Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

J'ai pris une bonne résolution..

Messages recommandés

J'ai pris une bonne résolution avec mes toutous!

J'ai décider de VRAIMENT commencer a les nourrir 2 fois par jour. Surtout a cause de poids de Muffy et Chico. Chico a pris 1 livre depuis ses vaccins en juin, il pèse 16 livres, devrait en peser 13-14... Muffy pèse proche de 14 livres et elle devrait en peser 11-12! La raison pour laquelle ils prennent du poids, c'est que je mesure pas vriament comment ils mangent et ils mangent dans les 3 bols, donc des jours il peuvent manger juste 1/4 de tasse comme d'autre jour ils peuvent manger 1 tasse 1/2, des fois peut-être même jusqu'a 2 tasses, surtout mon gros cochon de Chico. Les 2 devraient être a 1 tasse par jour. Bref, j'ai commencer depuis hier.

Ils font pitié... Souvent ils se mettent a tourner autour de leur bols, j'ai tellement le gout de leur remettre, mais faut que je fixe mon objectif, c'est pour leur bien, même si ils sont habitués de manger a volonté!

Est-ce que vous pensez que j'ai pris une bonne décision pour mes toutous?

J'ai besoin de votre aide pour me "mindé" (désolé anglicisme! vive être bilingue razz ) C'est un peu dur pour nous, on a toujours nourris nos chiens a volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien, tiens ton bout, c'est dure mais c'est beaucoup mieux pour leurs santés.
Beaucoup trop de chien font de l'embonpoint de nos jours et beaucoup de maladies sont relié à ce problème. C'est assez grave que certain vétérinaire n'ose même plus en parlé à leurs clients car certains clients sont offensé et ne retourne plus voir le vétérinaire qui à dit ca pour la santé et le bien-être du chien Snif C'est tu assez grave!!!!

Go Roxy Go

Les journées ou ils font beaucoup d'exercise tu peux augmenté la portion légèrement mais le reste du temps reste à la portion normal. N'oublie pas de faire attention aussi aux gateries car ca aussi ca augmente les calories journalière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lâche pas Roxy!!!

Victor vivait pour manger et mes chats me font la comédie si mon amoureux les nourrit avant de partir le matin, quand je me lèe, ils agissent comme s'ils n'aaient pas mangé! confusconfus Mais dès qu'ils font autre chose, ils oublient leur fausse faim!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lâche pas!

Maggie était devenue obèse depuis qu'on avais acheté un distributeur automatique (bouteille bleue renversée ressemblant a nos grosses bouteilles d'eau ). Elle était devenue tellement grosse qu'elle bougeait plus et n'était m'eme pas capable de marcher jusqu'au coin de la rue sans hypervantiler...
Maintenant elle mange une tasse par jour et fait beaucoup plus d'exercice depuis que Krusty est arrivé dans nos vies sourire
Elle as toujours un peu de mal a respirer quand elle fait de l'exercice, mais elle n'a presque plus de crise d'hyperventilation Yes

donc il faut pas désespérer, c'est pour leur bien que tu le fait.
:43:

lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lady et Chico mangent mais Muffy a pratiquement pas manger depuis 3 jours snif2 Je pense qu'elle a mal au dents snif2 J'ai essayer de mouiller sa moulée ce soir et ça a même pas marcher snif2 pour aller encore plus mal, tantot ma mere m,a dit qu'elle était contre ça de nourrir 2 fois par jour Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Lady et Chico mangent mais Muffy a pratiquement pas manger depuis 3 jours snif2 Je pense qu'elle a mal au dents snif2 J'ai essayer de mouiller sa moulée ce soir et ça a même pas marcher snif2


Peut-être que tu devra aller chez le vétérinaire avec elle. Si tu as mouillé sa moulée avec de l'eau, tu peux peut-être la mouillée avec du bouillon de poulet.

Roxy a écrit:
pour aller encore plus mal, tantot ma mere m,a dit qu'elle était contre ça de nourrir 2 fois par jour Evil


Pourquoi elle est contre ? Elle préfère des chiens obèses avec une espérance de vie plus faible ? Dis lui qu'ils couteront plus cher de vétérinaire si ils ont un surplus de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa depend pour l'obésité ... mes chiens sont nourris a volonté ( et mon ancien berger allement aussi ) pis pourtant ils sont pas obese, mais pas pentoute ... ( on flatte pis on touche leur cote ... ) faudrait je les engraisses meme ... ( ok, ils sont nourris a volonté, mais il mange environ sa, 2-3 fois par jour, sauf que c'est quand ''ils ont faim'' )

Ma mere aussi est contre nourrir 2 fois par jour ... c'est pour sa qu'on nourir a volonté

( nos maman ont plein de point en commun Roxy! loll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Roxy a écrit:
Lady et Chico mangent mais Muffy a pratiquement pas manger depuis 3 jours snif2 Je pense qu'elle a mal au dents snif2 J'ai essayer de mouiller sa moulée ce soir et ça a même pas marcher snif2


Peut-être que tu devra aller chez le vétérinaire avec elle. Si tu as mouillé sa moulée avec de l'eau, tu peux peut-être la mouillée avec du bouillon de poulet.


Je pense que j'ai du bouillon de boeuf en canne, je vais essayer ça.

Isa a écrit:
Roxy a écrit:
pour aller encore plus mal, tantot ma mere m,a dit qu'elle était contre ça de nourrir 2 fois par jour Evil


Pourquoi elle est contre ? Elle préfère des chiens obèses avec une espérance de vie plus faible ? Dis lui qu'ils couteront plus cher de vétérinaire si ils ont un surplus de poids.


Je sais aps trop Isa... Je sais pas... 2 livres de trop sur un petit chien, c'est beaucoup!... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine-Danois a écrit:
Sa depend pour l'obésité ... mes chiens sont nourris a volonté ( et mon ancien berger allement aussi ) pis pourtant ils sont pas obese, mais pas pentoute ... ( on flatte pis on touche leur cote ... ) faudrait je les engraisses meme ... ( ok, ils sont nourris a volonté, mais il mange environ sa, 2-3 fois par jour, sauf que c'est quand ''ils ont faim'' )


Justement ils sont capable de se réguler par eux même contrairement a Chico et Muffy... Lady est pareil que les tiens.


Citation :
Ma mere aussi est contre nourrir 2 fois par jour ... c'est pour sa qu'on nourir a volonté

( nos maman ont plein de point en commun Roxy! loll )


Ouais je sais, c'est drole! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Je pense que j'ai du bouillon de boeuf en canne, je vais essayer ça.


Bonne idée. :43: Tu peux lui donner une canne de sardines en cachette ? ou un tit coco ?

Roxy a écrit:
Je sais aps trop Isa... Je sais pas... 2 livres de trop sur un petit chien, c'est beaucoup!... snif2


Oui, ç'est pas mal. Sur un chien de 10 livres, 2 livres c'est 20% de son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Roxy a écrit:
Je pense que j'ai du bouillon de boeuf en canne, je vais essayer ça.


Bonne idée. :43: Tu peux lui donner une canne de sardines en cachette ? ou un tit coco ?


J'ai aps de sardines... de toute facon, pas sure qu'elle les mangerait... elle peut être ben difficile ma puce... Les cocos, elle les mange cuits ou mélangé a son césar... confus Pis a l'heure qu'il est, j'ai pas le gout de faire cuire un oeuf... Mais si demain matin elle a pas manger encore, je vais lui faire

Isa a écrit:
Roxy a écrit:
Je sais aps trop Isa... Je sais pas... 2 livres de trop sur un petit chien, c'est beaucoup!... snif2


Oui, ç'est pas mal. Sur un chien de 10 livres, 2 livres c'est 20% de son poids.


Exactement, c'est gros... Muffy devrait pesait 11-12 [/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère vient de me dire qu'elle redonne la nourriture a Muffy quand je vais me coucher, elle pense qu'elle mange quand les 2 autres sont pas autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:
Ma mère vient de me dire qu'elle redonne la nourriture a Muffy quand je vais me coucher, elle pense qu'elle mange quand les 2 autres sont pas autour.


Muffy peut préférer manger seule, mais si elle mangeait bien avant je ne vois pas pourquoi la présense des autres la dérangerait là ?

Si ta mère lui donne quand tu es couché, je crois que c'est ça se problème. C'est possible qu'elle se bourre la nuit et n'a plus faim durant le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai relaisser les bols a volonté hier pour recommencer aujourd'hui les repas... Sauf que ce qu'il y a de différent, c'est que on a acheter les sauces de Iams... J'étais pas trop pour acheter du Iams, mais si ça peut aider Muffy a manger, on va essayer. Ça me brise juste le coeur d'encourager Iams...


Isa a écrit:
Muffy peut préférer manger seule, mais si elle mangeait bien avant je ne vois pas pourquoi la présense des autres la dérangerait là ?


Ouais je sais, c'est bizzare... Pourtant, le jeudi, quand c'est la journée du césar/oeuf, elle mange sans problème franchement

Isa a écrit:
Si ta mère lui donne quand tu es couché, je crois que c'est ça se problème. C'est possible qu'elle se bourre la nuit et n'a plus faim durant le jour.


En fait, avant hier, elle a juste manger moins de 1/2 tasse ce qui est autour d'un de ses repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça t'inquiète trop, tu peux t'informer au vétérinaire, il aurait peut-être des suggestions.

Elle n'aime peut-être plus sa moulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Si ça t'inquiète trop, tu peux t'informer au vétérinaire, il aurait peut-être des suggestions.


Sincerement, j'aime mieux pas parler a mon vet...

Isa a écrit:
Elle n'aime peut-être plus sa moulée ?


C'est possible... ça fait juste 2 mois qu'on a commencer cette moulée la parce que j'ai finalement fait réaliser a ma mere que Kibbles and bits c'était de la cochonnerie! Depouis qu'on est sur la kirkland, muffy va beaucoup mieux, même si elle allait très bien, elle a plus d'énergie, son poil est encore plus doux, ses crottes sont plus belles. Quand on a commencer la kirkland, les 3 chiens faisait la même choses: Ils triaient ils enlevaient carrément les K&B de leurs bols! Donc je vois pas trop pourquoi la tout d,un coup elle décide qu'elles les aiment plus... Mais ça reste une possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roxy a écrit:

Sincerement, j'aime mieux pas parler a mon vet...


Appelle un autre vet et explique lui ton problème, quitte à appeller toutes les cliniques de Gatineau pour avoir une réponse satisfaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les sauces Iams ont pas passer le test sur aucun des 3 chiens... Lady a manger la moitié de son repas, Chico pareil et Muffy a manger seulement 2-3 bouchés...
Pour être honête je les comprend, la sauce sent le vomit BlupBlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Roxy a écrit:

Sincerement, j'aime mieux pas parler a mon vet...


Appelle un autre vet et explique lui ton problème, quitte à appeller toutes les cliniques de Gatineau pour avoir une réponse satisfaisante.


Je devrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis pas tenue gêné Par contre, je surveille beaucoup plus comment les pitous mangent, Chico a pu le droit de manger dans le bol a Lady, et si je vois qu'il a pas mal manger pendant la journée, je détourne son attention sur autre chose clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je donne une tasse de croquettes à ma golden 3 fois par jour, ça me semble correct. Je sais que les goldens sont facile à l'embonpoint, je fais donc attention. Je ne lui donne jamais de nourriture de table parce que je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de tourner autour de la table quand on mange, peut-être quand elle sera plus vieille comme gâterie. clin d'oeil

Pour les sauces on m'a dit chez JE Mondoux qui en vendent de ne pas lui mettre ça car elle risque de ne plus vouloir manger sans ça.

Pour l'instant elle mange du Vetdiet, elle a de belles selles et un beau poil, elle prend du poids chaque semaine. La vétérinaire nous a dit que c'était une bonne bouffe, pas la meilleure, mais très bonne tout de même Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas trop compliqué de faire des sauces "maison". Voici quelques exemples: jaune d'oeuf et fromage râpé - lait et sardines en boite - thon et fromage blanc - huile d'olive (ou autre huile pressée à froid) et levure de bière (en paillettes ou fraîche) - reste de soupe de légumes (frais, bien sûr, pas en sachet) - bouillon maison avec légumes, viande ou poulet, os à moëlle...

Je pense que même ta mère, opposée à l'alimentation crue, n'y verrait pas d'inconvénient. Et toutes ces sauces apportent des éléments intéressants aux toutous et ne rapportent rien à l'industrie alimentaire et chimique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'autres idées encore pour agrémenter les repas de ta meute et faire "passer les croquettes": yoghourt nature ou aux fruits - purée de bananes (j'emploie les trop mûres), de pommes, de poires... avec un peu de miel - reste de sauce pour humains diluée dans de l'eau (le jus du poulet rôti est très apprécié!) - bribes de viande grattées sur les restes d'os, de carcasses - restes de légumes, de pâtes, de pommes de terre - purée de pommes de terre mélangée à du lait - beurre blond (donc légèrement fondu) - gras de viande.

Bon appétit! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...