cela plus simple que de montrer sur un journal. Surtout si elle sort déjà dehors.

Tu apporte le chien dehors souvent et quand il fait ses besoins tu lui fait une fête et lui donne une gâterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens que j'ai connu qui avait droit de faire sur un journal et dehors, finissait par etre tout melanger et faire un peu n'importe où, ou devant la porte sur le plancher..

Ce serait peut-etre mieux de lui apprendre a aller dehors uniquement, c'est plus facile pour elle de comprendre que lorsqu'elle a envie elle n'a qu'a demander ou attendre le retour de ses maitres. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurais peur aussi que si par mégarde un journal que tu veux lire tombe à terre le chien pisse dessus.

Une amie à entraîner ses chiens sur du gazon synthétique, ça a comme une texture de tapis... si elle les emporte à un endroit où il y a du tapis, les chiens font invariablement leurs besoins sur le tapis.

J'ai acheté Tite-Fille de cette amie et un an plus tard, il lui passe encore des crises de tapis surtout quand je la fais garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais lui apprendre aller dehors en tout temps...ca sera plus simple... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec les autres! Chico, chez son ancien propriétaire, a appris a faire sur le journal et dehors... Faut savoir que ça fait presque 2 ans que je l'ai et qu'il a 2 ans et 8 mois environ. Il n'est aps encore 100% propre et je pense qu'il le sera jamais... A peu près 15% des fois, il fait en dedans... confus Pourtant, quand je sors avec lui, je lui fais savoir que c'est la meilleure chose au monde que de faire dehors rien a faire! confus
Habitue Lili a aller uniquement dehors tout de suite pendant qu'il est encore temps! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'ui elle a fait deux beau cacas dehors Yes mais elle a fait deux pipis a l'endroit ou il y avait son journal avant confus je pense qu'elle a déja pris l'habitude de faire les pipis sur le journal snif2 Que faire?Est qu'il y a une technique avec le journal pour lui apprendre a faire dehors?je déja lu quelque part de rapprocher le journal de la porte petit a petit puis de l'emmener dehors et de l'amener au bon endroit et a partir de la réduir la surface du journal graduellement jusqu'a tems qui en aille pu.Est-ce que ca va la mélaner encore plus? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutot que quand tu la prend sur le fait, tu l'arrete a la prennant dans tes bras et tu L,amene dehors a L'endroit voulu clin d'oeil C'est ce que j'ai fait avec Chico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je dirais plutot que quand tu la prend sur le fait, tu l'arrete a la prennant dans tes bras et tu L,amene dehors a L'endroit voulu clin d'oeil C'est ce que j'ai fait avec Chico

Ma chienne c'est une super chienne parce que quand elle va pour faire pipi elle devient invisible.............sérieusement je ne la vois quasiment jamais faire pourtant la plupart du temps elle me suit ou sinon je garde un oeil sur elle...je vais essayer d'être plus vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rozalie a écrit:
Aujourd'ui elle a fait deux beau cacas dehors Yes mais elle a fait deux pipis a l'endroit ou il y avait son journal avant confus je pense qu'elle a déja pris l'habitude de faire les pipis sur le journal snif2 Que faire?Est qu'il y a une technique avec le journal pour lui apprendre a faire dehors?je déja lu quelque part de rapprocher le journal de la porte petit a petit puis de l'emmener dehors et de l'amener au bon endroit et a partir de la réduir la surface du journal graduellement jusqu'a tems qui en aille pu.Est-ce que ca va la mélaner encore plus? snif2


Ça peut être une bonne idée... et quand elle fait dehors son pipi tu lui fait unu super fête avec des gâteries, des bons chiens bonne fille oh le beau pipi... oui tu va passer pour une folle à lier, mais ça vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres-midi,je l'ai pris en train de faire un pipi dans la salle de bain alors j'ai dit un gros "non" et je l'ai amené a l'endroit ou elle doit faire ses besoins ...je suis sur que après quelques coups comme ça elle va comprendre. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends le papier journal imbibé d'urine et tu le plaçes dehors là ou tu souhaite qu'elle urine. Si elle pisse à l'intérieur tu fais comme tu décris. Un non ferme mais non colérique et tu la mets calmement dehors. Pour les dégats tu ne nettoie pas devant elle. Mets là dans une autre pièce à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Important de nettoyer le pipi avec de l'eau et du vinaigre pour enlever l'odeur Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils!!Elle a fait deux beaux pipis dehors se soir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...