gucci01 0 Posté(e) le 11 août 2005 Bonjour,mon chien Gucci a une plaque sous le ventre qui fait la grosseur d'un 25 sous et ce depuis le debut de la semaine ,j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une idée de ce que ca peut etre? ca m'inquiete j'ai donné un rv chez le vet.demain.Ci-joint une photo http://img358.imageshack.us/my.php?image=plaquegucci7ta.jpg J'espere que ce n'est pas grave,merci.En passant je vous lit souvent et je trouve ce forum tres interessant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Outch, je crois mes doigts pour toi pour que ce ne soit pas de la teigne!!! Guci est avec vous depuis quand? Ele s'est fait garder dernièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 11 août 2005 Ca va faire 1 an qu'elle est ici avec nous,elle ne s'est pas fait garder non plus et j'ai mon autre dixie qui a 7 ans et demi mais elle n'a pas ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Des chats? Les chats peuvent être porteurs à vie.... Ma chienne en a déjà eu et nous en a donné, et ça ressemblait beaucoup à ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 11 août 2005 Je n'ai pas de chat mais mes voisins en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2005 En attendant, tu peux nettoyer tes planchers à l'eau de javel pour désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Si c'est la teigne, du Canesten teigne et pied d'athlète et des désinfections quotidienne de la plaie avec de l'eau de javel et eau 1:10 et désinfection fréquente sinon quotidienne des endroits où le chien vit, ainsi que des planchers. Lavez-vous les mains souvent, ça s'attrapent aux humains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 11 août 2005 Bonjour Jaelle es ce que nous aussi on peut avoir ca? et mon autre dixie aussi J'ai un rv demain a 4.00pm chez le vet.qu'es ce qu'elle va lui faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Oui, c'est un champignon contagieux aux humains et aux autres animaux. Ta vet demain devrait prendre des échantillons de poil, les examiner, faire une culture et passer la plaie à la lampe fluorescente, si elle soupçonne la teigne. Mais bon, ça peut très bien n'être pas ça, je ne suis pas vet! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 11 août 2005 Si c'est ca ou aurait-elle eu ca? et ca n'a pas l'air reposant du tout cette maladie.Je vais etre belle pour travailler avec le public si je pogne ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Je ne sais pas, comme je te dis, je ne sais pas si c'est ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 11 août 2005 En tout cas je te remercie de tes conseil et je commence tout de suite a laver mes plancher a l'eau de javel au ca ou ce serait ca quand tu parle de desinfecter la plaie avec de l'eau de javel et eau 1:10 ca veut dire quoi ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Une part d'eau de javel La Parisienne pour 10 parts d'eau. C'est mon vet qui m'avait dit ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 11 août 2005 mmmm je dirais que c'est surement un autre champignon que la teigne. La teigne c'est par plusieurs spots.. si tu dis qu'il manque un spot de poil seulement sous le ventre. Je ne crois pas que ce soit la teigne! Moi-meme j'ai pogner un champignon sous un sein, une datte, et j'arrive pas a savoir comment.. mais le medecin mas prescrit un anti-fongique et epuis, c'est parti.. Ayant été oubligé de traiter mon cheval qui etait poulain.. de la teigne. En peu de temps voir a peine une semaine.. il lui manquait des plaque de poil a la grandeur du corps. On l'a traité avec de la bouillie souffrée (dans toute les pépinières du coin) 1 verre a cAfé de styromousse pour 5 verres a café d'eau dans une chaudiere. Bien melangé et appliquer avec une eponge.. ensuite couvrir le temps que ca seche... Apres le veterinaire etait venu nous laisser un shampooing pour chiens-chats pour les problemes dermatologiques en plus de continuer la bouillie.. Des beaux spots jaunes sur les poils blancs.. Mais sincerement... je souhaite que ca soit pas la teigne. C'est du trouble en moudit ct'affaire-la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Citation :mmmm je dirais que c'est surement un autre champignon que la teigne. La teigne c'est par plusieurs spots.. si tu dis qu'il manque un spot de poil seulement sous le ventre. Je ne crois pas que ce soit la teigne! Pas nécéssairement. Ma chienne était gravement infectée selon le vet, et avait à la fin 7 plaies, qu'une au départ. Moi et mon copain en avions eu une chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 11 août 2005 Gucci a juste ce spot la sous le ventre.Et si je me souviens bien quand je l'ai eu elle avait un autre spot sur le ventre mais plus haut et plus petit et il n'était pas recent et avec le temps il s'est estompé mais la celui la on le voit bien en tout cas je vais voir le vet demain j'aime mieux pas prendre de chance.Je sais aussi que quand elle se fait piquer par des maringouins ca devient tres bousouflé plus que mon autre en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 15 août 2005 Bonjour.Juste pour vous dire que j'ai vu ma veterinaire.Elle ne pense pas que ca soit la teigne,elle m'a prescrit une onguent pour champignons il faut que je lui en mette matin et soir pendant 10 jours quand elle a vu la plaque elle m'a dit:on dirait une brulure La plaque semble un peu moins pire.Dans 10 jours si elle y est encore faut que j'y retourne pour faire une analyse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2005 donne des nouvelle :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 15 août 2005 Au moins tu es épargnée pour la teigne car c'est pas drôle être pris avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 août 2005 Oui, ce sont de bonnes nouvelles! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gucci01 0 Posté(e) le 15 août 2005 Bonjour Lulu,moi aussi je suis de st-lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites