Isabelle45 0 Posté(e) le 5 août 2005 Son chien «bouffait» les meubles de son coloc : il lui tranche la gorge! Éric Thibault -Journal de Montréal 05/08/2005 08h34 Un travailleur de la construction qui a égorgé son chien parce que l’animal «bouffait» les meubles de son colocataire s’en tire avec une amende de 1400 $ et l’imposition d’un régime sec pendant deux ans. Serge Dufour, 39 ans, de Québec, a bénéficié de la clémence du juge Narcisse Proulx, cette semaine, bien que le magistrat eût qualifié ses gestes de «barbares» et de «très graves». Outre deux chefs d’accusation liés à de la cruauté envers un animal, Dufour, qui n’avait pas d’antécédent judiciaire, a également reconnu sa culpabilité pour voies de fait et menaces envers son propre frère, ainsi que de menaces à l’endroit de son ancien colocataire. Le 20 janvier dernier, Dufour s’est disputé avec l’homme qui partageait son ancienne demeure, à Château-Richer. Selon la procureure de la poursuite, Me Sandra Rioux, son ex-coloc n’appréciait guère que le chien de Dufour, un bulldog, «brisait et mangeait ses meubles» en l’absence de son maître. De fait, Serge Dufour a reconnu qu’il avait «beaucoup de difficulté» à élever sa bête, qui faisait notamment «ses besoins partout dans la maison». En état d’ébriété Dufour, qui était alors en état d’ébriété avancé et se sentait «agressif», selon Me Rioux, a empoigné un couteau de cuisine et a froidement tranché la gorge du chien, sous les yeux ahuris de son coloc. Puis, s’adressant à ce dernier, Dufour lui a dit : «T’es chanceux, c’est toi que j’aurais dû piquer.» Pendant que son ex-coloc déguerpissait, l’accusé a ensuite téléphoné à un ami qui possédait une arme à feu afin que celui-ci vienne achever l’animal. Moi je l'aurai tué, sur et certain. Me faire ça dans la face en plus!! :16: Mais c'est une vrai joke!! 1400$ d'amande!!! franchement. c'est rire du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 :16: Presque plus rien ne me surprends. La société est de plus en plus pourri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 :boulet: Méchant con... pauvre chien L'amende est effectivement ridicule... me semnle que ça aurait mériter la prison... J'en reviens pas comme les gens peuvent être stupide, cruel... C'est déplorable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina11 0 Posté(e) le 5 août 2005 :16: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2005 je ne connais pas assez d'insultes pour décrire ce geste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 5 août 2005 Des gens comme ça, ça me fait vraiment peur.... Quels sorte d'autres comportements ils peuvent avoir par la suite... C'est prouvé que les meutriers commencent par tuer des animaux avant de s'en prendre aux humains. Moi aussi je trouve cette sentence ridicule... j'aurais mis ça d'au moins 5000$ et ça lui aurait coupé les envies de recommencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 août 2005 Ça aurait été beaucoup plus sévère la même chose aux états-unis. Pauvre bête et dire que lorsqu'on veut insulter quelqu'un on le traite de chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2005 Quelle connerie que cette sentence bonbon. Ailleurs, le gars aurait fait de la prison pour au moins deux ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bella01 0 Posté(e) le 7 août 2005 j'ai mal au coeur juste d'y penser...je crois bien que cet homme a de graves problèmes mentaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites