Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Pas endurable en marche depuis 2 semaines!!

Messages recommandés

Salut! Encore besoin de votre aide gênégênégêné

Lady et Chico arrete aps de tirer en marche depuis 2 semaine, c'est l'enfer les promener...

A soir, j'ai fait queqlue chose que je regrette énormément... Snif Je leur ai donner un coup sur la laisse les 2 parce que j'étais pu capable! SnifSnifTristeSnifSnif

Y'a 2 harnais fidèle qui sont sur le bord d'être commander.... Même si j'ai aps vriament le gout de dépenser mon argent la dedans, la j'en ai plein mon casque!

La ce soir, par chance, j'avais mes gateries et mon clicker donc j'ai travailler, mais après m'être frustré contre eux confus Ils amrchaient déja pas mal mieux. Mais TRÈS loin d'être comme avant...

Je sais pas ce qui leur prend depuis 2 semaines! Avant, une mini pression (pratiquement rien) et ils revenaient a mes pieds, la RIEN a faire, même leur donner un time-out assis a coté de moi et redonner l'ordre au pied ça marche pas confusconfus

Des conseils?? est-ce que je devrais remettre le halti a Lady avant de penser a un harnais fidèle?

Merci d'avance!


PS: J'ai toujours les 3 chiens en marche, j'aime mieux ça que d'avoir a prendre 3 marches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PS: J'ai toujours les 3 chiens en marche, j'aime mieux ça que d'avoir a prendre 3 marches...


Voila le gros du probleme..............
Comment peu tu montrez une facon acceptable de marcher a 3 chiens doh
J ai deux chiens tres tres bien eduquer et c est impossible de faire une marche sans tirer a 3 chiens . Ils se chalenge entre eux .
Tu vas vraiment devoir les travailler un a un , en public lors d une marche.

De plus il est tres difficile de travailler le clicker a 3 chiens doh a la fois par le meme *manieur*

Donc pas le choix Crampé 3 marches par jours ma belle :43: d une durée de 15 minutes , a travailler l attention du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc pas le choix Crampé 3 marches par jours ma belle :43: d une durée de 15 minutes , a travailler l attention du chien


Audri m'a dit apreil... Je pense que j'aurais pas le choix


Citation :
De plus il est tres difficile de travailler le clicker a 3 chiens doh a la fois par le meme *manieur*


J'ai un multi-clicker, ceux qui ont 4 sons différent. Le plus fort pour Lady, le un peu moins fort pour Chico et l'avant dernier pour quand je travaille les 2, Muffy, elle, travaille aps au clicker. Ils les différencient très bien clin d'oeil

Citation :
Comment peu tu montrez une facon acceptable de marcher a 3 chiens doh
J ai deux chiens tres tres bien eduquer et c est impossible de faire une marche sans tirer a 3 chiens . Ils se chalenge entre eux .
Tu vas vraiment devoir les travailler un a un , en public lors d une marche.


Le prob c'est que en marche, c'est aussi leur temps d'exercisse... alors une marche par jour et voila c'est fait, c'est pour ça que j'y vas a 3 chiens, pour pouvoir faire leur exercisse en même temps, parce que dans la cours, ils courent pas... les 3 font leurs petites affaires chacun de leur bord la majorité du temps. Sinon, faudrait que je sorte 1/2h a 1h par chiens... confus Mais bon si c'Est le seul moyen de les améliorer et tranquillement réintroduire les 2 autres (Muffy, celle qui marche le mieux, en premier je supose) je vais le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop pire faire une marche chaque! razz

Je fais sa 1 a 1 environ 1h a 2h chaque, sauf si je vais au parc a chien la j'ai les 2... sinon 1 a 1 razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffff Roxy , m essemble que tu commence dans l apprentissage du clicker ??? disons que ce genre de clicker pour travailler plusieurs chiens , c est pas pour les debutants la .....
Avant faut que chaque chien que tu as travailler individuellement est une bonne base de reconnaissance du clicker De SON son dans ton cas en plus .
Je crois que la t essais de sauter des étapes , et tu ne vas pas avoir de resultat.
A mon avis tu as pas le choix de travailler un chien a la fois , et quand tu seras au parc , la tu peux travailler d autres chose aussi , en donner a chaque chien un autre 15 minutes de gens plus actif seul avec toi .
Ex : Balle , freezbe , tug , course etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok... J'ai pas le choix a ce que je vois...

Citation :
Oufffff Roxy , m essemble que tu commence dans l apprentissage du clicker ???


depuis janvier...


Pour la reconnaissance de leur son, ils le connaissent bien y'a pas de doute...

QUand je suis en arrière de mon école aussi je prend prendre toujours un 10-15 minutes pour du travail sans laisse individuel pour chaque chien donc marche au pied, assis, couché, reste. Sans laisse, la marche est toujours parfaite, c'est en laisse que ça va mal... confus Je fais ça quand Lady a le gout de prendre une pause de jouer a la balle. et après ça on rejoue (Lady a comme des boosts d'énergie c'est bizzare) Chico lui fait juste fouiner partout, il joue pas du tout confus

Muffy a systématiquement besoin de marche, mais Lady oui et Chico ADORE ça! Surtout si les 2 autres sont la, ils est beaucoup moins enthousiaste quand il est seul, mais bon...

Je vais commencer a faire ça aussitot que possible (pas en fin de semaine, tout le monde va avoir son exercisse ne même temps parce qu'on fait mon terrain d'agilité donc je vais être occupée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier quelque chose, au lieu du travail sans laisse, je supose que je devrais le remplacer par du travail en laisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surment Shana était pareil en laisse afreusse tirait sans laisse elle marchait au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dois travailler sur les points qui posent problèmes, si il y a problème avec la laisse, tu dois travailler avec la laisse.

J'ai un harnais Fidèle pour Canelle et un pour Tite-Fille et ça fonctionne très bien, mais ça ne les éduque pas. Le principe du harnais Fidèle est physique, vu que la laisse est attaché sur le poitrail si le chien tire il tourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Tu dois travailler sur les points qui posent problèmes, si il y a problème avec la laisse, tu dois travailler avec la laisse.


Oui c'est sur... Pour Chico, je peux comprend que la laisse soi aversive, il a été éduqué au choke avant confus Mais Lady j'ai aucune idée pourquoi la laisse est si détestée je connais pas assez son passé pour ça, mais quand je venais de l'avoir si je lui demandais de marche a coté de moi sans laisse, elle le faisait.

Isa a écrit:
J'ai un harnais Fidèle pour Canelle et un pour Tite-Fille et ça fonctionne très bien, mais ça ne les éduque pas.


Justement, quand elles ont appris le comportement voulu, tu introduis l'ordre... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Roxy"]

Isa a écrit:
Justement, quand elles ont appris le comportement voulu, tu introduis l'ordre... gêné

Oui, logique. Je n'y avais pas pensé gêné

Tu as essayé pour Chico et Lady de mettre la laisse à côté d'eux sans les attacher avec pour qu'il s'y habitue ?

Chico est attaché sur son collier ou avec un harnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Roxy a écrit:
Justement, quand elles ont appris le comportement voulu, tu introduis l'ordre... gêné

Oui, logique. Je n'y avais pas pensé gêné

Tu as essayé pour Chico et Lady de mettre la laisse à côté d'eux sans les attacher avec pour qu'il s'y habitue ?

Chico est attaché sur son collier ou avec un harnais ?


Non qu'est-ce que tu veux dire?? La laisse dans ma main qui traine a terre??

Chico est attaché a un harnais, il a la gorge trop fragile a cause du choke... La moindre pression le fait tousser... confus

C'est un harnais comme ça, mais il descend un peu plus bas sur les épaules:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je veux dire, mettre la laisse à côté de lui pour qu'il la sente et s'y habitue.

Les harnais attachés sur le dos, incite les chiens à tirrer à cause de leur position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Les harnais attachés sur le dos, incite les chiens à tirrer à cause de leur position.


Chico tire pas plus avec ça qu'avec son collier confus et pas question de lui laisser son collier de toute facon parce que sinon il tousse pour 2 jours si il tire moindrement confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaie le harnais Fidèle, tu va voir une grosse différence.

Mes chiennes non plus je ne peux pas les promener attachés par le collier, elles toussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je les laisse tirer un peu au début de leur promenade pour qu'ils satisfassent leur besoin d'explorer. Ensuite c'est plus facile d'avoir leur attention et une belle marche au pied. Je trouve impossible de bien travailler le contact visuel à trois chiens par contre. A deux, oui ça peut aller mais à trois non, il y a trop de délai entre le bon comportement et la récompense qui suit. Les seules fois ou j'ai les trois chiens ensemble c'est lorsqu'ils sont en liberté pour une balade en forêt. Sinon j'y vais à deux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique le contact visuel seulement avec Chico et Lady, Muffy elle est aps éduquée et je vais pas commencer a l'écoeurer avec ça a son age... En marche, elle est en laisse enrouleur, avant, elle était sans laisse, mais depuis que je me suis fait avertir par le controle animalier elle est en enrouleur, et elle sais qu'elle dois rester sur le bord de la rue, j'ai juste a dire "su'l'bord", en bon québecois razz et elle y va.

Le prob de les laisser explorer, c'est qu'ils tirent comme des fous, surtout Lady, si je pouvais je le ferais, mais j'aime pas ça avoir des chiens qui essaient de m'arracher les bras! doh

Si J'en faisais marche un a ma droite et l'autre a ma gauche, est-ce que ça pourrais aider?? Parce que comme c'est la, j'ai les 2 a ma gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai toujours un à ma droite et un à ma gauche. Ils ne changent jamais de côté alors si jamais les laisses s'emmêlent ils reviennent tout seul à leur place respective. Pourquoi tu n'amènerais pas plutôt Muffy avec un des deux autres puisqu'elle ne tire pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le mieux a faire, parce que généralement juste avec un autre chien, ils sont pas si pire que ça. Je vais essayer ça. amener 1 tout seul et l'autre avec Muffy en alternant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force d'essayer des combinaisons tu vas trouver toi même la formule gagnante. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Content Je pense que j'ai fait sauter le pas trop vite pour Chico! Il a été un peu pertubé d'avoir tout d'un coup un autre chien a ses cotés Y'a fallu que je lui réapprenne a marche au pied en laisse, J'avais patenter de quoi avec son harnais pour que ça fasse un effet semblable au harnais fidele, mais ça pas beaucoup aider. Je pense qu'en réintroduisant plus tranquillement un autre chien et en prennant des marches seuls de temps en temps, il va être mieux. C'est mon erreur... j'ai forcé l'arrivée de lady en marche...

Est-ce que ça se fait apprendre un ordre pour la marche a droite et garder "au pied" pour la marche a gauche? franchement Comme ça quand j'ai les trois je donne l'ordre que je veux au chien que je veux et voila tout le monde marche bien mais pas côte-a-côte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le fond c'est toi qui choisi le mot clé pour le comportement désiré pour une situation x. Les chiens s'adaptent et font bien la différence entre la droite et la gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait marcher Lady, attachée, seule dans la cours aujourd'hui et elle marchait super bien a part quelques petites distraction qui la faisait rester en arriere (mouche! razz ) Chico je l'ai pas fait, lui il me pose problème juste si Lady est la, le "au pied" est très bien acquis dans son cas, je pense que comme tessa disait, ils se challengent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fais 2 marche que je prend a 3 chiens, mais Lady a ma gauche et Chico a ma droite et ça va bien! bravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux si cela va bien.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement à toi et me demandais comment les choses évoluaient. Bravo ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Personnellement je les laisse tirer un peu au début de leur promenade pour qu'ils satisfassent leur besoin d'explorer. Ensuite c'est plus facile d'avoir leur attention et une belle marche au pied.


Gin tu es génial! J'ai essayer aujourd'hui quelque chose de nouveau, pour chaque minutes de marche au pied, je laissais environ 2 minutes de "time-out", c'est adire que je les laissait vaquer a leur occupation mais tout de même en ne les laissant pas tirer. et aussi, pour Chico, j'alternais sa marche au pied a gauche et a droite puisqu'il connait les 2 sous des ordres différents donc desfois il était seul de son coté et d'autres il était a coté de Lady.
Je dois dire que j'étais particulierement fière d'eux ils ont très bien marcher! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ça aussi avec les miens en marche. Je les laisse un gros 5 minutes sentir et errer, ensuite je resserre les liens et on recommence. Au bout déjà de 15 minutes de marche, les deux, surtout Nuuk, ont déjà du lousse en masse sur la laisse.

Si je prends une marche c'est pour eux. Pas pour moi. Donc je les laisse se fatiguer et ça fonctionne très bien.

Le vrai au-pied, je le fais quand j'ai besoin de les avoir près de moi pour une raison de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi...moi je les promène pour eux et pour moi (ça fait maigrir !). sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Hihi...moi je les promène pour eux et pour moi (ça fait maigrir !). sourire


Pareil pour moi! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...