Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zibelyne

Y a t'il assez de synonymes de désastre dans le dictio???

Messages recommandés

Ouff.... j'arrive du premier cours de base 1 avec Goofy...
Ça va être toff... confus

C'est drôle, ici il écoute avec les récompenses. Il marche en laisse et tout.
Mais là bas, autre paire de manche... Totalement incontrôlable.

Premièrement, c'est clair, je sais qu'il n'apprécie pas les autres chiens ( à part Kelly de schnauzer de mes parents avec qui il s'entend a merveille). Donc, mon but premier du cours était de le sociabiliser... mais... il ne veut RIEN savoir. Il a sauté férocement sur TOUS les chiens. Même après leurs avoir fait sentir le péteux, un à la suite des autres. Niet. Femelle ou mâle. Il attaque. bouh On a cependant remarqué qu'il avait peur. Il attaque sans raison, et semble affolé. J'ai pas osé le lâcher lousse avec les autres, il avait déjà mordu une golden...

Deuxièmement, il perd toute concentration lorsqu'il y a des distractions. Rien à faire. On a essayé 5 sorte de biscuits. Il les mangeait pas, il regardait ailleurs, tirait sur sa laisse, sursautait au moindre bruit, etc. Bien entendu, il a dévoré les biscuits à la maison, la preuve qu'il les aimait, mais qu'il ne voulait rien savoir.

Bref, moi qui trouvait qu'il écoutait à la maison... en «public» c'est une toute autre chose. J'espère que je verrai une amélioration au niveau sociabilité au cours des prochaines semaines, c'est surtout ça mon but. J'aurai au moins atteint ça ;)

Parce que, quoique vous en pensiez, moi tant qu'il est fin avec les humains et qu'il nous écoute à la maison, je me fous bien qu'il n'aime pas les autres pitous. C'est un ange à la maison, un bon chien, écoutant, agréable, taquin et drôle. Et surtout affectueux. J'aurai juste à éviter les foules ou les parcs à chien. Ça fera pas ben ben changement d'avant!!! :)

Bonne soirée...

Marie

Cette reaction est tres frequente au premier cours si le chien n as pas été sociabilisé

Garde le en laisse courte , et surtout les chiens ne doivent pas ce sentir le *peteux * , je suis surprise de lire que les educateurs vous laisse faire ca , encore moi les laisser lousse....
C est un cours de quelle base ? Car si je me souviens il est plus vieux que 6 mois ton chien , a moins que je me trompe

Invité
Les biscuits ne semblent pas être un bon renforcateur lorsqu'il est en état de stress. Peut-être essayé avec des saucisses au micro ondes ?

Personnelement, je ne suis pas sûre du tout que ton chien est prêt pour des cours de groupe...

Trop de stress pour lui en ce moment...

On ne peut se fier sur un seul cours pour porter un jugement sur les aptitudes ou inaptitudes d'un chien. Donne-toi une chance... et comme dit Tessa ne laisse pas ton chien sentir les autres! Si la bouffe ne réussit pas à t'assurer de son attention peut-être y aurait-il un petit jouet qui ferait l'affaire??

Citation :
Garde le en laisse courte , et surtout les chiens ne doivent pas ce sentir le *peteux * , je suis surprise de lire que les educateurs vous laisse faire ca , encore moi les laisser lousse....

Difficile de dire de ne pas le laisser sentir les autres quand l'éducatrice le force à le faire hein? Elle fait ça au début des cours avec tous les chiens. Elle a aussi laissé Goofy en laisse à la toute fin, et tout les autres lousses. Pauvre Goofy. Il a dû avoir peur de voir tous ces chiens courir vers lui et ne pas pouvoir se sauver... Anyway...

Citation :
Personnelement, je ne suis pas sûre du tout que ton chien est prêt pour des cours de groupe...

Trop de stress pour lui en ce moment...

