Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Une tonne d'eskies

Messages recommandés

En vacances, nous sommes allés aux Etats-Unis et nous avons fait une tournée de personnes possédant tous des eskies. Nous avons été plus que choyés tout le long des 6,000km parcourus.

Pour ceux qui aiment voir des groupes de pareil, voici 2 des photos de groupe. Ca en fais-tu du poil blancs qui flottaient partout à la fin de la journée???

Le plus gros des rassemblements contenait 30 eskies. C'est blanc et halluciants. On s'attendaient à beaucoup de jappements mais finalement dès qu'un/des chiens arrivaient, ça jappaient quelques minutes et c'était fini. Aucun chien aggressif ou détestable dans tout le gros lot.

Nous allons refaire l'expérience l'an prochain c'est garantie!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo ha c'est hallucinant comme tu dis , les gens devais capoter autent de tite boule blanche en meme temps amour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait toujours drôle un rassemblement d'une race...je l'ai fait avec des huskies... doh :43: sourire C'est super beauuu!!!Plein de petites ouates!!! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est la même race, l'eskimo américain comporte 3 grandeurs (toy, mini et standard). La race en temps normale est de petite ossature. Mais comme les juges ne connaissent pas bien cette race et bien ils recherchent une plus grosse « shape » dans le style du Samoyed. Pourtant ce ne sont pas les mêmes familles ou le même but. Anyway, tout cela pour dire que les eskies que nous avons rencontrés des 2 éleveurs présents ont des pattes tellement larges et un body qui va avec. Donc les éleveurs sont « obligés » de modifier l’apparence du chien pour satisfaire les juges s’ils veulent être reconnus un peu. Dommage!!

Tako était le plus petit de la gang (si on ne tient pas compte d’un chiot de 4 mois mais qui aura le gabarit recherché par les juges). Une des 2 éleveurs est arrivée avec une 5th wheel avec 11 chiens (5 femelles, 4 mâles et 2 chiots de 4 mois). Le toy est très rare là-bas. Les gens trippaient sur un p’tit chien. Pour eux, il leur rappelait un chiot.

On pensait avoir de la difficulté à reconnaître les nôtres! Aucunement. Autant la race est la race, et bien les looks sont quand même différents. Et là bas, les eskies contiennent beaucoup plus de couleur biscuit que ceux de la région de Montréal/Toronto. Certains étaient patchés « biscuits » et c’est reconnu. Je préfère plus le blanc que le off-white ou biscuit.

En tout cas, je serais repartie avec plusieurs eskies tellement il y en avait des beaux. Nos prochains seront probablement des standards. Le standard est un peu plus petit que la femelle Samoyed. Hey qu’elles étaient belles et tellement douce en caractère!! Le tempérament docile est un des critères sur lequel les éleveurs là-bas travaillent beaucoup.

En tout cas, j’ai eu la chance de côtoyer pour un après-midi une des éleveurs d’eskies les plus réputés au E-U. Son portfolio est impressionnant.

J’en ai appris des choses aussi sur le physique de mes chiens. Très éducatif finalement mes vacances tout en ayant eu un divertissement max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!! C'est magnifique tous ces beaux toutous blancs ensemble... ils me font pensé a des renards blancs amour

C'est super interessant ce que tu a écris. Les aussies aussi ont le meme probleme. La race est en train de changer completement parce que les Juges les aimes plus costaux, plus gros, plus carré... et les aussies d'aujourd'hui (de conformation) ne ressemble plus du tout a leurs encetres et sont en train de perdre leur instinc de berger. Je trouve ca tellement domage.
Zoukkie ne serait pas reconnu en confo parce qu'elle est plus petite, plus allongée et moins carré parce que c'est un aussie de travail et elle a gardé toute la personnalitée du vrai aussie.

Je trouve ca triste snif2 ... les races de chien ont pris des centaines d'années pour devenir ce qu'elles sont et en quelques générations, elles se transforment a cause des caprices des Juges ou de la mode fâché2

En passant, je crois que je ne te l'avais pas dit encore mais je les trouves tellement mignons tes toutous... je ne connais pas cette race mais je l'aime déja razz Et merci pour les belles photos Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien vrai que les races changent...Les huskies aussi...Y'a le husky de travail et le husky de show...et ils sont plutot différents ...tant dans leurs caractères , que leurs physiques....La mienne ressemblerait plus au type show...Super intéressant... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie-Loup pour les beaux mots. En effet, pour ceux qui aiment les chiens de ce type, ce sont de très beaux chiens. Pas facile et pas une race pour tous mais tellement gratifiant de les côtoyer.

En effet cette race n’est pas trop connue au Québec et c’est tant mieux (dans le sens que plus c’est populaire plus les usines et les méchants intentionnés apparaissent dans le décor). Malheureusement, en Ontario et aux E-U, ils ont pleins de centre de « reskies », centres dédiés (eskie railroad) à relocaliser des chiens eskies maltraités, abandonnés, etc. Ils ont des équipes full-organisées pour reconduire un chien à son nouveau maître.

C’est bien qu’une race évolue, mais elle devrait l’être pour les bonnes raisons. Pas juste pour plaire à un juge qui ne connaît pas la race et qui veut voir une autre race dans le même chien. C’est insensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben là je reconnais des tis toutous à mon goût !!t'es ben chanceuse d'avoir fait ce beau voyage... mais chu pas sûre que mon chum m'aurait suivi dans ce trip là !!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup totalement d'accord avec toi.Les berger australiens sent vont de plus en plus chien de salon c'est pour cela que je n'arrive pas a décider quelle éleveur que j'aime j'en ai trouver un super qui fait que des chiens de travaille.Shana aussi je suis sur quelle était de travaille vue sont allure et son caractere entoucas si un jour je réalise mon reve d'être éleveuse de aussie je voudrais faire des chiens de travaillent( herding).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...