Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rozalie

Maman...j'en veux pas de ta gaterie!

Messages recommandés

Quand je donne un biscuit a Lili,elle ne le mange même pas!Par exemple je suis dans ma court avec elle,je lui demande un ordre et elle l'exécute.Desfois je fais juste la flatter el lui dire bonne fille,mais parfois je lui donne un gaterie.Elle l'a prends commence a l'a pitché n'importe ou et a essayer de trouver ou elle l'a pitché confus La plupart du temps elle l'oublie et ne la mange pas.Elle fait la même chose a l'intérieur.Aussi,quand je la laisse en liberté dans un endroit cloturé et que je la rapelle...elle court vers moi.Des qu'elle arrive je lui propose une gaterie mais elle repart imédiatement dans le sens contraire confus Alors j'aimerais savoir est-ce que c'est parce qu'elle ne les aime pas vraiment qu'elle ne les mage pas ou c'est parce qu'elle préfère le jeu à la gourmandise?
Merci sourire

Invité
Le renforçateur que tu utilise (le biscuit) n'a probablement pas assez de valeur à ses yeux. Essaie quelque chose qui soit plus appétissant comme des gâteries molles (genre bacon strips) ou du fromage. Également, l'état émotionnel du chien peut diminuer la valeur d'un renforçateur. Si le chien est inconfortable ou s'il est excité (positivement), il peut refuser de manger quelque chose qu'il aime habituellement.

Un renforçateur n'est pas nécessairement de la bouffe, cela peut être un jouet. Caro a été entraînée pas à la bouffe, mais à la balle et au frezebee.

Skip, mon petit chien, n'aime pas tellement les biscuit dur, il l'ai rejete. Mais il rafole des gaterie molle!! Surtout celle qui sente tres fort et bon!

Invité
Tu peux aussi essayé les sausisses séchées.

Aussi, si le chien n'a pas faim la valeur de la nourriture diminue.

Sinon c'est tres possible que tu n'est pas une chienne goumande du tout. Ma chienne Comtesse, ne travaillerais "jamais" pour des gaterie, pas interessée du tout. Elle, elle aime le jeu, comme une balle etc..

Je vais essayer avec du fromage,et si elle ne le mange pas...le renforçateur va devenir un jouet.Mais j'ai comme l'impression qu'elle se ''tanne'' de ses gateries,parce que avavnt elle les mangeait avec intêret et plus maintenant.Donc il faudrait que j'alterne des sortes de gaterie?

Invité
Ce serait une bonne idée d'alterner les sortes, mais si elle est folle du jeu elle préférera jouer à manger des gâteries.

Bon je viens d,essayer le fromage et ça a super bien marcher!C'était la première fois qu'elle m'écoutais aussi bien! Content Alors je pense plus que c'était les biscuits qui commencait a l'ennuyer.

Invité
Les biscuits ont aussi l'inconvénient d'être dur.

C'est conseillé dans le livre Click! Bonbon de prendre des bonbons mous et odorants, genre fromage, sausisses, bacon...

• Créer...