Je suis d'accord... Mais quand le chien est super calme à la maison, difficile de dire que ce n'est pas le bon temps. Ça fait presque 2 mois qu'on l'a. Il a tellement changé! :13: Et je répète que les cours ne sont pas en premier lieu pour l'éduquer. Il a une bonne base, il est plus calme qu'avant. Je voulais juste le sociabiliser.
Mon seul but de prendre des cours était de l'habituer à voir des gens et des chiens. Je ne m'attendais vraiment pas à un miracle.

Je n'ai aucune idée de son passé, ni s'il s'est fait battre, ni s'il s'est déjà fait attaquer par d'autres chiens.

Tout ce que je sais, c'est que c'est le chien idéal à la maison, avec mes amis, ma famille. Et surtout NOUS, ses maîtres. Il nous écoute c'est le principal.

Merci pour les idées/commenatires/opinions/tralalère... ;)

Invité
La laisse courte, mais pas tendue!

Tiens-toi un peu à l'écart, pas trop, demande un petit exercice de temps à autre à ton chien, sois très décontractée, échange quelques mots avec un participant. Quand ton chien fait mine d'attaquer, c'est un NON énergique, puis tu ignore Goofy. Cela devrait s'arranger avec le temps. Dès que tu travailles avec lui, sois très concentrée, félicite intensément, mais pas longtemps.
Un truc: quand tu vois qu'il commence à s'énerver, pars en reculant doucement, faisant face à ton chien, EN SILENCE, les deux mains à hauteur de museau avec de la saucisse. Quand il suit, nourris-le. Arrête-toi de temps en temps, parle bas pour demander le Assis, petite récompense, et repars sans parler à ton chien en marche arrière. En procédant ainsi, tu pourras capter son attention, le calmer, le contrôler et diminuer votre stress à tous les deux. C'est un exercice que tu peux exécuter n'importe quand, dans ton cours, en promenade.

Ma pyrénéenne Louzoue aboyait aussi tous les chiens du cours quand on a commencé l'agility. Au bout de 5 séances, elle était à l'aise et j'ai pu commencé à la laisser libre.

Surtout ne baisse pas les bras! :43:

Un chien stressé ne mangera jamais donc la première chose à faire est de le déstressé.
je ne connais pas la configuration du local où tu prend tes cours mais tu dois te retirer le plus possible et s'il le faut, place ton chien dos au mur et fait une barrière psychologique avec ton corps. C,est à dire que tu te placera entre lui et les autres chiens.
Parle-lui doucement et essaid de temps en temps de le faire manger.
Ca prendra le temps que ca prendra. ton éducateur devrais respecter cela et ne doit pas t'imposer de le faire approcher par d'autres chiens ou le faire sentir. Si ce n'est pas possible pour elle. Arrête ton cours tout simplement.
Je pense que c'est une très bonne chose que de faire ce cours avec lui mais si tu y vas à son rythme à lui pas à celui de l'éducateur ou du tiens.
Il arrive constamment des cas de ce genre dans les cours et habituellement, ca dépend de chaque chien mais habituellement, lorsque c'est fait correctement, c'est assez rapide que le chien reprend de sa contenance.
Ne le fais pas jouer avec les autres chiens également dans ce cours, je crois pas qu'il soit pret pour cela. ton chien agit de la sorte parce qu'il a peur. Je ne crois pas qu'il soit agressif mais plutôt peureux.
Je fais jouer les chiens également dans mes cours lorsque les chiens s'y prêtent bien ou je fais des groupes dépendamment de leur caractère. J'en profite pour pratiquer le rappel, l'attention etc...
je ne le faisais pas avant et je trouvais qu'il y avait quelque chose qui clochait. Depuis que je le fais, les chiens sont beaucoup plus attentif à leur gardien et plus calme après quelque cours. Ils capotent moins lorsqu'ils voient d'autres chiens également mais... comme je le disais, il ne s'agit pas d'envoyer des chiens pêles-mêles comme ca pour le fun de la chose. Ca doit demeurer un exercice contrôlé.
ca permet aussi de montrer aux gardiens les différents langages et ainsi ils apprennent bien souvent que leur chien n'est pas agressif envers les autres chiens parce qu'il prenait tel posture, ou grognage de jeu etc...
Squirrel

Invité
Zibelyne a écrit:
Difficile de dire de ne pas le laisser sentir les autres quand l'éducatrice le force à le faire hein? Elle fait ça au début des cours avec tous les chiens. Elle a aussi laissé Goofy en laisse à la toute fin, et tout les autres lousses. Pauvre Goofy. Il a dû avoir peur de voir tous ces chiens courir vers lui et ne pas pouvoir se sauver... Anyway...

Tu donnes toi-même la réponse, il n'avait pas la possibilité de se sauver, alors il attaquait. Un chien attaché réagit différement d'un chien qui est lousse.

Tu ne devrais pas être obligé de laisser Goofy sentir les autres chiens si il n'est pas rendu là dans son apprentissage, parles en avec l'éducatrice ou au pire tu peux peut-être changer de cours si elle n'est pas ouverte.

Citation :
Tu ne devrais pas être obligé de laisser Goofy sentir les autres chiens si il n'est pas rendu là dans son apprentissage, parles en avec l'éducatrice ou au pire tu peux peut-être changer de cours si elle n'est pas ouverte.

Tout a fait d accord , et je le repette , je ne comprend pas cette pratique avec des chiens adultes au premier cours sans meme connaitre le caractere des chiens present ! Une fois leurs caractere bien etudier et etablit ok ,mais toujours sous surveillance.....

Invité
yenko a fait quelque chose comme ca a un cours mais sans l'agressivite , elle voulais rien savoir et n'en fesai qua sa tete ,allor je me suis assi tout le longt du cours les chiens passait devant elle et je la gardais coucher ou assie en altermence , dans ton cas je croi que sa le desensibilisrais , les petit chien attaque quand il ont peur c'est de l'auto defense mais comme dise les autre donne toi du temps et si tes pas satisfaite tu peut changer d'endroit, mais n' abandonne pas surtout tu veras ca vas devenir tres agreable avec le temps et meme lui vas aimer ca :43:

ça m'étonnerait qu'Hélène ne soit pas ouvert à ce que tu ne fasses pas sentir tout de suite les péteux des chiens à ton chien... Et c'est vrai que le premier cours c'est pas évident pour la plupart des chiens. Continue de persévérer et dis-nous comment se passera ton prochain cours ?

J'abonde tout à fait dans le sens de Squirrel. Ne te décourage pas. Agréable comme elle est à la maison tu y arriveras avec temps, patience et douceur. Content

Tessa a écrit:
[

Tout a fait d accord , et je le repette , je ne comprend pas cette pratique avec des chiens adultes au premier cours sans meme connaitre le caractere des chiens present ! Une fois leurs caractere bien etudier et etablit ok ,mais toujours sous surveillance.....

je n'avais pas bien lu que c'était au premier cours qu'il y avait des chiens lousse..je n'aimerais pas beaucoup ca également....

Squirrel

je trouve ça bien qu'il soit détaché mais ça dépend toujours du caractère du chien...je n'ai jamais vu de problème avec Hélène et elle est toujours prête à réagir s'il se passait quelque chose.. C,est comme au parc à chien !! et le fait de faire sentir les derrières ça calme beaucoup mon chien. C,est certain qu'au début ils sont nerveux mais il faut être patient et y aller avec douceur...

J'en profite pour poser une question.

L'éducatrice me suggère (il s'agit bien d'une suggestion là) d'amener une musolière pour Goofy au prochain cours. À première vue, je crois que ça pourrait être une bonne idée. Il pourrait se laisser approcher sans pouvoir mordre. Et à la fin du cours, lorsque les chiens sont lousses pour jouer, on verrait p-e la différence côté comportement détaché VS comportement attaché.

Ma réticence est au niveau du stress. J'y vois un côté positif, mais croyez-vous qu'au contraire ça risque de le stresser plus? Ou si ça vaut le coup d'essayer??

Merci !

Marie

Sincerement, je pense que c'est la pire chose que tu pourrais lui faire. C'est une grosse source de stress pour un chien une museliere. si il est deja stressé, je pense pas que ce soit bon d,Ne remettre un couche...

J'ai une chienne associale et on la laisse aller a son rythme et je suis certaine que c'est ce que tu dois faire, tu as eu des très bons conseils :43: Avec Muffy, le premier chien qu'on a amener dans la maison avec elle a été très dur, jalousie extrême, elle ne jouait plus, rien rien rien... ça a pris un bon 6 mois pour qu'elle s'habitue, et le 2e, qui est pourtant relativement gros et une femelle comme elle (les pire pour muffy) elle s'est adaptée très vite! Avec les chiens extérieurs elle commence a être sociable, a 10 ans... j'irais pas jusqu'a dire qu'elle jouerais avec eux, mais elle les sent et elle se laisse sentir! bravo

Invité
Citation :
Ma réticence est au niveau du stress. J'y vois un côté positif, mais croyez-vous qu'au contraire ça risque de le stresser plus? Ou si ça vaut le coup d'essayer??

Tu as raison d'être réticente et je le suis moi aussi. Je ne crois pas que la muselière, ni de laisser les chiens lousses dans le cours soit une bonne idée. Nous avons nos chiens en laisse dans nos cours et laissons les chiens se sentir et toucher que si ceux-ci sont "safe". Par exemple, Maggy et Jackie, qui ont toutes les deux 4 mois sont devenues de bonnes copines. Nos deux tits gars qui sont des toys (8 livres et -) ont également fait copain copain. Par contre, certaines chiens sont plus réticents à se faire approcher et on respecte ça, on les force pas car il est tout à fait normal qu'un chien n'aime pas se faire approcher et se faire sentir l'arrière-train par un chien non-familier. Par exemple, Caro est comme ça et c'est la chienne la plus équilibrée que je connaisse.

Invité

Tout à fait d'accord avec Roxy et Andréanne. Goofy doit apprendre à gérer son axiété vis-à-vis des autres chiens et pas à se sentir livrer en pâture à ces congénères qu'il redoute!

Cela me semble aussi problématique que de lancer au lac quelqu'un qui ne sait pas nager et qui a peur de l'eau, pire encore en lui liant les mains pour qu'il apprenne à se servir des pieds... Evil

J'suis entièrement d'accord avec les autres.
Je ne vois pas l'importance ici de faire jouer ton chien à tout prix avec les autres.
Ton objectif premier devrait être de la rendre à l'aise dans cet environnement et ce même si cela veut dire ne rien faire d'autres de tout ton cours que de respecter son rythme.
Si les jeux se font à la fin du cours, part avant.
Dis toi que tu ne manque absolument rien. Au contraire, tu y gagne beaucoup car tu respecte ton animal et il sera encore plus confiant et vous formerez une meilleure équipe encore plus car tu as sû le respecter.

Squirrel

Squirrel a écrit:

Si les jeux se font à la fin du cours, part avant.
Dis toi que tu ne manque absolument rien. Au contraire, tu y gagne beaucoup car tu respecte ton animal et il sera encore plus confiant et vous formerez une meilleure équipe encore plus car tu as sû le respecter.

Entierement d'accord :43: Faut jamais forcer et partir quand on voit que trop c'est trop! clin d'oeil

Invité
Dans la méthode que j'utilise (The Third Way), Chris Bach insiste beaucoup sur le fait de respecter les sensibilités du chien et le fait que les chiens ne sont pas tous sociables. Il faut respecter ça et ne pas les forcer.

