Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Mouvement de queue

Messages recommandés

Quelqu'un sur mon forum se fie a la queue de son chien pour savoir si il est content ou non quand il grogne: quand il bouge la queue il est content sinon il l'est pas.

Pourriez vous m'aidez avec les différent mouvement de queue, je sais qu'ils veulent pas tous dire la même choses, mais je me souviens pas lequel est quoi gêné Comme je vais pouvoir le dire a la personne sur mon forum, ça va l'aider avec son chien :43:

Merci d'avance

Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queue parle énormément.

Deux signe francs:
Quand elle remue frénétiquement c'est de la joie.
Quand elle se cache entre les jambes c'est de la soumission


La queue peu vouloir dire différente chose dans différentes situations et peut être accompagné de d'autres signes comme le dos hérissé,babine relevé,yeux fixe...C'est pour cela que c'est dur d'expliquer exactement a quelqu'un le langage de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les oreilles joue un grand rôle aussi

la queue peux aussi dire de la peur

Donc beaucoup de signe ( comme dit Moi ) de réactivité .... mais chaque chien doit être bien connu de son maître afin de les détecter adéquatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mouvement de la queue traduit de l'excitation. Cela peut être par joie, peur ou agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Le mouvement de la queue traduit de l'excitation. Cela peut être par joie, peur ou agressivité.


C'est ce que j'allais dire!

Lorsque la queue bouge cela veut dire que le chien est excité, il peut l'etre positivement ou negativement, c'est pour ca que la position des oreilles, le regard, la position du corps, n'est surtout pas a negliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les mouvements de la queue, comme on vient de l'énoncer, doivent être interprétés dans le contexte et en corrélation avec les autres signaux émanant du chien (regard, oreilles, babines, etc.).

Par exemple, dans certaines conditions de chasse, un chien, un loup découvrant et observant une proie bat joyeusement de la queue avant d'attaquer. Toute la physionomie indique une grande satisfaction. Dans l'optique canine, il s'agit d'une excitation purement positive. La proie, si elle sait lire dans les signes et se rend compte que c'est une excitation négative pour elle, a peut-être une chance de se mettre à l'abri...

Les personnes qui partent du principe que tout battement de queue indique un chien content et paisible risquent de mauvaises surprises¨ :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...