Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Entraînement pas comme les autres

Messages recommandés

Invité

Ce soir, je rentre très contente d'un entraînement. Devinez quel genre? Non, ni agility, ni obéissance, ni conformation. sourire J'ai participé pour la première fois à un exercice destiné aux jeunes chiens du groupe régional de chiens de sauvetage (décombres et quête de surface) avec ... mon jeune mâle cavalier Malko. Vous n'en avez pas encore entendu parler. Malko est un gros bébé ruby de 5 mois pile que je pensais vendre, mais uniquement à des gens sportifs qui le feront travailler. Faute d'amateurs me convenant (et convenant à mon chiot), Malko est toujours chez nous et risque de rester! Pour sa soeur, Maxiflame dite Flamme, c'était évident pour moi de la garder.Jem'étais juré de ne pas conserver de mâle. Mais Malko est de plus en plus beau et affiche un super caractère déterminé, aimable, concentré, passionné de rapport d'objets, avec déjà bp de will to go, will to please. Donc j'ai décidé de me lancer et de commencer une activité avec lui. Et j'ai eu l'opportunité de renouer avec d'anciennes amours.
Dans ce groupe (chiots dès 10 semaines jusqu'aux grands ados à la veille de passer leur premier concours), il y avait un berger allemand, trois aussies dont un bébé magnifique et doué comme tout, un jeune golden. Nous nous sommes entraînés à circuler dans des gravats à l'extérieur, puis avons, en halle, fait de l'obéissance et de la recherche de dummy dansdes amas de palettes. Malko s'est très bien comporté et nous sommes acceptés dans le groupe! Wow! Yes

Jadis, j'ai formé trois bergers des Pyrénées pour les catastrophes. Dans ce groupe, les méthodes sont tout à fait innovantes. Je dois bp observer et faire fonctionner ma matière grise. C'est très intéressant. Que Malko et moi allions au bout de cette (très longue) formation est accessoire. Je suis ravie de lui offrir l'éducation la plus polyvalente et enrichissante qui soit! (et vais tâcher de faire travailler ma petite Flamme en parallèle, car elle vaut bien son frère, à 2 cm près!)

WOW!!! Ca l'air d'etre un cours super interessant... ou se donne ce cours?

Et je suis super contente que tu puisses garder tes beaux toutous YesbravoYes

J'imagine que losqu'ils seront bien entrainé, vous allez pouvoir participer a des recherches dans des catastrophes? Est-ce qu'ils vont aussi etre entrainer a chercher des personnes perdu en foret?
Est-ce que les chiens peuvent-etre en danger pendant les manoeuvres de sauvetages?

Zoukkie aurait surement aimer un cours pareil... elle qui aime toujours fouiner partout clin d'oeil En plus, elle adore jouer a cache-cache... et elle va nous chercher partout dans la maison ou dans le bois jusqu'a temps qu'elle nous trouve mdr
Qu'elles haptitudes le chiens doit avoir pour savoir si il est bien fait pour le sauvetage?

Désolé pour toutes ces questions gêné mais ca l'air tellement interessant comme cours YesbravoYes Si tu as une chance de nous montrer des photos ou de nous parler un peu plus de ce cours, ca serait tres apprécié Content

Pour les trois propriétaires d'aussies... tu peux leur parler du forum Siffle ... je suis toujours a la recherche de nouveaux passionnés d'aussie razz

Invité
C'est très interressant cette formation.

Ariane est européenne Marie-Loup, je ne sais pas si il se donne des formations du genre au Québec.

Isa a écrit:
C'est très interressant cette formation.

Ariane est européenne Marie-Loup, je ne sais pas si il se donne des formations du genre au Québec.

Oupss gêné ... merci pour l'info Content

Je sais qu'il y a un cours qui se donne au Québec mais je ne me souviens plus ou exactement hein
Je sais qu'il y a un cours de pistage qui se donne chez Guide Canin a St-Lazare mais ce n'est pas la meme chose franchement

C'est pas grave... je trouve ca hyper interessant pareil Content

YAaaaaaahouuuuuuuu , j était certaine que tu parlais d un Cavalier hihihihi
Vraiment une belle activité que tu vas faire avec lui .
Je savais pas que tu avais eu un Ruby , oufffff bonyeu que j aimerais avoir des photos
Au fait , y a ti des petits chiots a venir la ??? si oui , selon toi vas avoir des tris ???? Si je me souviens bien cétait une femelle tri que tu voulais accoupler ?

Encore bravo , et raconte nous tes exploits ,ont adorent ca Yes

Invité
je sais qu'il ont deja former un groupe dans mon coin , je peut m'informer si tu veut ,il fesait ca en plien air dans le bois et autre terrain , :43:

lulu a écrit:
je sais qu'il ont deja former un groupe dans mon coin , je peut m'informer si tu veut ,il fesait ca en plien air dans le bois et autre terrain , :43:

Désolé pour le délais... oui ca m'interesserait beaucoup... merci Content

J'ai trouvé un cours dans le meme style dans les Laurentides... si ca vous interesse, voici le lien. Ca l'air super interessant comme cours Content

http://www.sauvetagecanin.com/

Invité

Un site intéressant, Mary-Loup, cela vaut la peine que tu te renseignes.

Si tu veux un peu voir ce qui se passe en Suisse, tu peux actionner google en indiquant Redog.

Je vous parlerai une autre fois des méthodes d'entraînement chez nous. Parce que cela sera long! Et, comme dans le groupe de Berne - ma région -, ils innovent et pratiquent d'une manière très différente de ce que je connaissais, je préfère attendre un peu et observer avant de vous en parler.

Tessa, j'ai eu le 8 mars 3 chiots, un noir et feu et deux ruby, issus de mon Yoris et de Rheia, une grande chienne née en Rép. tchèque. J'ai donné Rheia, 7 ans, à un couple de retraités qui venait de perdre une chienne de 14 ans née chez moi. Yoris et Rheia travaillent ou ont travaillé en agility 3e degré. Rheia est très équilibrée, adore le rapport et le port d'objets, a un bon flair. Le noir et feu est vendu, un joli petit modèle comme son papa. Je voulais garder Maxiflame, la chienne, puisque c'était la dernière portée de sa mère. Elle est grande, longue, comme la maman, très attentive, apprend à la vitesse de l'éclair, ce sera une bonne chienne pour l'agility et l'obedience. Le frère, vraiment grand et gros sourire , me plaisait par son caractère très sûr, éveillé, mais ce n'est que tout récemment que j'ai découvert qu'il se développait très bien aussi au physique et pas seulement au mental...
Amy, ma petite fusée tricolore de l'avatar, est malheureusement vide. Je la laisse finir sa "gestation" en paix et nous recommencerons les concours début septembre.

Bon weekend à toutes et à tous. Et j'attends des nouvelles de Skully!

• Créer...