Zybelyne, je pense a ça, as-tu lu dans le derniere passionnement chien l'article sur le gène de sociabilité? Très interessant, tu devrais le lire, ça pourrais t'aider pour Goofy clin d'oeil

je crois que ce sont de bons conseils à toi de voir ce qu'il y a de mieux pour Goofy et toi! Bonne chance Zybeline ! :43: Yes

J'ai beaucoup de misere avec le fait de mettre la musoliere et de forcer un chien a faire quelque chose quand il a peurt. Premierement, ton chien ne snapperait pas s'il n'avait pas peurt... alors la musoliere n'arrangera pas les choses. C'est sur que ton chien ne snappera pas un chien dans le cours mais ca risque d'empirer ses craintes et de développer encore plus d'agressivité... et ne plus avoir confiance en toi aussi snif2

J'ai eu le meme probleme quand j'étais jeune... j'avais un setter rescapé d'un refuge et il paniquait dans les foules ou avec les autres chiens. On nous avait conseillé a l'époque de lui mettre une musoliere et de l'apporter dans un endroit ou il y a beaucoup de monde... et c'est ce qu'on a fait. Le pauvre chien avait si peurt avec sa musoliere qu'il s'est assied, ne voulait plus bouger, tremblait... il était vraiment figé et effrayé. On avait beau essayé de l'attirer avec de la bouffe, des jouets... rien a faire, ca l'avait completement traumatisé... et son probleme avait aussi beaucoup empiré franchement

Je trouve que c'est tellement une solution trop facile. "Si ton chien jappe ou s'enfuit, mets-lui un collier électrique... si ton chien tire en laisse étrangle-le avec le choke... si il snappe mets-lui une musoliere..."
Mais en fin de compte, on ne vient pas de régler le probleme, on ne fait que l'agraver parce qu'on a meme pas essayer de comprendre pourquoi il agit avec ces comportements-la... et on vient de brimer la confiance et tout le travail qu'on fait pour avoir une belle relation avec son compagnon et d'avoir un toutou bien dans sa peau. franchement

D'accord avec les autres aussi...

Forcer ton chien à interagir alors qu'il est trop stressé, moi, j'aurais peur que ça empire son comportement plus que ça l'améliore...

Moi je réitère ce que j'ai dit au début, je pense que ton chien aurait eu avantage à faire des cours privés pour le reconditionné graduellement et à son rythme aux autres chiens avant d'être mis dans un endroit rempli de chiens.

C'est comme si t'as une phobie des araignées. Tu t'en viens pas pire chez vous et tu paniques moins quand t'en vois une. Alors, je te mets dans une petite pièce pleins d'araignées, toi t'es attachée tu peux pas rien faire pour te sauver, et toutes les araignées viennent te voir et te grimpe dessus... Pas sûre que te taper la bouche pour pas crier va aider ta cause tant que ça...

C'est qu'il y a pleins d'étapes à faire avant! Je commencerais par te montrer une petite araignée de loin, même une morte si t'as trop peur. Ensuite, une d,un peu plus proche. Une plus grosse. Je te récompense à chaque fois, wow t'es super bonne! Et éventuellement, tu devrais pouvoir prendre une mygale dans tes mains! Mais ça prend du travail avant ça!

Invité

J'aime beaucoup ton parallèle avec les araignées Jaelle.

Et avant de prendre une Mygale dans mes mains, me faudrait un camion de sausisses. Siffle

J'adore ton parellèle Jaelle, c'est une super bonne maniere de voir les choses! :43:

Marie-Loup a écrit:
Je trouve que c'est tellement une solution trop facile. "Si ton chien jappe ou s'enfuit, mets-lui un collier électrique... si ton chien tire en laisse étrangle-le avec le choke... si il snappe mets-lui une musoliere..."
Mais en fin de compte, on ne vient pas de régler le probleme, on ne fait que l'agraver parce qu'on a meme pas essayer de comprendre pourquoi il agit avec ces comportements-la... et on vient de brimer la confiance et tout le travail qu'on fait pour avoir une belle relation avec son compagnon et d'avoir un toutou bien dans sa peau. franchement

Yesbravo Très bien dis!

Pour continuer mon parallèle avec les araignées, et ça marche que tu en ai peur ou que tu les déteste, peu importe la raison pourquoi tu ne veux pas te retrouver près d'elles...

Si tu as la phobie des araignées et je te mets une mygale demain matin dans la main et 20$ dans l'autre si tu gardes la mygale 5 minutes, tu vas faire quoi? Moi je gage que la mygale va prendre le bord assez vite, même que je pourrais même pas la mettre dans tes mains, et au diable le 20$!!!

Par contre, si je te montre une petite araignée dans un bocal à 10 pieds, et je dis si tu restes là 2 minutes, je te donnes 20$, tu vas sûrement relever le défi non?

Après une couple de scéances, quand tu vas avoir réussit à te payer un bon repas au resto avec une bonne bouteille de vin parce que tu te forces avec les araignées, ça se peut que tu commences à moins les détester non? Après 10 repas au resto, peut-être que tu vas accepter d'y toucher à ma belle mygale, surtout si je t'ai montré jusqu'à maintenant que je contrôle la situation, que toi tu es capable de te contrôler, que ma mygale est calme et qu'au pire, tu peux te sauver. Mais tu te sauveras même pas si j'ai bien fait mon travail, parce que si je suis rendue à te montrer une mygale de proche, c'est parce que je sais que tu es rendue là et que tu es capable de le faire.

Ma Pénéloppe voulait manger les autres chiens et de loin à part ça, maintenant, c'est des pitons à bonbons, elle se colle le nez dessus et me regarde pour avoir son bonbon! razz Mais je suis convaincue que si je l'avais mise au pac à chien avec une muselière, elle aurait associé les autres chiens à une expérience traumatisante...

Invité
Vu comme ça, je finirais surement par aimer les araignées et à les flatter.

C'est dommage que j'ai pas tant d'argent à dépenser, je relèverais bien le défi! Ça doit être trippant travailler en désensibilisation avec des humains! Content Bon, faudrait juste qu'avant, je puisse l'approcher moi aussi la mygale... SiffleCrampé

Invité

Il faudrait que tu te fasses désensibiliser pour commencer CrampéCrampé

C'est vrai que ça a l'air tripant avec un humain, quand tu expliques la méthode.

Boff sa marcherait pas avec moi héhé jai pas peur des araignés mais jai peur d'être dans un bois noir. gêné

Invité
Jaelle doit surement avoir une méthode pour les bois noirs.

Merci beaucoup pour les commentaires.

Je tiens à dire que c'était une suggestion, p-e plus pour rassurer les autres proprios.

Je tiens aussi à dire que c'est pas évident de prendre des bonnes décisions. Je suis pas éducatrice canine. Je connais p-e rien au comportement canin. Mais je croyais qu'après 2 mois avec nous, comme je voyais que son comportement avait beaucoup changé, que c'était le bon temps pour les cours, non pas pour l'OBÉISSANCE, mais justement pour la sociabilisation. Je veux aussi bien admettre que je me suis p-e trompée. Alors je fais quoi là? J'annule tout? Je n'y retourne pas? Parce que c'est pas clair là. Jaelle me conseille les cours privés, les autres me disent de ne pas lâcher.

J'y vais encore, à son rythme (et n'allez pas croire que ce n'est pas mon intention, je veux ce qu'il y a de mieux pour lui, il est si adorable) ou je laisse tomber?

...

Invité
Si tu veux continuer les cours, je crois que tu pourrait y aller mais ne pas le mettre en muselière, ne pas le forcer à jouer avec les autres.

Reste loin du groupe avec lui et petit à petit il va finir par s'intégrer à son rythme.

Ok je précise alors.

Devrais-je aller aux cours à SON RYTHME, sans muselière, en retrait des autres (ce que je fais déjà afin d'éviter les ennuis...) simplement pour qu'il s'habitue à voir des gens ou devrais-je renoncer pour l'instant?

Invité
Est-ce qu'il stresse dès qu'il entre dans le local ou seulement quand les chiens sont trop près ?

Je ne suis pas sûre si tu as les techniques nécessaires pour bien travailler ton chien avec d'autres chiens en ce moment, d'après ce que tu dis, je ne suis pas sûre que ton éducatrice les as non plus, et je ne sais pas sans avoir vu ton chien s'il est prêt à ça.

Penses-y, est-ce que tu as assez travaillé avec lui pour qu'à une certaine distance, il soi à l,aise avec les autres chiens? Est-ce que tu es capble d'avoir toute son attention quand il est avec d'autres chiens mais à distance, afin que tu puisses commencer à te rapprocher? Est-ce qu'il accepte les bonbons que tu lui donnes quand il te ragarde en préense de d'autres chiens? Est-ce que les cours sont plaisant pour lui et pour toi?

Est-ce qu'il sait qu'il va recevoir 20$ quand il voit une petite araignée de loin? Est-ce qu'il veut toujours le 20$ quand il voit quelques araignées d'un peu plus proche? Est-ce qu'il a assez de 20$ en banque pour faire fasse à un local remplit d'araignées sans possiblité de fuite?

Est-ce qu'il a confiance en toi, est-ce que tu gardes ton calme et le contrôle ou ça te stresse beaucoup? Ton chien ne te fera pas confiance si toi, tu n'as pas confiance en toi et si tu ne sais pas comment réagir dans ces situations là.

Je pense qu'en répondant à ces questions là, tu vas savoir si vous êtes prêt ou non pour les cours, ou si vous evriez les remettre d'une session et suivre des cours privés avec quelqu'un qui s'y connait avant.

Citation :
Penses-y, est-ce que tu as assez travaillé avec lui pour qu'à une certaine distance, il soi à l,aise avec les autres chiens?

Le local n'est pas grand. Je suis en retrait des autres, mais il n'est pas complètement à l'aise. Il branle la queue et veut aller les voir. Mais s'ils sont trop près, il croque. Mais oui, je crois qu'il se sent mieux quand il est plus loin.

Citation :

Est-ce que tu es capble d'avoir toute son attention quand il est avec d'autres chiens mais à distance, afin que tu puisses commencer à te rapprocher?

Faisable. Mais pas à tout coup.

Citation :
Est-ce qu'il accepte les bonbons que tu lui donnes quand il te ragarde en préense de d'autres chiens?

Non. Il les regarde même pas. Il m'écoute seulement lorsqu'on est seuls, ou avec des gens. Pas avec des chiens.

Citation :
Est-ce que les cours sont plaisant pour lui et pour toi?

Je ne crois pas. Pas pour lui, il est trop excité. Pas pour moi non plus, pour l'instant, puisque je me défais le bras à le retenir. Et que ça me rend triste de le voir si nerveux.

Citation :
Est-ce qu'il sait qu'il va recevoir 20$ quand il voit une petite araignée de loin? Est-ce qu'il veut toujours le 20$ quand il voit quelques araignées d'un peu plus proche? Est-ce qu'il a assez de 20$ en banque pour faire fasse à un local remplit d'araignées sans possiblité de fuite?

Impossible d'avoir son attention, même avec la nourriture. Donc je réponds non. Même si je dois dire que je fonctionne avec les récompenses et un mot-clé pour l'éducation (au lieu du clicker), et ça donne de bons résultats jusqu'ici. Mais la situation est différente ici.

Citation :
Est-ce qu'il a confiance en toi, est-ce que tu gardes ton calme et le contrôle ou ça te stresse beaucoup? Ton chien ne te fera pas confiance si toi, tu n'as pas confiance en toi et si tu ne sais pas comment réagir dans ces situations là.

Lui confiance en moi? Je crois que oui. Il se protège avec moi. Il doit me faire confiance. Je garde mon calme et mon contrôle sans problème. Je continue les exercices et je tente le coup de la récompense quand même. Moi j'ai confiance en moi. Je pratique beaucoup le leadership chez moi. Ça fonctionne bien.

Citation :
Je pense qu'en répondant à ces questions là, tu vas savoir si vous êtes prêt ou non pour les cours, ou si vous evriez les remettre d'une session et suivre des cours privés avec quelqu'un qui s'y connait avant.

Je crois que j'aurais dû attendre, mais je crois aussi que si je n'avais pas vécu la situation, je n'aurais jamais pu savoir!!! Donc c'est un mal pour un bien... Je connais sa faiblesse. Bref Jaelle, comme je crois que tu t'y connais bien, disons que j'ai tendance à t'écouter...

A suivre...

Est-ce que tu as l'impression d,avoir les outils nécessaires pour régler le problème ou que ton éducatrice les as?

Sinon, moi je dirais juste de reporter le cours de groupe d'une session ou deux, le temps d'apprendre à ton coco quoi faire, et que toi aussi tu l'apprenne.

C'est bien correct, il faut foncer et voir ce que ça donne des fois, et se réajuster ensuite. :43:

Rebonjour!

2ième cours hier soir... J'ai laissé la chance au coureur...

Beaucoup moins pire sérieusement. Loin du but, mais quand même, il y a amélioration. Je réussis à capter son attention plus facilement (vive les saucisses hot-dog!!) et plus souvent. Il y a encore BEAUCOUP de chemin à faire, mais c'est mieux. Il cherche toujours à croquer tout le monde, mais disons qu'on a essayé quelques trucs. Premièrement, on voit bien qu'il a le goût d'aller voir les autres chiens. Il branle la queue et chigne. Mais dès qu'il y a un face à face, c'est la croquée ;) Bref, je n'ai pas cherché ces situations. Je suis restée à l'écart afin de me concentrer sur les exercices, et que LUI puisse aussi se concentrer. À la fin, les chiens sont lousses. Donc on a pris Goofy sur nous par terre au centre de la pièce. Les chiens s'approchaient et c'était moins pire. On disait non quand il grognait et ça semblé fonctionner. Il y a amélioration!

Il y a toutefois des bémols...
Premièrement, les chiens sont tous énormes dans le cours. Goofy est minuscule. Et il a beaucoup de chiens, je dirais 6 ou 7, ce qui laisse peu d'espace entre les chiens, on est souvent tout pognés dans un coin et c'est dans ses moments là que je perd son attention, il regarde les autres chiens qui sont près de lui et veut aller les voir. Moi qui veut rester à l'écart, c'est pas évident.

Ensuite, l'éducatrice voulait tout de même essayer Goofy avec les autres en laisse, voir sa réaction (moi je la connais sa réaction tordu ). C'est moi qui le tenait. Chaque fois qu'il voulait mordre, je le retenais et l'éducatrice me criait après pour que je le laisse faire. Elle disait que je renforçais sa peur, que je lui disais : oui tu as raison d'avoir peur. Et aussi qu'il n'avait pas d'échapatoire puisque je maintenais sa laisse raide. Sauf que c'était un réflexe naturel. Je ne veux pas qu'il blesse un autre chien. Je ne veux pas être responsable d'un accident. Donc j'ai terminé ça là pour le cours. Je suis partie, je pense qu'il avait sa dose et moi aussi.

Bref, c'est ça. J'ai pas pris ma décision encore... Disons que c'était mieux. Mais je ne suis pas certaine d'être complètement satisfaite du déroulement... Si je reste, je crois que je vais m'en tenir aux exercices, sans plus. Partir avant que les chiens soient lousses. Parce que avant ça, c'était bien :)

Merci de m'avoir lue gêné

Marie

Invité
Zibelyne a écrit:
Bref, c'est ça. J'ai pas pris ma décision encore... Disons que c'était mieux. Mais je ne suis pas certaine d'être complètement satisfaite du déroulement... Si je reste, je crois que je vais m'en tenir aux exercices, sans plus. Partir avant que les chiens soient lousses. Parce que avant ça, c'était bien :)

Je crois que c'est une bonne idée que tu partes avant que les chiens soient lousses. Selon moi, l'éducatrice n'avait pas non plus à te chialer après.

• Créer...