Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

démangeaisons je suis découragée

Messages recommandés

Invité
Depuis mars dernier, mon schnauzer nain est au BARF depuis ce temps ces démangeaisons avait de beaucoup diminué je dirais 70 % de moins...mais là ça recommence presque qu'autant qu'avant je cherche ce qui a pu changer dans sa nourriture mais je ne trouve pas. Je me demande, si je ne devrais pas recommencer le tout au début mais cette fois, suivent a la lettre les conseils que le vétérinaire m'avait donné au début soit cheval ou cerf cuit et du riz pendant 8 a 12 semaines. Ce qui me déplait dans la diète du vétérinaire c'est que tout est cuit...et avec du riz en plus. Que me conseillez vous de faire une diète d'élimination oui mais existet-il une façon de faire à la BARF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Molly!

Tu es sûre que ta chienne est allergique à la bouffe?

Les allergies alimentaires ne sont pas très fréquentes....

Comme ça part et ça revient, ça pourrait être au pollen ou autre, non?

Je connais un peu trop bien ça à mon goût les allergies avec ma chienne...

Sinon, si tu veux faire une diète d'élimination, très simple, ne donne qu'une sorte de viande 3 semaines de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais d'essayer une sorte de viande par semaine et ne donner que cela.

Par exemple :
Semaine 1 : du poulet
Semaine 2 : du chevreuil
Semaine 3 : du boeuf
Semaine 4 : du porc.

Si tu donne des légumes, le faire aussi pour les légumes.

En faisant cela pour chaque aliments que tu veux lui donner, tu finira bien par trouver.

Il y a aussi des chiens qui ont le rhume des foins.

Je ne comprends pas pourquoi donné du riz à un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ce n'est pas a la bouffe, c'est surement a la moulée car elle en a mangé une fois par erreur et c'était l'enfer dès le lendemain, elle se sauvait dans la maison.

Ce que vous me dites, deux semaines d'une sorte et deux semaines d'une autre sorte je l'ai déjà fait.

Est-ce qu'un chien peut-etre allergique au riz?

Jaelle lorsque tu dis 3 semaines une sorte de viande, est-ce que je donne quand meme des légume, du varech yaourt et autre ou seulement de la viande?

Je crois que je vais faire la diète du vet soit cheval et riz pendant 8 a 12 semaines mais je me demande si ça changerait vraiment quelque chose si je donnais la viande cru au lieu de cuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai dans mon congélateur, du boeuf, du poulet, du cheval et de l'agneau lequel me conseille-tu pour commencer?

Est-ce que j'ajoute des légumes, varech, huile, vitamine E etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais rien du tout.

Tu as une viande qu'elle n'a jamais mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jaelle encore moi Siffle Dans la documentation du vétérinaire c'est écrit de faire cuire sans gras ni assaisonnement ou de bouillir la viande...d'après toi est-ce que ça peut FAUSSER le test si je lui donne la viande cru?

Je sais qu'il ne reste plus grand chose dans la viande cuite mais tant qu'à le faire je ne voudrais pas manquer mon coup.

En passant, mon chien fait du fungus, c'est un champignon (ça sent un peu le p'tit pied) le vétérinaire pensait que c'était probalement une allergie alimentaire d'ou cette fichu diète d'élimination a faire. Snif Les démangeaisons n'ont jamais disparu complètement ni avec la bouffe hypo-allergène du veterinaire ni les antibiotiques ni le BARF les démangeaisons ont juste beaucoup diminué depuis BARF mais jamais cesser complètement.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De par mon cour c'est ce que j'ai appris.

Tiré d'une autre rubrique: http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1137&highlight=

Moi même j'ai écris:

Citation :
Le boeuf, le soya et les produits laitiers sont les produits alimentaire dont les chats et les chiens sont les plus allergique. Les autres produits sont blé, le porc, le poulet, le mais, la chevaline, les oeufs et le poisson.

Par définition une diète à élimination comporte une protéine et un hydrate de carbone que le chien n'a jamais été mis en contacte auparavant.

Diète à élimination suggéré: protéine: agneau, lapin, venaison ou poisson. L'hydrate de carbone pourrait être riz, patate ou orge.
Il ne faut pas oublié que l'agneau et le riz peuvent ne pas être un bon choix car ces deux produits sont très utilisé dans l'alimentation canine de nos jours. La ration est comme suit: 1:2 à 1:4 protéine, hydrate de carbone. Ne pas oublié de faire le changement sur 3 à 4 jours comme ont fait avec une alimentation normale.Certain chien vont avoir une amélioration en 3 semaines mais ca peux prendre de 8 à 10 semaines avant de pouvoir être capable de pouvoir faire un diagnostique. Ne pas oublié d'enlever toute forme de gaterie durant la diète à éliminationEx:os de cuir, biscuit, nourriture de table......

Seulement un ingrédient à la fois devrait être ajouté ,une fois que l'ont sait que tout va bien sur la protéine et l'hydrate de carbone de départ. Si aucun signe n'apparait après 14 jours de l'ajout du nouvel ingrédient il est probable que l'animal n'est pas allergique à ce nouvel ingrédient.

Une étude à démontré que sur 51 chiens ayant un allergie alimentaire 25% ont démontré une amélioration aprés 3 semaines mais plus de 90% ont démontré une amélioration aprés 10 semaines

Voici les ingrédients que nous retrouvont le plus dans les nourriture d'épicerie: poulet, boeuf, oeuf, soya, lait mais, riz et blé. Les ingrédients un peu moins commun retrouvé dans la nourriture: agneau, poisson , dinde, avoine, orge, lin, luzerne, varech

Rarement vue dans les ingrédients: sorgho, lapin, venaison, seigle et quinoa.

Je recommanderais aux personnes qui veulent faire l'essai de cette diète pour leurs chiens, d'être suivi par un vétérinaire pour éviter que toute carence vitaminique et minérales arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cru ou cuit pour la viande ça ne change rien! :43:

Mais comme les chiens ont souvent de la difficulté avec les céréales, j'éviterais et je donnerais que de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un mois ou deux, il n'y a pas grand danger de carences.

Même que mes chiens n'ont jamais de céréales et très rarement des légumes et pas de carences! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiennes n'ont pas de céréales et pas de légumes et n'ont pas de carences. Elles sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dois d'aviser tout simplement les gens qui sont inexpérimenté, vaut mieux prévenir que guérir. Faut pas oublié qu'il y a des chiens qui pourraient être borderline de la carence pour une raison ou une autre et en leur faisant suivre une diète à élimination la carence pourrait empirer.


http://www.ivis.org/advances/Vite/braund23/IVIS.pdf#search='giant%20schnauzer%20B12'

Voici quelque race ayant des problème nutritionnel héréditaire:

Schnauzer géant ,malabsorption de la vitamine B12, traitement: injection intramusculaire de B12

Doberman Pinscher
Bedlington terrier
West highland white terrier
Cocker spaniel
Ces 4 races Problème avec rétention de cuivre, traitement: diète restrainte en cuivre et supplémentation de zinc acetate

http://www.aniwa.com/renvoie.asp?type=1&lang=1&cid=8632&id=100659&animal=1&com=1

Husky sibérien
Malamute
Grand danois
Doberman Pinscher
Ces 4 races, malabsorption de zinc, traitement avec une supplémentation de zinc

http://www.le-husky.com/maladies.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chien peut etre en plienne forme et avoir des carence , il faut un bilan sangin pour etre sur , les carence peuvent aparaitre plus tard ,trop tard ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont déjà eu des bilans sanguins, je crois donc pouvoir vraiment affirmer qu'ils sont en pleine forme! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y vais selon les recommandations de mon vétérinaire soit 1 tasse de riz cuit et 1/2 t de cheval haché par repas et 2 repas par jour et de l'eau embouteillée seulement rien d'autre pour 8 à 10 semaines ou moins. Pour l'instant, mon chien est en pleine forme et elle n'a pas de carence en quoi que se soit. Je fais de l'agilité et des sports canins a toutes les semaines et si des problèmes surviennent, je devrais m'en apercevoir assez rapidement grace a son comportement et son attitude. L'idée de ce régime est de trouver la cause des démangeaisons et de savoir si cela vient de la nourriture ou non. Je ne nourrirais pas mon chien comme ça a vie aussitot que je la saurai correct avec cheval et riz j'ajouterai graduellement un nouvel ingrédient un à la fois, sinon mon vétérinaire me dira quoi faire a ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super bien que tu le mentionne Molly2001 car pour les gens qui ne le savent pas et qui tente de faire suivre ce régime à leur chien, sans être suivi médicalement, il pourrait penser qu'un chien peut resté sur ce genre de régime pour longtemps si ca va bien avec ces deux ingrédients. Merci Yes :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je le disais dans mon message précédent, c'est pour une période de 2 mois maximum (possiblement moins je l'espère) et en plus, je lui donne la viande cuite donc il ne reste pas grand chose dans la viande les bonnes et les mauvaises choses dans la viande ont été détruite heureusement et malheureusement. franchement En tout cas, ça ne pas être pire que la moulée industrielle que je lui donnais avant.


Pour le saumon, j'ai lue de mon coté que c'etait surtout le saumon du Pacifique qui pouvait causer un empoisonnement. Cet empoisonnement est une maladie infectueuse causée par une rickettsie (bactérie) qui habite dans une douve parasitaire sur le saumon.

doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le saumon, je ne crois pas qu'il faille en donner au chien et nous devons en manger avec modération.

Je me demande si le cheval cuit est vraiment fiable. Si tu lui donne du cheval cru après son régime d'élimination elle peut faire une réaction allergique si il contient des enzymes ou autres qui ne se retrouvent pas dans le cheval cuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me demande si le cheval cuit est vraiment fiable. Si tu lui donne du cheval cru après son régime d'élimination elle peut faire une réaction allergique si il contient des enzymes ou autres qui ne se retrouvent pas dans le cheval cuit ?[/quote]

Peut-être franchement mais j'imagine que c'est pareil pour toute les viandes.

Au début, je voulais faire cette diète d'élimination avec de la viande crue mais pour une fois je vais écouter à la lettre mon vétérinaire et lui donner exactement ce qu'elle me recommande.

Depuis 5 mois j'avais mis Molly a BARF et je crois beaucoup au bienfait d'une diète crue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite matière à réflexion au intéressé

Quelque fois la cuisson augmentera le montant de certain nutriment dans certain produit ex:

http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp/search/

Entrer au bas(dans keywords) beef liver:

Comparer le braized beef liver(100 gr) et le raw beef liver(100 gr). Comparer la vitamine A et le copper. Les nutriments du produit cuit sont augmenté comparé au nutriment cru. Remarquer aussi d'autre nutriments, beaucoup sont augmenté par la cuisson dans le cas du foie de boeuf.

Un autre exemple essayer maintenant carrot:

Comparé raw carrot(100 gr) and cooked with no salt (100 gr) carrot. Remarquer la vitamine A elle sera augmenté par la cuisson.

Pour le poisson:


http://www.oregonvma.org/petowners/salmon.asp

http://www.phac-aspc.gc.ca/msds-ftss/msds129f.html

Pour ceux qui aime le site réseau proteus ca s'appelle maintenant passeport santé voici à propos du poisson

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005031701

Beaucoup d'info sur les oméga 3 sur le site de passeport santé

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=omega-3_dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens ont souvent vomi après avoir mangé du cheval et depuis je n'en donne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon après un semaine au cheval cuit et riz cuit, mon chien avait presque l'air de ballon tellement elle était gonflé. En moins d'une semaine, résultat mon chien m'a fait 3 dégats (diarhée) et a vomit a 2 ou 3 place.

Depuis plus d'une semaine, je suis revenu au cheval cru et carotte pulvérisé, huile arctic vigor et vitamine E et ça va beaucoup mieux même les démangeaisons semblent avoir diminuée, je me croise les doigts et j'espère que ça ira encore en s'améliorant.

Tant qu'au conseil du VET, ses conseils je les fluchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est le riz qui posait problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surement le riz...c'est un féculent. Impressionnant de voir un chien gonflé et dégonflé en si peu de temps confus Elle a un regain de vie depuis 4 ou 4 jours :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux Molly, en espérant que ça dure... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais lui donner aussi des capsules d'omégas 3-6-9 quotidiennement. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...