Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

Oh... j'arrive de la Spca...

Messages recommandés

J'arrive de là avec ma soeur; nous sommes aller leur porter le restant du sac de nourriture de Bud.

J'avais bien avisé ma soeur... on ne va pas voir les chiens, je ne peux pas aller là sans brailler.
Oui, pas de problème, je déteste ça moi aussi.

J'arrive à l'SPCA, je remets le sac à la fille et je m'échappe: est-ce qu'on peut aller voir les chiens en même temps? gêné

Finalement, comme d'habitude, un affectueux, un peureux, un jappeux, un qui court après sa queue... pis tous les autres qui te regardent avec des yeux qui disent Ma maman chérie me manque... elle est où? est-ce qu'elle m'a abandonnée? Snif

Le tour a été long... j'en revennais pas de voir ça... trois chiots d'environ 6 mois quasi identiques qui, de tout évidence, étaient de la même portée... Snif

J'suis pas faite pour aller là.

Par contre, en même temps, j'ai croisé un Labrador brun... un des plus beaux que j'ai vu (et j'en ai vu). Un grand américain, hyper beau, plein de prestance, amical, d'environ 2ans.... oh, si je n'étais pas allergique aux Labradors... amour

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comme ça peut être dur d'être bénévole a la SPCA des fois... Si j'avais l'argent, je les amenerais tous avec moi! gêné Ceux qui font le plus pitié, c,est les petits chiens, c'est eux qui ont le plus de misere avec cette vie la... L'été passé, y'en a une, une lhassa qui est restée la 1 mois 1/2 a la fin, elle était rendue tellement stressée, c'était incroyable!! Je l'aurais amener avec moi n'importe quand ma p'tite Candy, elle était tellement gentille! amour
Ça me brise le coeur a chaque fois qui faut que je les remmette en cage a la fin de la marche snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ose même plus y aller... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est pas toujours facile de voir les chiens à la SPCA, surtout quand on a accès aux endroits qui ne sont pas permis par le public, tel la pré adoption, les chiens errants, la clinique et la petite salle en haut. Là, il y a des arrache-coeurs tels des animaux traumatisés, malades, super agressifs.

Aujourd'hui, moi et Bouli sommes tombés en amour avec un petit mélange bichon (je crois) et schnauzer. Bonyenne qu'il était cute ce petit chien-là une belle petite boule de poils noirs. Il sera en adoption bientôt mais je crois qu'il va sortir de la SPCA à la vitesse de l'éclair. On voulait toutes les deux le rapporter chez nous. Si quelqu'un veut adopter un super gentil et cute de petit chien (il a 5 mois), faites vite.

Une qui adore aller à la SPCA est Caro. On l'a emmené à notre premier cours théorique et quand on a fait nos affaires après, on l'a laissé à l'accueil. Elle a été noyée d'attention, les gens là-bas et les visiteurs sont tombés en amour avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette pour ta Caro ça ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle aime tellement le monde et elle est tellement à l'aise partout la vieille doudoune. J'aime bien l'emmener dans les cours, elle met les gens à l'aise et ça brise la glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crime c'est bine d'emmener la belle Caro pour détendre l'atmosphère... :43: et je te comprends Annie j'aurais sans doute fait la même chose.... et j'aurais eu le coeur serré snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, Andréanne, justement je me demandais.....

N'est-ce pas "dangeureux" pour les propriétaires de chiens d'aller se ballader là???? Je veux dire, vous les bénévoles, vous n'avez pas peur de ramener une maladie à la maison que vos chiens pourraient attraper? franchement

... franchement, j'ai pensé à ça aussi lorsque je suis allée là... Et si je ramenais qqch que mon chiot pourrait attraper!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a toujours des risques. Mais moins sans-doute que de passer une heure dans la salle d'attente d'un vétérinaire où à coup sûr bon nombre de chiens et chats présents sont malades... Personnellement, cela ne me ferait pas peur. Je m'abstiendrais juste d'aller dans un tel endroit si une de mes chiennes avait récemment mis bas.
A la SPCA (j'espère citer correctement), les nouveaux arrivants sont certainement examinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'inquiète pas pour Caro car elle est immunisée pour les maladies, elle est très loin d'être un chiot (12 ans). C'est vrai qu'il y a peut-être autant sinon plus de risques à visiter une clinique vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...