Invité Posté(e) le 5 août 2005 Je ne sais pas comment ça s'appelle mais c'est comme des boules , ou plutôt une sortent de plantes qui forment des boules qui collent au poil des animaux... En fin de semaine prochaine, nous partons en campagne, chez un ami à mon chum, et la dernière fois que nous y sommes allé, Maurice s'était ramassé avec des pics-pics dans le poil... Je vais aussi sur un forum français de cocker anglais et certain disent que ça peut entrer dans les oreilles et faire de gros dégas... Ça me stress un peu car complétement en campagne, pas de vet tout proche... Pour les pattes de Maurice, ma toiletteuse a rasé tout les poils entre les coussinets et a fait une belle coupe au ciseau autour des pattes afin que ses fameux pics-pics ne collent pas trop... mais pour les oreilles, ça me stress vraiment. je ne sais pas s'il y a beaucoup de ses plantes au Québec... avez-vous une idée, une solution... je ne veux pas devoir garder Maurice en laisse là-bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 août 2005 Effectivement les pics pics peuvent faire de gros degat.... Surtout dans les oreilles , car il s incruste et pour les enlever tu dois vraiment dans plusieurs cas raser de tres tres proche , et si le pics pics ce loge au fond de l oreille c est vraiment pas facile et meme ca doit faire vraiment mal . Je sais pas quoi te dire pour t aider car moi aussitot que je vois des pics pics je prend Moussi et je l eloigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 peut-être que je pourrais demander à ma toiletteuse de couper très court les poils intérieurs de l'oreille à Maurice... penses-tu que ça aiderait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 août 2005 Moussi a toujours ou presque l interieur des oreilles rasé , comme ca cela évite les otites et oui c est moins a risque pour les pics pics surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 je vais prendre rendez-vous avec ma toiletteuse pour qu'elle rase ça... Ça commence vraiment à m'inquiéter... La dernière fois qu'on y est allé, c'était encore l'hiver et J'avais du couper le poil de Maurice à cause des maudit pics-pics... J'ose pas imaginier comment il doit en avoir en se temps-si de l'année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 août 2005 De toute facon Manouska , Maurice ne s eloigne pas trop de toi en général , donc je crois pas que tu vas courir dans les champs :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Je me souviens qu'il en avait pas mal sur son terrain en hiver Tessa... Maurice ne s'éloigne pas quand il est juste avec moi mais quand nous sommes mon chum et moi, il s'en permet plus, il ne s'éloigne pas trop mais il reste quand même qu'il ne reste pas à côté de moi... tu ne dois pas te fier à ce que tu as vu au parc à chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Je conseillerais aussi de lui faire rasé l'intérieur des oreilles. Une fois, Canelle s'est roulé la dedans, ça a pris du temps et beaucoup de souffrance pour enlever ça et c'est très douloureux pour le chien car ça pique. J'avais même du couper du poil. Après s'être fait avoir une ou deux fois, on dirait qu'elles font plus attention, elles en on rarement maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Bon et bien M. Maurice a rendez-vous avec sa toiletteuse préférée samedi pour faire raser l'intérieur de l'oreille, amincir le poil sur le dessus de l'oreille et coupé la franche de l'oreille, le poil qui traine par terre quand monsieur snif partout pour trouver une piste! On met toute les chances de notre côté afin que rien de malheureux n'arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 août 2005 Citation :Je vais aussi sur un forum français de cocker anglais et certain disent que ça peut entrer dans les oreilles et faire de gros dégas... C'est pas la même chose les pics dont ils parlent en France. Toi, c'est des boules rondes, de la bardane probablement, eux c'est des épilets, ou quelque chose du genre. Je n'ai jamais entendu de cas de bardane dans les oreilles. Bardane (c'est plein de propriétés en passant!): Épillets: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Je vois pas ton image Jaelle... mais merci beaucoup pour l'informaition, ça me rassure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Ha, là je vois tes images! merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 Merci Jaelle, je ne connaissais pas le nom de cette plante. J'aime mieux la bardane que les épillets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites